Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

• Les étagères de Morgane

Baby lecteur

#91 27 Juin 2016 19:46:28

TheCultural a écrit

Coucou,
    Moi je suis sur skyblog mais beaucoup vois ce site comme "pas du tout sérieux" donc j'aimerai changer de plate-forme mais j'ai essayé d'aller sur Blogspot et je comprend rien, je n'arrive pas à faire ce que je voudrai faire.. Donc je perds patience et j'arrête de chercher et je supprime, mais ensuite quelques semaines après je m'y remet et j'y arrive toujours pas, et sur les autres hébergeurs c'est pareil, j'arrive pas à faire ce que je veux.. Donc je remet toujours à plus tard, parce que je ne sais pas faire de montage photo (pour faire une bannière et un habillage) et je n'arrive pas à faire des onglets.
    Donc pour le moment ce projet est en mode "pause" mais toujours en "réflexion", j'espère qu'un jour j'y arriverai...

Coucou,
    Blogger est bien pour tout personnaliser jusqu'au bout mais il faut s'y connaître, je sais que Wix.com est très bien, surtout si tu compte acheter un nom de domaine sinon Wordpress.com est génial, perso c'est ce dernier que j'utilise pour mon blog (depuis le 19/04/2016), j'ai pris l'option gratuite avec un thème gratuit, j'ai pu à peu prêt tout personnaliser sans trop de problème :) Si tu veux te faire une idée de ce que ça donne : https://lesetageresdemorgane.wordpress.com/ voilà l'adresse de mon blog.
    Ps : Je ne suis pas une pro mais si tu veux des conseil pour faire ta bannière, je serais ravi de t'apporter un peu d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé ;)

• Les étagères de Morgane

Baby lecteur

#92 27 Juin 2016 20:05:03

Sphinxou a écrit

Ouaip, je me disais aussi que ça pouvait pas être aussi gratuit que ça !:)

Bonjour,

Honnêtement ça fait quelques mois que je suis sur Wordpress.com et pour un simple blog de lecture où tu chroniques tes livres c'est suffisant sans payer, après si tu veux faire un blog qui va devenir une source d'argent, en effet c'est pas la meilleur plateforme je pense, Wix.com serait peut-être plus approprié.

Dernière modification par MorganeFluffy (27 Juin 2016 20:05:16)

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#93 07 Juillet 2016 10:12:01

J'ai testé Overblog pendant de longues années, mais je me suis lassée de leurs pubs de plus en plus intrusives. Quand j'ai créé mon dernier blog, j'ai opté pour Wordpress. J'en suis plutôt contente même si l'interface est moins ludique. Cela reste une bonne plateforme je trouve... Et la communauté est sympa !
  • douline

Lecteur averti

#94 21 Juillet 2016 14:44:14

Je tenais un blog sur over-blog il y a 2-3ans et j'aimais beaucoup cette plate-forme à l'époque. J'ai essayé d'y retourner il y a quelques semaines mais j'avoue que ça ne me plait plus autant :/
    Je pensais me refaire un blog tout beau tout neuf et plus personnalisé.
    Du coup d'après ce que je lis Wordpress est vraiment pas mal ? Pas besoin de s'y connaître en codage tout ça ?
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#95 21 Juillet 2016 17:53:11

douline a écrit

Je tenais un blog sur over-blog il y a 2-3ans et j'aimais beaucoup cette plate-forme à l'époque. J'ai essayé d'y retourner il y a quelques semaines mais j'avoue que ça ne me plait plus autant :/
    Je pensais me refaire un blog tout beau tout neuf et plus personnalisé.
    Du coup d'après ce que je lis Wordpress est vraiment pas mal ? Pas besoin de s'y connaître en codage tout ça ?

Je n'y connais rien en codage et j'ai un blog WP. Il existe plein de plugins pour ceux qui ne savent pas coder qui font des trucs super pratiques. Cela dit, j'ai eu un sacré coup de main au tout début, pour l'installation, mais depuis, je me débrouille toute seule comme une grande. Après, il faut voir si les thèmes, les présentations te plaisent, mais il en existe tellement que tu trouveras forcément quelque chose qui te plait. :)

Dernière modification par Bibliblogueuse (21 Juillet 2016 17:53:50)

• douline

Lecteur averti

#96 22 Juillet 2016 11:58:45

Faudra que je m'y penche sérieusement alors.
    Pour les thèmes prefaits si ya du choix c'est pas un soucis pour moi, on a possibilité de mettre une bannière personnalisée par contre ?ou rien n'est changeable si on ne paye pas ?
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#97 22 Juillet 2016 12:02:28

douline a écrit

Pour les thèmes prefaits si ya du choix c'est pas un soucis pour moi, on a possibilité de mettre une bannière personnalisée par contre ?ou rien n'est changeable si on ne paye pas ?

J'ai la version payante, ceux qui ont la gratuite te répondront mieux que moi. :)

• BettieRose

Ex-Team

#98 22 Juillet 2016 14:48:41

douline a écrit

je suis sous wordpress, la version gratuite et j'ai pu personnaliser un minimum mon blog :)

• des mots des pages

Néophyte de la lecture

#99 22 Juillet 2016 15:06:14

J'avais commencé un blog sur over-blog et j'ai rapidement laissé tomber car ce système de codage m'a complètement embrouiller les articles n'étaient jamais classés dans la bonne section...
    De plus pour la rédaction d'article c'était tout saccadé les lettres arrivées par coupure et apparaissaient au moins 10 secondes après avoir taper sur le clavier et c'était pareil pour les action en tout genre.
    Maintenant que j'ai démmaré ma chaîne YouTube je songe sérieusement à la création d'un blog. En lisant vos messages je pense me lancée sur WordPress
  • douline

Lecteur averti

#100 26 Juillet 2016 15:51:50

Je dois être un peu quiche, mais je n'arrive pas à modifier la couleur du titre et sous-titre du blog sur Wordpress...
    Comment fait-on ?