[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1101 15 Juillet 2016 10:26:59

Sélénya47 > Merci :D

Salhuna > Merci, on va tout faire pour !

Julie27 > Hihi, merci ;) Je t'avoue que j'ai de plus en plus hâte de le lire. Il est bien depuis le début, mais là on approche du dénouement final et certains secrets vont être dévoilé... Croustillant ! ^^ Et par contre, je n'ai pas réouvert Le talent ou la vertu pour le moment xD Merci :)

Chris311830 > Aïe, aïe, courage alors ! J'espère que tes vacances ne tarderont pas trop ^_^ Merci, à toi aussi !

winnies89 > Merci ! Oui, très. J'espère qu'on en prendra plein les yeux :)

**

Bon, ce matin... sous le choc des évènements. J'habite juste à côté de Nice... et très égoïstement je n'arrête pas de me dire que si on n'avait pas déménagé en octobre, bah on aurait sans doute été dans la foule comme tous les ans puisqu'on habitait vers Magnan et qu'on allait presque tous les ans voir le feu d'artifice... :vomi:
    Bref, je n'arrête pas de penser à toutes ces personnes qui ont perdu la vie, à celle qui sont dans un été grave ou tout simplement tous les témoins de cette horreur et ça me donne envie de pleurer :'S

Niveau lecture, comme je le disait à Julie27, j'ai bien avancé dans La baie des baleines. Cela devient de plus en plus captivant et je l'ai presque terminé. Par contre, je n'ai pas avancé dans Le talent ou la vertu...

Et sur le blog a été publié mon avis sur Everything, Everything, un super beau roman !

Sur le blog :
    <image>
    Everything, Everything de Nicola Yoon
    Ma chronique
    Malgré la gravité du sujet, l’humour est omniprésent. L’alchimie qui existe entre les deux protagonistes est parfaite. Une lecture que je recommande sans hésiter !

Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre.

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

• winnies89

Restaurateur de livres

#1102 15 Juillet 2016 16:54:37

Je n'habites pas très loin non plus de Nice, c'est vrai que c'est triste tout ça ... Bonne fin de lecture
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1103 15 Juillet 2016 19:35:37

Je ne suis pas près de Nice mais comme tout le monde je suis beaucoup touchée par cette tragédie alors j'imagine que quand on est presque sur place ça doit être encore plus poignant...

J'espère que tu arrives à trouver du réconfort dans tes lectures... Bonne continuation!
  • ramettes

Lecteur glouton

#1104 15 Juillet 2016 20:55:00

kikou,
    Contente de te lire !
    Maintenant que mon ordi refonctionne je fais mon petit tour des suivis... mais j'ai pris trop de retard... je lis que les derniers post !
    Je n'habite pas près de Nice mais bien sûr toute cette tragédie me touche.
    Par ici on a eu des incendies. Un camion de pompier accidenté avec mort d'homme et des blessés graves. Et qu'on le veuille ou non ça fout des coups au moral.
    Alors oui j'avoue que me plonger dans un livre ou m'occuper de ma petite famille ça me console un peu.
    J'étais venue faire un coucou et voilà que je m'épanche !

Je vous souhaite une douce soirée à tous.
  • Lady K

#1105 17 Juillet 2016 19:02:23

Winnies89 > Oh, on n'habite pas très loin alors :) Il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur. O_O Merci et bonne lecture à toi ;)

Sélénya47 > En effet, quelque soit notre localisation on ne peut qu'être sonné par les évènements... :ko: Mais comme tu le dis, heureusement les livres sont là. Cela m'a permis de m'évader un peu :) Merci à toi !

ramettes > Coucou ! Quel plaisir de te revoir (enfin, lire plutôt !). Je te comprends... j'avais un peu déserté Livraddict depuis plusieurs mois et je m'y remets tout juste :) Il n'y a pas de mal à s'épancher. On en a tous un peu besoin je pense... :) Merci à toi et belle soirée ! Et bonne lecture, évidemment ;)

**

Bonsoir !
    Me revoici :) J'ai passé les trois derniers jours chez mes parents (c'était prévu depuis longtemps) et j'avoue que ça m'a fait du bien de m'éloigner un peu et de profiter du calme "campagnard" (bon en vrai, ils sont pas vraiment à la campagne, mais y a de la verdure et de l'air pure :heart: ). J'en ai profité pour terminer La baie des baleines de Jojo Moyes. Un super livre. Il y a de l'amour, du suspense, des dauphins, des secrets de famille, des baleines, des méchants, de la culpabilité, des gentils et des sueurs froides... Alors, évidemment, il ne faut pas le lire en pensant trouver un Avant toi bis, car c'est totalement différent, mais moi j'ai beaucoup aimé cette lecture !

J'ai également un peu (enfin) avancé dans Le talent ou la vertu mais je rame. Parce que le style est compliqué et parce que je n'ai pas la culture nécessaire (je ne connais pas les personnages célèbres et les pièces qui sont cités...) :ko: Mais je m'accroche et j'espère apprendre plein de nouvelles choses !

Là, c'est préparation à fond des affaires car le grand départ pour Venise (notre première étape) c'est demain :pompom: ... J'ai toujours peur d'oublier tout un tas de choses (c'est ma spécialité...) :jeboude:

Bonne soirée et bonne lecture :bisous::bisous:

Dernière modification par Lady K (17 Juillet 2016 22:01:43)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1106 17 Juillet 2016 20:37:37

Rho Venise !!! profite bien de ton séjour
    Et à bientôt :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1107 17 Juillet 2016 20:46:20

J'aimerai beaucoup faire pendant un mois tout le tour de l'Italie, m'arrêter dans toutes les villes qui me font envie. J'avais déjà pu visiter Rome et j'en suis totalement tombée amoureuse. Feras-tu un billet à ton retour ? J'ai bien envie de voir de belles photos des paysages italiens.

Bonne continuation de lecture. J'espère que tu arriveras au bout de ton livre.

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#1108 18 Juillet 2016 10:57:37

Hello ! Everything Evrything me donne très envie ! Je vois beaucoup de critiques positives et l'histoire me plait bien ! La baie des baleines a l'air pas mal également, j'ai déjà lu deux livres de Jojo Moyes, alors ça pourrait très bien être le troisième :)
    Bonnes vacances en Italie, profite bien ! :cool:
  • Lady K

#1109 25 Juillet 2016 19:32:18

Mypianocanta > Merci :)

Avalon > Le billet est en ligne, mais ne parle du coup que de Venise... ^^ Merci à toi :)

GloriousMonkey > Et tu as bien raison, Everything Everything est top. Quant à la Baie des Baleines, je ne peux que le recommander :) Merci à toi !

**

De retour, on a écourté notre voyage pour diverses raisons (donc celle de m'être coincé le dos comme une nouille...) mais on a bien profité de Venise ! Par contre, je n'ai pas ouvert un livre depuis notre départ (sauf les guides... mais ça ne compte pas !). Du coup, j'espère que l'envie de lire va revenir, car pour le moment, ce n'est pas trop le cas ! :O

Pour celles et ceux que ça intéresse, un petit billet sur le blog pour vous parler de notre séjour et quelques photos pour illustrer le tout : ICI

Bonne fin de journée !
  • titia4

Baby lecteur

#1110 25 Juillet 2016 19:45:02

Super ton voyage !!
    Je suis comme toi, les touristes même si on en est ça gâche le truc !
    Et comme toi encore je n'ai ouvert que les guides et l'envie de lire n'est plus trop la pour le moment...