[Suivi de lecture] kittymelo

• Sélénya47

Magicien des lignes

#271 02 Juillet 2016 20:40:00

Bonne chance pour ton entretien!!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#272 03 Juillet 2016 08:12:27

Bon courage pour ton entretien te tes révisions :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#273 06 Juillet 2016 22:08:50

Bon c'est râpé pour le job mais ce n'est que partie remise. On y croit :x

Niveau lecture, j'ai fini Dan Machi - la légende des Familias qui est un Light Novel que j'ai reçu grâce à Livraddict et que j'ai littéralement dévoré dans l'après-midi du jour où je l'ai reçu. Typiquement ce manga sous forme romancée n'a pu que me plaire. Et puis le protagoniste, Bell est un anti-héros super attachant ^^. L'univers est assez complexe pour être attrayant et il se passe toujours plein d'événements pour qu'on ne soit pas en reste du début à la fin. Bref, j'ai adoré.

Ah oui, j'ai fini la saga Effacée de Teri Terry et globalement, c'était bien. Pas l'extase puisque le tome 2 est trop guimauve pour moi et les explications sur l'univers un peu trop brouillon mais ça reste du YA sympa et qui sort un peu du lot. Le plus galère dans tout ça c'est d'écrire une chronique sur 3 tomes que j'ai lu à la suite :aouh:

Sinon, je suis trop trop contente car j'ai enfin sorti le tome 3 de l'assassin royal et j'en pleurerais presque tellement cet univers m'a manqué. Globalement, je le trouve bien meilleur que le tome 2 où j'avais eu du mal avec la relation entre Oeil-de-nuit et Fitz mais là, ce qui se passe dans ce tome surpasse largement toutes mes attentes. J'ai envie d'étriper Robin Hobb pour mettre sans dessus-dessous Castelcerf! Il se passe tellement de chose et d'intrigues dans l'intrigues que je deviens dingue. Et puis, je retrouve mon petit Fitzounet tel que je l'avais aimé dans le tome 1. Par contre, c'est dommage car je ne trouve pas que les autres personnages soient tellement mis en avant.

Et aujourd'hui c'est soirée avec écriture des chroniques en retard. 12 c'est faisable non? En attendant ce miracle voici déjà mon avis sur le tome 2 des messagers des vents de Clélie Avit qui est une saga fantasy que j'aime beaucoup.

Dernière modification par kittymelo (06 Juillet 2016 22:17:55)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#274 06 Juillet 2016 22:46:40

L'assassin royal :heart: Fitz :pink: Oeil-de-Nuit :pink: (mode fan girl :yeah: )
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#275 07 Juillet 2016 01:17:15

Mdr ouaip cool pour l'assassin royal ^^

Faudrait que je teste les messagers des vents, je le vois de partout et le thème me tente pas mal ^^
    Bonne lecture =)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#276 12 Juillet 2016 08:20:43

Ohlala quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que je lise l'Assassin Royal !
    J'ai le tome 1 qui m'attend depuis quelques mois, j'ai trop de belles sagas à découvrir en même temps ! :pleur:

Tu lis quoi en ce moment ?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#277 12 Juillet 2016 08:43:08

Si peu de temps, tellement de livres merveilleux à lire.
    ( je sais, je radote).
    Courage.
  • Tiamat

Chercheur de mots

#278 12 Juillet 2016 09:44:02

Delphine.B a écrit

Si peu de temps, tellement de livres merveilleux à lire.
    ( je sais, je radote).
    Courage.

Oh ça me fait penser à ce pendentif, qu'il faut que je m'achète d'ailleurs =)

<image>

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#279 12 Juillet 2016 16:53:20

Oh il est chouette ce pendentif et quand je regarde ma pal, c'est exactement ce que je me dis.
    @Lianne : Tu devrais essayer ;)
    @Tiamat : Tu ne sera pas déçue, cette série est juste géniale.

Alors, pour l'instant je ne lis pas grand chose. Après l'assassin royal,je voulais continuer dans de la fantasy et comme lundi, je venais de trouver Bitterblue en occasion (dernier tome de la trilogie Graceling), je me suis dis banco et là c'est le drame. J'ai lu 70 pages mercredi ou jeudi, je ne sais plus et depuis, pas moyen de me relancer dedans. Trop de personnages et Bitterblue m'agace donc je laisse tomber pour le moment.
    Du coup, dimanche j'ai trouvé le tome 3 de The mortal Instruments en brocante du coup, je vais sûrement le commencer pour me relancer et sortir de cette mini panne lecture. Bon c'est pas comme si je n'avais rien lu puisque j'ai enchaîner les 9 premier tomes du manga Library Wars qui est une relecture et que j'adore. Bref, j'ai aussi avancer dans mes chroniques en retard avec enfin mon avis sur une fille parfaite :P

Allez c'est parti
  • Key

Lecteur confirmé

#280 12 Juillet 2016 17:13:18

Graceling ! Le T1 est le tout premier livre que j'ai abandonné de ma vie, ahahah, j'avais trouvé l'histoire prévisible et ennuyeuse.
    Il faut absolument que je commence l'Assassin Royal, j'ai acheté la première partie de l'intégrale dernièrement, et entre toi et Salhuna qui en parlez, ça me donne trop envie !
    J'espère que ta petite panne va se débloquer rapidement. :)