[suivis lecture] beckygirly

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#501 14 Juillet 2016 20:15:20

Je vais me le noter aussi!

Bon 14 Juillet à toi aussi !!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#502 17 Juillet 2016 10:03:54

Coucou les filles!

En attendant de trouver la suite des Rats, j'ai continué Les Courants Fourbes du Lac Tai. C'est toujours un rythme un peu lent, mais j'apprécie la lecture.
    Hier, étant allée au lac j'ai préféré troquer ma liseuse pour un autre livre: Les Vacances d'un Serial Killer.  Ce fut.. particulier, une histoire décousue, des persos clichés (qui ne sont pas sans rappeler certains énergumènes de Tellement Vrai ou Confessions Intimes), des évènements invraisemblables, une écriture simple. Pourtant j'ai passé un bon moment, c'est  vraiment une lecture détente / vacances/plage, sans prise de tête mais qu'on oublie aussi vite.

Pour aujourd'hui, je vais tenter d'écrire un article, histoire d'avancer mon challenge Polar xD
    Et je vais continuer ma lecture chinoise.

Bon dimanche les filles :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#503 17 Juillet 2016 20:24:43

J'avais vu ce livre en librairie, je trouvais le titre assez sympa, mais si tu dis que ce n'est pas une lecture inoubliable...
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#504 19 Juillet 2016 21:36:05

@Salhuna: c'est vraiment une lecture plage pour moi, sympathique, divertissante malgré ses nombreux défauts mais pas plus marquante que cela.

Hello!
    Le début de semaine est un peu compliqué: vol de portefeuille pour monsieur, je me suis blessée à la tête en faisant le ménage (je crois que je suis un danger public pour moi-même, je me suis brûlée il y a une semaine xD). MAIS! Le déménagement est terminé! Bon, les dernières affaires sont encore dans le voiture, et rien n'est rangé, mais au moins c'est fait.
    Et j'ai pu terminé Complètement Cramé de Gilles Legardinier. Autant j'avais détesté Demain j'arrête!, autant là, ce fut une agréable surprise. La plume est agréable, les personnages atypiques mais attachants, et l'histoire rigolote mais touchante à la fois. Même si je sais que ça ne va pas me marquer plus que ça, j'ai apprécié cette lecture, et en particulier le chat Mephisto. Ça me donne de plus en plus envie d'en prendre un.

Ayant oublié ma liseuse dans la voiture, je vais choisir une autre lecture.

Je vous souhaite une agréable soirée :)
    Des bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#505 19 Juillet 2016 21:51:00

Aïe, pas cool tout ça :S
    J'espère que tout ça se réglera assez rapidement :) Bon déjà si le déménagement c'est fait, c'est plutôt une bonne chose ;)
    Bonne soirée :) et bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#506 24 Juillet 2016 21:59:39

Coucou!

Je n'ai toujours rien rangé haha, juste quelques habits. Je suis un peu trop faignante là.

J'ai commencé et terminé L'Homme aux Cercles Bleus de Fred Vargas. Agréable lecture où l'on fait la connaissance d'Adamsberg, policier très particulier. L'histoire est à l'image des personnages et de l'écriture, étonnante, légère et atypique. J'ai apprécié de suivre Adamsberg et ses dialogues difficiles à saisir tant ils semblent suivre un chemin lointain.
    Le récit est pas mal du tout; même si l'enquête n'est pas le centre, les rencontres entre les personnages  ne permettent aucun ennui.

Je vais reprendre mon autre lecture.
    Bonne soirée!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#507 25 Juillet 2016 07:46:35

Encore pas lu de Fred Vargas, j'en entends du bien et du moins bien..
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#508 25 Juillet 2016 09:32:18

Il faut dire que l'écriture est vraiment atypique, elle me fait penser à un petit ruisseau (calme, qui fait son propre chemin). Très étrange.

J'ai voulu continuer ma lecture, mais plus trop de batteries sur ma liseuse, et je ne retrouve pas le chargeur donc je l'ai branché avec celui de mon téléphone...
    Je vais patienter avec du rangement.

Bonne journée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#509 29 Juillet 2016 10:11:16

Hello!

J'ai terminé hier soir, tard dans la nuit Les Courants fourbes du lac Tai. Ce fut une lecture un peu déconcertante, car l'enquête est reléguée au second plan. On suit plutôt l'inspecteur Chen qui tente de courtiser une jeune femme, sur fond d'environnement. On perçoit nettement une critique du capitalisme, qui a "poussé" la Chine à la concurrence et donc la pollution. L'environnement a une place prépondérante dans ce roman, mis en avant par le lac Tai et sa pollution massive. C'était intéressant, même si les "camarade" machin m'ont perturbé. On sent encore le communisme dans les discours et rapports aux autres, c'est un peu déstabilisant. L'écriture reste très poétique, très jolie et sied bien au récit.

J'ai commencé un nouveau roman: La Chambre des Morts de Franck Thilliez. Et ça commence fort. J'ai hâte de découvrir la suite.

Bonne journée!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#510 29 Juillet 2016 17:08:50

C'est le prochain Thilliez que je compte lire ^^
    Hâte de savoir ce que tu en penseras :)
    Bonne lecture :)

Dernière modification par Salhuna (29 Juillet 2016 17:09:12)