[suivi lecture] Cece44

• littlemeggy

A la découverte des livres

#121 18 Juillet 2016 19:12:34

J'adore l'ambiance des romans d'Agatha Christie, mais je ne crois pas avoir lu les dix petits nègres.

Bonne lecture, je ne connais pas di tout le livre que tu lis actuellement !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#122 18 Juillet 2016 19:25:18

Bonjour,
    Thilliez, je le commence dans l'ordre histoire de ne rien rater de l'évolution des personnages à travers ses longues séries d'enquêtes. Je n'ai lu que Train d'enfer pour ange rouge pour l'instant mais hâte de lire les autres…

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (18 Juillet 2016 19:25:25)

• Julie27

Administratrice

#123 18 Juillet 2016 20:50:44

Super pour "10 petits nègres" :)

"Tu tueras le père" est sur ma wish-list... hâte d'avoir ton avis !
    Bonne lecture
  • Cece44

Chercheur de mots

#124 19 Juillet 2016 20:25:03

Merci

Je suis bien rentrée dans l'histoire, avec un tout petit peu de mal au début, mais depuis que Colomba et Dante sont mises en scène ensemble, c'est  mieux !

Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#125 22 Juillet 2016 18:11:52

J'ai terminé tu tueras le père, j'ai bien aimé. Parfois j'avais du mal à être dans l'histoire, par moment il y avait des longueurs du fait que le schéma était toujours le même, indice qui amenait a un lieu et comme de par hasard, il trouvait l'indice qui amenait a un autre lieu et ainsi de suite, mais je retournais vite dans l'histoire grâce au duo: Dante et Colomba. Dante m'a touché. Je n'ai pas du tout vu venir le dénouement final. Et il faut absolument qu'il y ait une suite au vu de la toute dernière phrase du livre.

Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#126 30 Juillet 2016 10:01:11

Bon week-end et bonne lecture avec "le secret du mari" prochainement ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#127 02 Août 2016 18:22:16

Coucou,

Alors j'ai terminé, rouletabille chez le tsar, une assez bonne lecture, un classique. J'ai bien aimé retrouver Rouletabille. J'ai été un peu déçu par la fin, le tsar est mis en scène qu'au dernier chapitre.

<image>

Ensuite j'ai lu une nouvelle la trappe de MIA. Ça se lit très facilement et c'est très prenant mais le seul problème, je ne sais quoi penser de la fin et je suis même pas sûr de l'avoir bien comprise, pourtant j'ai relu le dernier chapitre deux fois.

<image>

Et en ce moment je lis le secret du Mari de Liane Moriarty  en Lecture commune et j'accroche bien pour l'instant.
    Merci stellade

<image>

Bonne lecture et bonne soirée à tous:)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:20:38)

• Lady K

Grand chef libraire

#128 03 Août 2016 17:58:38

Effectivement, la fin de Tu tueras le père appelle une suite, sinon... :O
    Bonne lecture avec Le secret du mari, qui me tente bien :D
  • Cece44

Chercheur de mots

#129 15 Août 2016 18:21:42

Coucou,

J'ai terminé le secret du mari, j'ai pris mon temps pour le lire, car comme je le disais à la LC, j'ai des problèmes personnels donc ça me travaillais et j'avais du mal à lire.
    De ce qui est de la lecture, j'ai bien aimé, le secret n'est pas du tout surprenant, mais c'est interressant de voir Cécilia comment Elle va se comporter avec ses proches face à se secret. Il se lit très facilement. Je pensais me retrouver qu'avec les personnages de la quatrième de couverture, mais l'auteure met en scène 3 points de vues, 3 femmes, qui au bout d'un moment l'histoire des 3 femmes vont se liées. Le rôle de Tess, l'une des 3 femmes, n'apporte pas grand chose à l'histoire, mais ça m'a pas déplu. L'épilogue est super bien dit.

En ce moment, je lis la memoire fantôme de Frank Thilliez

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:22:01)

• Cece44

Chercheur de mots

#130 21 Août 2016 19:26:37

J'ai terminé la memoire fantôme. J'ai bien aimé mais vraiment sans plus. C'est le moins bon que j'ai pu lire de Thilliez, un peu déçue. Parfois je n'étais plus vraiment dans l'histoire avec ces égnimes de parts et d'autres, je m'y perdais, je trouvais les explications un peu lourd, mais j'arrivais quand même à revenir vite dans l'histoire. Par contre, je m'attendais pas à cette fin surtout à la "deuxième fin".

En ce moment je lis la dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg, en LC et pour l'instant j'adore, je suis vraiment dans l'histoire.

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:24:18)