[Suivi lecture] Drei-M

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#231 12 Juillet 2016 21:13:12

Que lis-tu en ce moment ? :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#232 13 Juillet 2016 10:43:50

Et oui, alors, comment ça va ? Le partiel s'est bien passé ?
  • Drei-M

Chercheur de mots

#233 17 Juillet 2016 11:27:05

Bonjour !

oh la la , il s'est passé pleins de trucs coté bouquins depuis la derniÈre fois. Tout d'abord mon partiel s'est bien passé, même si je n'aurais pas non plus une note hyper excellente.

Sinon j'ai terminé Jeeves de P G Wodehouse. J'ai trouvé cela fort comique, amusant et distrayant. Cela dit, je n'ai pas été attachée au point de penser le relire un jour, parce que le narrateur est un peu vide. Cela exacerbe l'intérêt et la classe de Jeeves, mais enlève de l'intérêt à l'histoire en général.

ENsuite j'ai lu Galymède, fée blanche ombre de thym, de maelle Fierpied. C'est l'histoire d'une fée blanche plus si blanche qui déprime et se retrouve embraquée dans ue quête fort étrange en rapport avec un ex roi-elfe. J'ai beaucoup aimé cette histoire plutôt rafraichissante. À la fin, j'aurai aimé avoir quelques réponses de plus, mais finalement, elles n'étaient peut-être pas si importantes.

J'ai aussi terminé mon tome un illustré d'harry Potter :pink: mon seul gros regret pour cette édition illustrée est qu'ils n'aient pas choisi un dessinateur par tome. J'aurais adoré voir sept visions de l'univers plutôt qu'une. (ce qui rend aussi les fims plus intéressants avec leur quatres réalisateurs je trouve). Mais bon, je serais quand même contente de retrouver Jim Kay pour le tome 2.

Et puis comme j'étais tout prêt de mon partie (le 12 juillet)l et que je voulais pas être déconcentrée par une longue histoire, j'ai attaquée the adventures of Sherlock Holmes de Conan Doyle, et c'était très chouette. Je n'avais jamais lu que le chien des Baskervilles en cours d'anglais, et ces histoires m'ont beaucoup plu, notamment par leur variété. Dans certaines, j'ai pu deviner le dénouement, pour d'autres non. Je sais pas si je relirai du Sherlock, j'ai des scrupules À lire les histoires écrites plus tard, quand l'auteur lui même avait plus envie, mais qu'on lui a quasi forcé la main.

Et puis come le 12 Juillet c'était pas que mon partiel, mais aussi mon anniversaire, PLEIN de bouquins sont entrés dans ma PAL (mais j'ai tenu ma limite ultime des 50). Déjà parce que je m'en suis offerte 5 en occasion :

Le coeur des louves de Stéphane Servant (Merci Margaud Lieseuse)
    Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (que j'ai lu hier en détente et c'était pas mal)
    Un jour glacé en enfer de anne B Ragde (Merci Margaud Liseuse bis)
    Chien du Heaume de Justine Niogret (là c'est Lianne qui m'a donné envie quand elle l'a lu... alors qu'il me semble pas qu'elle avait elle-même adoré ><)
    La trilogie de la lune tome 1, parce que je voulais tester la base du steampunk

Et puis ma coloc a fait le tri dans ses bouquins, du coup j'ai ai 6 nouveaux dont je parlerai quand je les aurai lu. Elle ma aussi donné un bon d'achat dans une librairie que j'utiliserai bientôt :P Et ma mamie m'a offert un petit livre de Haiku (et une belle carte avec des coeurs en fleurs pressées).

SInon ce matin j'ai lu 50 francs pour tout de Davy Mourier (merci lemillefeuilles pour l'idée) et c'était un peu drôle et pas mal triste à la fois. ètrange. Mais bien.

Voilà pour le moment. je crois que pour l'instant je vais aller lire une fanfiction bien niaiseuse. Bisous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#234 17 Juillet 2016 14:03:07

J'avais bien aimé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, car j'avais trouvé le contre-pied de Twilight très drôle (alors même que j'adore Twilight).
    Chien du Heaume est très spécial mais vaut le détour

Bon après-midi à toi :)
  • Lianne

Empereur des pages

#235 17 Juillet 2016 14:37:37

Oui en effet pour Chien du Haume, je n'avais pas plus aimé que ça, bon le style est très bien y a rien à dire, mais j'ai trouvé que l'histoire en elle même n'apportait pas grand chose, enfin j'espère qu'il te plaira vu qu'il a l'air de plaire à pas mal de monde ^^

Bonne lecture :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#236 17 Juillet 2016 20:35:20

J'ai lu Chien du heaume et pour ma part, ça m'a bien plu ;)
    Bonne lecture de fanfiction :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#237 27 Août 2016 18:14:29

Mypianocanta : Hâte de lire chien du heaume pour voir ce côté "spécial". Comment se débarassaer d'un vampire amoureux m'a plu pour les mêmes raisons. Du coup je ne crois pas que je vais lire la suite qui sera sans doute plus romance classique vampire.
    Lianne : Étrange que ce soit précisément toi qui m'ai donné envie de lire ce bouquin (bon, et le résumé aussi). Bonnes lectures à toi !
    Salhuna : Merci ! J'espere aimer aussi :)

Bonjour !

