Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Thadea

Lecteur timide

#1161 12 Juillet 2016 11:19:15

Actuellement ma pile est composée de 8 livres. J'ai l'angoisse de la pile à lire ! Je n'aime pas en avoir car je ressens une sorte de pression en regardant ces livres du genre : "Tu as dépensé de l'argent pour ne rien en faire à la fin" :vomi: Pourquoi j'ai 8 livres quand même ? On me les a offerts et je n'ai pas pu dire non et donc à cause de mon raisonnement je me retrouve obligée de les lire :pleur:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1162 12 Juillet 2016 11:38:55

Salut Thadea ^^ Si je suis ton raisonnement, tu n'aimes pas avoir de PAL parce que tu te dis que c'est de l'argent qui dors et que tu aurait pu en faire autre chose. Mais si on t'a offert ces livres, ce n'est pas toi qui les acheté donc ce n'est pas ton argent et tu peux les lire tranquillement.

Personnellement, j'alterne un livre de ma PAL et un livre de la bibliothèque, comme cela, je lis ma PAL, mais je peux changer de tant en temps ;)
  • Thadea

Lecteur timide

#1163 12 Juillet 2016 13:05:17

whiteaker a écrit

Salut Thadea ^^ Si je suis ton raisonnement, tu n'aimes pas avoir de PAL parce que tu te dis que c'est de l'argent qui dors et que tu aurait pu en faire autre chose. Mais si on t'a offert ces livres, ce n'est pas toi qui les acheté donc ce n'est pas ton argent et tu peux les lire tranquillement.

Personnellement, j'alterne un livre de ma PAL et un livre de la bibliothèque, comme cela, je lis ma PAL, mais je peux changer de tant en temps ;)

Hello Whiteaker :)

Tu as plus de 84 livres en attente, à ce que je vois :p C'est pas mal du tout !

Tu as bien suivi mon raisonnement ahah. Par contre, dans ce cas, je me sens "obligée" de lire car c'est un cadeau. Souvent, on vient me voir avec enthousiasme en me disant : Alors tu en as pensé quoi ? Là, je me sens un peu mal. Je dois apprendre à ne pas tenir compte de ça :-1:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1164 12 Juillet 2016 13:20:06

Oui c'est cela, même si en comptant ceux que j'ai pu oublier et ceux qui sont dans la section lecture en attente, cela tourne plus autour 96 :D Pour moi, la PAL c'est comme une grande bibliothèque où je peux choisir ce que je veux quand je veux. Ma limite, c'est la place dans la bibliothèque (et oui il n'y a déjà plus de place :(  ) .

:D J'ai aussi pensé que tu devais te dire cela.  Je confirme, c'est toujours gênant quand on nous demande ce qu'on a pensé d'un livre qu'on nous a offert et qu'on ne l'a pas lu (encore plus quand on sait que vous lisez beaucoup :/ ). Bon courage pour cet "apprentissage" ^^.

Mais en tout cas,  tes livres sont plutôt sympathiques ^^ (excepté le pavé sur Freud. J'aurais un peu de mal ^^')
  • Delkinger

Lecteur assidu

#1165 12 Juillet 2016 15:10:38

Une trentaine de bouquins. Je ne paye pas tous mes livres pour l'instant, alors ma mère me régule ^^ J'en lis pas mal, mais aux environs de mon anniversaire, de Noël et de la razzia annuelle, ma PAL monte tellement que j'ai du mal à la faire redescendre !
  • Invité

Invité

#1166 15 Juillet 2016 18:01:20

J'ai pas de soucis avec ma PAL, j'aime bien avoir de la réserve pour lire ! Ni trop, ni trop peu en fait ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1167 15 Juillet 2016 22:10:20

Thadea a écrit

Actuellement ma pile est composée de 8 livres. J'ai l'angoisse de la pile à lire ! Je n'aime pas en avoir car je ressens une sorte de pression en regardant ces livres du genre : "Tu as dépensé de l'argent pour ne rien en faire à la fin" :vomi: Pourquoi j'ai 8 livres quand même ? On me les a offerts et je n'ai pas pu dire non et donc à cause de mon raisonnement je me retrouve obligée de les lire :pleur:

Pourtant, un hamster fait des réserves XD

• Thadea

Lecteur timide

#1168 23 Juillet 2016 13:59:25

@LemilleFeuilles ahah touché ! :lol:
  • lila_read

Livraddictien débutant

#1169 23 Juillet 2016 14:07:35

généralement j'en achète entre 5 et 8 en début de mois , je les lis et j'en rachète et ainsi de suite !!
    Bon j'avoue que j'aimerais en avoir plus mais c'est mon porte monnaie qui pleure après ! Lol
  • LouiseW

Livraddictien débutant

#1170 25 Juillet 2016 21:27:05

Cigale a écrit

J'ai rangé ma bibliothèque il y a pas longtemps et j'ai compté une centaine de livres dans ma PAL. Je ne m'attendais pas à un tel nombre, je dois l'avouer. Je n'ai pas tout mis sur livreaddict, c'est juste pas vivable.
    J'achète compulsivement. Genre, vraiment. J'achète plus de livres que je ne lis de livres. En fait ma PAL, ca correspond bien à ce que j'aimerais avoir lu et que je n'ai pas lu et que je n'ai pas forcément envie de lire. En gros, elle est presque entièrement composée de classiques.
    A vrai dire, je commence à songer à essayer de me limiter. Pas arrêter d'acheter, mais m'obliger à ne pas acheter plus que je ne lis, ça serait déjà pas mal. Car là je commence à me demander où je vais mettre tout mon bazar.

Pourtant, on ne dirait pas à première vue, mais les classiques, c'est super cool !
    Si tu veux, on peut même en discuter ! ça me ferait super plaisir
    Est-ce que tu as deux ou trois titres sous la main ?
    :)