[Ollivier Mikaël] Star crossed lover

 
    • PlumeVive

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 19 Juillet 2016 14:31:14

      Bonjour j'avais envie de vous parler d'un livre qui m'a surpris dans le bon sens du terme: "star crossed lover"

      Je dirai que j'ai beaucoup aimé ce roman et cette histoire d'amour qui représente bien la vie avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, dans un contexte de grève et de tensions. 
Il montre que deux univers qu'on pourrait dire différents peuvent toujours cohabiter, et plus encore il fait un peu descendre l'amour de son piédestal en le rendant plus accessible.
      L'histoire:
      Une usine qui ferme, une grève qui éclate, une ville qui s'embrase, et au milieu de cette tourmente, deux adolescents qui s'aiment...  Guillaume, est le fils du patron de l'usine; Clara, elle, est la fille de son délégué syndical. Deux mondes qui se côtoient tout les jours sans se comprendre, préférent s'ignorer mais il arrive qu'ils se percutent et alors tout devient possible.
      Le nom de ce roman est emprunté au Roméo et Juliette de Shakespeare, car ils sont eux aussi à leur manière des "star crossed lovers", des amants maudits par les étoiles.


      Lien vers la bibliomania: http://www.livraddict.com/biblio/livre/
      Par contre, je suis dans l'impossibilité de mettre une photo de la couverture.

      Dernière modification par PlumeVive (19 Juillet 2016 14:31:31)

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 19 Juillet 2016 17:25:37

      Merci pour la mise en conformité.
      Qu'est-ce qui te pose soucis pour la couverture ? Hésite pas à aller dans les topics d'aide.