Je sors tout juste d'une période de fanfictions intense qui devrait me suffir pour quelques temps, (longtemps), mais j'ai quand même réussi à lire quelques livres au milieu (on a pas toujours internet).
    Tout d'abord j'ai lu Geisha de Arthur Golden pour mon ABC. Qui avait un petit côté page-turner, m'a bien emportée dans l'histoire mais m'a laissé au final un très sale goût dans la bouche. Seul le début, racontant l'histoire de Chiyo dans un village de pêcheur avant qu'elle ne soit vendue, a encore trouvé grâce à mes yeux. La narratrice n'évolue pas d'un iota entre ses 12 et ses 60 ans. C'est une cruche qui peut être carrément mauvaise à l'occasion. L'histoire d'amour est incroyablement vide de profondeur, voire malsaine et la fin m'a carrément écoeurée. La description de la société japonaise était finalement peu détaillée, kimonos mis à part, et en plus, j'ai appris plus tard que certains des fait les plus frappants ( et scsabreux) ne correspondaient pas À la réalité. Bref. Je me suis sentie coupable en le déposant sur une étagère d'échange de livre, mais comme c'est un succès, peut être qu'elqu'un sera-t-il content.

Ensuite j'ai lu le livre de Perle de Thimothée de Fombelle, et c'était juste merveilleux. C'était un livre incroyable qui mêlait diverses époques (dont la seconde guerre mondiale) et personnages dans le monde des fées et le nôtre. Ce livre ne me quittera plus je pense. Comme il est vraiment unique je ne peux pas vraiment en dire plus, sinon que je le recommande.

J'ai aussi lu Der Mordbrand von Ornolfsdalur, qui était un rassemblement de saga islandaises racontée pas Tilmann Spreckelsen. L'objet livre est très beau, bourré de gravures, en dur. J'ai pas accroché des masses. Cela ressemblait à un rassemblement de faits très vite vus du type "bidule meula la figure à truc, puis jeta un énorme caillou sur le fils de machin qui l'avait offensé et le môme mourut sur le coup". En un quart d'heure de lecture je perdais le compte des morts, les générations les lieux et les gens passaient trop vite. Je pense que c'était trop concentré. Du coup j'ai eu du mal à finir (je l'aurais pas fait si ce n'avait pas était pour l'ABC)

Enfin j'ai lu Respire de Anne-Sophie Brasme qui raconte l'histoire d'une amitié manipulative et étouffante qui finit par un meurtre. Je vous spoile pas, l'histoire est racontée depuis la prison où la meurtrière est enfermée. C'était une histoire assez perturbante, bien menée, qui m'a donné envie de sortir et d'aller savourer ma liberté.

En ce moment je lis Le parfum de Süskind, et c'est bien ><
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#238 27 Août 2016 20:40:52

J'ai plutôt un bon souvenir de Geisha mais cela fait très longtemps que je l'ai lu ; et j'ai su bien après que les faits étaient déformés. Il existe un livre parallèle écrit par une véritable geisha qui est paraît-il intéressant (me souviens plus de l'auteur mais je te redis ça très vite).

Bonne nouvelle lecture :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#239 27 Août 2016 21:03:10

Drei-M a écrit

En ce moment je lis Le parfum de Süskind, et c'est bien ><

J'adore cette histoire ! J'ai bien aimé le film aussi, d'ailleurs, alors que j'ai tendance à fuir les adaptations de livres (mais entre celui-là et Le Seigneur des Anneaux, ma tendance est en voie de disparition...)
    Bonne lecture, profites-en bien !

• Drei-M

Chercheur de mots

#240 29 Septembre 2016 11:05:30

Bonjour !
    J'ai fini le Parfum de Süskind, et c'était génial. J'ai particulièrement aimé l'idée que ce que nous voyons comme des meurtres ne sont pour le héros que de la récupération d'ingrédient car il a une idée différente du vivant, entièrement olfactive. La fin était intéressante aussi (no spoil !)
    Ensuite j'ai lu Chien du heaume de Justine Niogret, c'était très classe et pas mal du tout. Y a apparemment un deuxième tome mais pour moi cela s'arrête là. La quête est finie.
    Grâce à la youtubeuse Margaud liseuse, j'ai essayé le coeur des louves des Stéphane Servant. C'est énorme. Une ambiance bourrée de secrets dans un petit village de montagne, des personnages fort et trois génération qui  se suivent. Le tout avec des tas de thèmes intéressants légèrement abordé. C'est sensé être plutôt jeunesse, mais ce livre m'a bien remuée. Je le laisse à ma maman pour qu'elle le lise aussi.
    J'ai enchaîné avec C comme Cadavre de Sue Grafton, qu'on m'avait fortement conseillé, et en fait, c'était un polar de base. (Et comme je suis pas très polar,ben je me suis plutôt ennuyée. Pour une fois, le détective était une femme, c'est pas très souvent que je tombe là dessus, mais sinon, rien à ajouter.
    J'ai poursuivi avec les petites reines de clémentine Beauvais. Vous en avez peut-être entendu parlé, c'est ces trois lycéennes élues boudins de leur lycées qui décide d'aller à Paris à vélo en vendant du boudin. Globalement c'était sympa, beaucoup de thèmes abordés intéressant, mais c'est pas inoubliables. Je regrette particulièrement que la narratrice soit dans sa plus pure période ado rebelle et provoc pourrave. Les autres personnages parraissaient plus intéressants mais n'ont pas été très exploités.
    Et, la dernière de mes récente lecture (faut vraiment que je poste plus fréquemment), c'était le coup de la Girafe, de Léo Grasset. Un recueil d'une quinzaine d'arrticles de vulgarisation scientifiques souvent carrément drôle, sur des thèmes divers, dans la savane. J'ai absolument adoré. Mon copain et mes parents aussi.