[Suivi Lecture] Miss Whiskers

• Miss Whiskers

Baby lecteur

#61 19 Juillet 2016 20:18:57

Delphine.B a écrit

Bonne lecture avec Colleen Hoover ! C'est ton 1er roman de cet auteur ?

Tout à fait! Tu en as lu de ton côté?

Le début est prometteur, ça se lit vite =)

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#62 19 Juillet 2016 20:32:27

En attendant Bojangles me fait bien envie... J'espère qu'on ne s'en lasse pas trop vite !
    Bonne lecture ! =)
  • Miss Whiskers

Baby lecteur

#63 29 Juillet 2016 21:14:20

J'ai teminé Confess et ce fut un très bonne surprise! Je m'attendais à un truc cul-cul à mort et bien pas du tout :D
    Apparemment Maybe Someday est encore mieux donc je vais me le procurer rapidement! :angel:

Après cette escapade vers la romance, je vais m'attaquer à un autre auteur dont je ne connais pas la plume. J'entame donc Le Mystère Henry Pick de David Foenkinos.
    ----
    En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination? Récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, cette comédie pétillante offre aussi la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs.
    ----
    Ça se passe dans ma région en plus, je ne pouvais pas résister!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#64 29 Juillet 2016 21:24:15

Maybe someday, c' est sympa mais pas renversant non plus je trouve ( bon après, je ne suis pas fan de romance).
    Je suis curieuse de savoir lequel tu préfèreras entre celui - ci et Confess.

Sinon, il a l' air sympa le livre de Foenkinos que tu t'apprêtes à commencer !

Bonne lecture Miss Whiskers! :)
  • Miss Whiskers

Baby lecteur

#65 13 Août 2016 16:07:28

Bon, j'ai enfin fini ma lecture ! Très sympa ce roman, il se lit très vite (la moitié lue ce jour) et l'écriture est fluide. On suit beaucoup de personnages mais ça roule tout seul !
    Pas prise de tête, parfait pour les vacances! :D
    Je ne connaissais pas David Foenkinos, je lirai certainement autre chose de lui.

J'enchaine avec Les Derniers Jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin.
    ----
    Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...
    -----

Bon(nes) week-end (vacances) !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#66 13 Août 2016 20:41:09

Il parait qu'il est super Les derniers jours de Rabbit Hayes!
    Bonne lecture :)
  • zoeline

Puits de lecture

#67 13 Août 2016 20:59:12

bonne lecture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#68 13 Août 2016 22:16:50

"Les derniers jours de Rabbit Hayes" m'a laissé un bon souvenir, j'espère que tu vas l'aimer!
    Bonne lecture ! ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#69 13 Août 2016 22:26:15

Je n'en lis que du bien !! Je te souhaite donc une bonne lecture ! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#70 14 Août 2016 00:33:55

Je ne connais pas ta lecture, mais j'espère que tu aimes! =)