[Suivi lecture] Chronosios

 
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 19 Juillet 2016 21:30:42

    Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai longuement hésité à ouvrir un suivi lecture, mais voilà, je me lance xP !

    Dernièrement j'ai lu Fahrenheit 451 et je l'ai adoré =*.*= ! J'ai dévoré les pages de ce livre comme le feu des pompiers faisant sa sale besogne xP. Il y a tellement à dire... que je ne sais pas quoi dire xD (comment commencer un suivi lecture en beauté). En tout cas, le fait que ce soit un récit « pré-apocalyptique » est pas mal, car cela laisse libre court à l'imagination.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « Elle s'engagea dans l'allée. Puis elle parut se souvenir de quelque chose, revint sur ses pas et posa sur lui un regard plein d'étonnement et de curiosité. « Est-ce que vous êtes heureux ? fit-elle.
    – Est-ce que je suis quoi ? »  s'écria-t-il.
    Mais elle était déjà repartie – courant dans le clair de lune. Sa porte d'entrée se referma doucement. »



    Sinon j'ai commencé Le septième guerrier-mage de Paul Beorn, bon dès le début on voit très bien que ce n'est pas non plus un récit original, mais j'aime bien (bon je n'ai lu que cinq chapitres donc il me reste pas mal à voir avant de me faire une vraie idée).

    Je pense qu'après je me lancer ENFIN sur la saga d'Andrej Sapkowski, Sorceleur =*.*= !! (Si je ne m'égare pas.)

    Dernière modification par Chronosios (20 Juillet 2016 19:46:23)

  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #2 19 Juillet 2016 21:32:29

    Je ne connais aucune de tes lectures mais j'espère que tu les aimera.
    Bonnes lectures !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 19 Juillet 2016 21:34:57

    Hey ! Bienvenue dans l'univers des suivis =D

    Je ne connais pas tes lectures non plus (ça, c'est pour bien continuer ton suivi :P ) mais j'espère qu'elles te plaisent =)
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 19 Juillet 2016 21:41:24

    Chronosios a écrit

    Je pense qu'après je me lancer ENFIN sur la saga d'Andrej Sapkowski, Sorceleur =*.*= !! (Si je ne m'égare pas.)


    Je connais quelqu'un qui lit cette saga et pour l'instant il aime beaucoup ! Après tout dépend si tu aimes ou pas le jeu "The Witcher" car apparemment c'est assez fidèle ^^

  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 19 Juillet 2016 21:55:28

    addictolivres : Merci =^.^=, je ne peux que les aimer, car je ne suis pas très compliqué !

    nekotenshi : Merci =), les joies de découvrir, chaque jour, de nouvelles choses xP !

    Glassam : Ce n'est pas que j'aime les jeux, mais je les aime passionnément à la folie des folies xP. Ils sont sublimes, émouvants, les scénarios sont bien écrits et quand j'ai appris que les jeux étaient la suite direct d'une saga, je me suis dit, un jour je vais dévorer cette sage !!

    Dernière modification par Chronosios (19 Juillet 2016 21:55:40)

  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 19 Juillet 2016 22:20:40

    Ahah pas de doutes alors, tu peux foncer dessus ! :P
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 20 Juillet 2016 19:39:15

    Mouaha =^.^= !  Surtout qu'en plus, de ce que j'ai vu, le style d'écriture de l'auteur est assez attirant ^^.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 20 Juillet 2016 19:43:09

    Le 7ième guerrier mage me fait pas mal envie, surtout que c'est un oneshot, je n'aurais pas une nouvelle série à ajouter à ma liste déjà super longue :P

    Je n'ai pas lu le sorceleur, j'adore les jeux mais en plus du fait que j'ai trop de série entamée je sais que le début commence en nouvelles et j'aime moins les nouvelles sont je repousse toujours sa lecture :P

    J'espère que tu aimeras en tout cas ^^
    Bonne lecture !
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 20 Juillet 2016 20:17:26

    Pour le moment ça semble pas si mal (bon avec le boulot j'ai du mal à ne pas m'endormir devant --', donc je traîne).
    C'est ça qui est bien avec les oneshot ^^, parce que quand tu as une longue liste de livres à lire ou acheter, c'est génial tu peux lire rapidement, te plonger dans un seul univers, puis par la suite en découvrir un autre et ainsi nourrir ta curiosité et ton imaginaire xP.

    Perso, ça ne me dérange pas, tant que ça rend bien et qu'il n'y a pas de coupure avec le reste de la saga, ça devrait aller ^^. D'ailleurs , pour l'occasion, je pense que je vais me recommencer The witcher 3 ^^.
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 20 Juillet 2016 21:23:29

    Ah ! Fahrenheit 451, un gros coup de cœur de mon côté ! Contente que ça t'ait plu (forcément que ça allait te plaire ! =p)

    Par contre, je ne connais pas du tout Le septième guerrier mage... Et Le sorceleur, juste de nom (grâce à toi). =/