[suivis lecture] Orianne0102

• Lady K

Guide touristique des librairies

#161 13 Juillet 2016 18:21:11

J'ai lu la BD des dix petits nègres... et j'avais adoré ! Il va falloir que je me penche sur le livre :D
    Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#162 13 Juillet 2016 20:08:22

J'ai fini les Dix petits nègres ce matin, j'ai adoré ! J'espère qu'il te plaira aussi.
    Bonne lecture ^^
  • Julie27

Administratrice

#163 13 Juillet 2016 22:12:10

"Les misérables" est dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé "Notre-Dame de Paris" et j'avais lu que "Les Misérables" était encore meilleur, avec moins de longueurs... Alors ton avis me motive encore plus.

Bonne lecture avec "Dix petits nègres", je le démarre aussi sous peu :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#164 14 Juillet 2016 07:43:00

Julie27 a écrit

"Les misérables" est dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé "Notre-Dame de Paris" et j'avais lu que "Les Misérables" était encore meilleur, avec moins de longueurs... Alors ton avis me motive encore plus.

Je ne peux que te le conseiller ;) même si malgré tout certains passages sont longs

Pour ce qui est des Dix petits nègres, une panne de sommeil m'a permis de m'y mettre et de bien avancer! Pour l'instant c'est sympa et bien mystérieux! Ça promet pour la suite ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#165 14 Juillet 2016 19:16:05

Ce matin j'ai fini Les 10 petits nègres et je suis bien contente d'avoir retenté l'expérience après un premier échec il y a pas mal de temps. Ce n'est peut-être pas pour moi le meilleur policier mais il m'a bien diverti

Spoiler (Cliquez pour afficher)

suis-je la seule à trouver ça bizarre et assez choquant que la chanson des dix petits nègres soit une comptine pour enfant?!

Cette après-midi, ayant du temps libre, je me suis lovée dans un fauteuil avec un thé bien chaud et j'ai commencé la trilogie La quête d'Ewilan avec le tome 1 D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
  • Julie27

Administratrice

#166 14 Juillet 2016 20:29:04

Super pour "10 petits nègres" :ok: (je ne vais pas lire le spoiler mais tu sembles l'avoir bien apprécié !).
    Bravo pour avoir retenté (c'est quelque chose que je ne fais jamais... aucune seconde chance, j'en ai trop qui attendent :P).

Bonne lecture avec Ewilan. Il semble génial :heart:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#167 14 Juillet 2016 21:14:08

Julie27 a écrit

Super pour "10 petits nègres" :ok: (je ne vais pas lire le spoiler mais tu sembles l'avoir bien apprécié !).
    Bravo pour avoir retenté (c'est quelque chose que je ne fais jamais... aucune seconde chance, j'en ai trop qui attendent :P).

Bonne lecture avec Ewilan. Il semble génial :heart:

Oui j'ai bien apprécié ce roman d'Agatha Christie (si tu as lu une cinquantaine de pages, tu peux lire le spoiler, promis je ne dévoile pas la clé de l'énigme ;) )
    Ça m'arrive de retenter certains livres parce que je déteste abandonner (le Rouge et le noir je l'ai tenté deux fois... Sans succès...)

Je suis une grande fan de Bottero donc je ne peux que conseiller de lire ses livres! (Bon il ne faut pas oublier que ce sont des livres jeunesse)

D'ailleurs j'ai fini le tome 1... Ça m'a fait bizarre puisque j'avais l'âge d'Ewilan quand je l'avais lu... Mais ça rappelle tellement de bons souvenirs :pink:
    Je continue l'aventure avec le tome 2: Les frontières de glace

Bonne soirée :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#168 17 Juillet 2016 10:27:30

Bonjour,
    J'ai fini la trilogie Le quête d'Ewilan que j'ai adoré! Je crois que le tome que j'ai préféré est le deuxième mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les autres!
    Je continue donc sur ma lancée en lisant la 2ème trilogie: Les mondes d'Ewilan
    Bonne journée :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#169 18 Juillet 2016 11:04:40

Salut !
    Je n'ai jamais lu de Pierre Bottero mais on peut pas dire que ça me tente beaucoup !
    Pour 10 petits nègres, je l'ai lu il y a très longtemps, alors le BookClub peut être l'occasion de me le remettre en mémoire :)
    Moi aussi j'ai abandonné Le Rouge et le Noir haha ! Et peut-être qu'il ne ressortira jamais de ma bibliothèque, à voir...
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#170 18 Juillet 2016 11:23:27

GloriousMonkey a écrit

Salut !
    Je n'ai jamais lu de Pierre Bottero mais on peut pas dire que ça me tente beaucoup !
    Pour 10 petits nègres, je l'ai lu il y a très longtemps, alors le BookClub peut être l'occasion de me le remettre en mémoire :)
    Moi aussi j'ai abandonné Le Rouge et le Noir haha ! Et peut-être qu'il ne ressortira jamais de ma bibliothèque, à voir...
    Bonne lecture !

Je ne peux que te conseiller de lire Bottero! Toutes les personnes que je connais et qui ont lu ses bouquins ont juste adorer!
    ahlala Le rouge et le noir! Moi c'est sûr qu'il n'est pas prêt d'être dépoussiéré! Deux échecs cuisants ont suffit pour que je l'ai en horreur!