[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1561 19 Juillet 2016 14:33:51

Merci Tigrouloup et Addictolivres ^^

Naann nann Camille, ce n'est qu'une impression :P

Je deviens une blasée de l'horreur. En lisant Chattam, oui je me dis parfois ''ah c'est dégeu...'' mais sans plus longtemps m'y attarder :P C'est grave docteur?

Cest bien, mais j'ai de la peine à re-accrocher avec Ludivine, l'enquêtrice. Elle m'agace un peu. Et puis j'attends de voir, mais j'ai aussi la crainte que ce soit un peu du déjà vu. Entre Chattam et Sire Cédric, l'aspect ''satan'', ce n'est plus tant nouveau. A voir donc comment ca tourne, je n'ai lu que 100 pages. Après, ca reste du Chattam, je sais que je vais de toute façon passer un bon moment. La question, c'est à quel point ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1562 20 Juillet 2016 13:13:59

Alors le côté "blasé" vient à force oui... Du coup, on a tendance à se lancer dans du plus en plus "dégueu" des fois XD

Je vais suivre ton avis sur celui-là car je ne l'ai pas encore lu :) Bonne lecture!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1563 21 Juillet 2016 22:39:19

Oh ça parle de Chattam! J'arrive!

C'est un des derniers que j'ai lus de lui. Je me souvenais pas des masses de celui d'avant, donc j'étais un peu perdue mais au final, on s'y retrouve et c'est toujours aussi chouette
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1564 22 Juillet 2016 12:54:06

Blasé ça peut arriver pour tout style de lecture :-)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1565 25 Juillet 2016 16:54:04

J'en suis aux 2/3. Alors en fait, si je ne prends que l'intrigue, c'est super. Prenant, suspense etc...

Mais, le truc, c'est que ca traite d'une sorte d'épidémie de tueurs fous, et entre Paris, Nice etc... c'est vraiment exactement le même schéma alors ca fait bizarre. Ca a été publié en 2014, mais pour le coup, je suis un peu mal à l'aise...
    Et je ne peux pas encadrer Ludivine. Je me suis dit, au début, que ca allait venir. Mais non, qu'est-ce qu'elle m'agace!

Bref, donc lecture pas forcément évidente-évidente, heureusement, c'est du Chattam et l'intrigue est bonne!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1566 25 Juillet 2016 18:50:15

Arf tu m'étonnes que ça doit faire bizarre!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1567 01 Août 2016 14:09:21

J'ai fini de le lire jeudi matin et.... bon ce n'est pas le meilleur vraiment et ca me déçoit telllllement. Je n'ai pas l'habitude de ne pas adoré un Chattam :S
    Mon avis

Et sur la demande de Didi10, j'ai commencé à lire en LC avec elle ''Aeternia'' de Gabriel Katz. Ca m'a l'air pas mal du tout pour l'instant, j'en suis à la p.87 ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1568 01 Août 2016 14:25:29

régale toi bien avec Aeternia :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1569 01 Août 2016 18:17:25

Aeternia est dans ma PAL, il faudra que je le sorte lol Bonne lecture!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1570 11 Août 2016 21:15:30

J'ai fini Aeternia T1 ce soir, et je le trouve quand même un brin en dessous de ce que j'ai déjà pu lire de Katz. A voir avec le tome 2, mais ce premier tome me laisse un petit goût d'inachevé :/

Je vais sûrement continuer avec le T2 dès que je peux l'avoir. Et sinon ''Fées, weed et guillotines'' :)