[Suivi lecture] Julie86

• Julie27

Administratrice

#1011 11 Juillet 2016 20:55:56

Contente que tu aies aimé Code 93. Tout comme toi, j'ai adoré :heart:
    Et je confirme pour l'avoir vu et écouté "en vrai" : Olivier Norek est très intéressant, j'avais été emballée par cette rencontre... la façon dont il parle de son travail, de ses livres, du déroulé des enquêtes, ... je l'aimais déjà avant d'avoir lu ne serait-ce qu'un paragraphe de ses livres :-)
    J'ai hâte de lire Territoires... pour avoir parlé avec d'autres personnes sur place lors de la rencontre, il est encore meilleur (et Surtensions encore meilleur).

J'avais bien aimé l'édition 2016  de 13 à table. C'est sympa entre deux lectures ou quand on a moins de temps... aussi pour découvrir certains auteurs :)

Par contre, je n'avais pas, contrairement à beaucoup, été très emballée par Derrière la haine... j'ai l'impression d'être un peu passée à côté (à part peut-être le dernier quart de mémoire) :chaispas: J'espère qu'il te plaira davantage.
  • zoeline

Puits de lecture

#1012 11 Juillet 2016 22:24:41

Fan de polar merci de te precision:$
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1013 12 Juillet 2016 09:47:56

Coucou tout le monde!

Merci pour votre passage par ici :) W3 a effectivement l'air d'avoir du succès.

J'ai lu quelques nouvelles de plus dans 13 à table! 2016.
    - Celle de Michel Bussi est très psychologique, je ne m'y attendais pas. Pas façon thriller, non, mais plutôt du genre à retourner le cerveau et à nous laisser perplexe. J'ai bien aimé!
    - La nouvelle de Maxime Chattam est glauque et tordue, comme à son habitude, mais elle m'a laissée sur ma faim. Je pense que le plot aurait du potentiel pour un bon petit thriller dans la veine de la Trilogie du Mal :lol:
    - Ce matin, j'ai lu celle de Stéphane De Groodt. Je ne connaissais pas cet auteur et, franchement, sa nouvelle ne m'a pas donné envie de lire autre chose de lui. Il nous sort des mauvais jeux de mots à toutes les phrases, c'est vraiment lourd! Heureusement, cette nouvelle était très courte!

Bonne journée :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1014 12 Juillet 2016 10:07:43

Julie86 a écrit

J'ai lu quelques nouvelles de plus dans 13 à table! 2016.
    - Celle de Michel Bussi est très psychologique, je ne m'y attendais pas. Pas façon thriller, non, mais plutôt du genre à retourner le cerveau et à nous laisser perplexe. J'ai bien aimé!

Je crois que c'est une constant chez Bussi: il a l'art de nous surprendre et de réaliser des revirements de situations qui nous laissent perplexe!
    Bonne lecture en tout cas :)

• Hidès

Useur de marque-pages

#1015 12 Juillet 2016 11:38:49

Quel enthousiasme fan2polar! Je le comprend parfaitement j'ai adoré w3 et je compte bien récidivé avec la suite très prochainement! ;)
    J'aime pas les nouvelles, c'est généralement trop court à mes yeux! Par contre celle de Bussi me tente! ;)
  • marmeline

Dompteur de pages

#1016 12 Juillet 2016 11:53:42

Ça a l'air pas mal, comme concept, 13 à table. Comme dit l'autre Julie, pour découvrir des auteurs ça peut être sympa. Encore une idée qui ne va pas aller dans ma wish-list ;)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#1017 12 Juillet 2016 12:03:29

Bussi est un de mes auteurs préférés :)

Bonne lecture
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1018 12 Juillet 2016 19:53:16

Celle de Chattam je me souviens qu'elle était pas mal glauque oui ;)
    Bonne continuation avec ce recueil
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1019 13 Juillet 2016 09:35:09

Bonjour tout le monde!

@marmeline: En effet, ce format permet vraiment de découvrir de nouveaux auteurs. Dans l'édition précédente, j'avais été étonnée par la qualité des nouvelles et c'est pourquoi je souhaitais retenter cette expérience (et la bonne action).

J'avais oublié de vous dire mais toutes les nouvelles sont cette fois-ci sur le thème "frère et soeur". Je ne vais donc pas vous faire de résumé, le thème est le même partout mais chaque auteur en parle à sa manière.

J'ai lu 4 nouvelles de plus depuis hier:
    - François d'Epenoux: Une nouvelle qui ne me restera pas longtemps en mémoire mais le style est très agréable.
    - Karine Giébel: Une nouvelle sur les crimes d'honneur avec un petit point statistique à la fin. Très bonne lecture au niveau du contenu mais j'ai décidément du mal avec la plume de l'auteure...
    - Douglas Kennedy:  C'est la première fois que je lis quelque chose de cet auteur.  J'aime bien son style mais le contenu laisse ici à désirer. J'ai eu l'impression de tourner en rond.
    - Alexandra Lapierre: Ce n'est pas du tout le même genre de nouvelle que dans l'édition 2015. Elle m'avait fait rire l'année dernière mais là, je l'ai trouvée assez gnan-gnan. Le style par contre est très agréable.

Bonne journée :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1020 13 Juillet 2016 09:39:49

j'avais bien aimé le 1er et j'ai le 2 ds ma pal , une future lecture, donc !

c'est bien ça permet de connaître de nouveaux auteurs  !
    bonne lecture et bonne journée ! :)

Dernière modification par magiciennedoz (13 Juillet 2016 09:40:05)