[Suivi lecture] Ryuuchan

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 19 Novembre 2009 18:56:47

    Bon, ben je commence pépère (je fais un peu tout pépère, en fait, même un peu trop des fois :lol: ).

    Je suis donc en train de lire :

    - Cristal qui songe, de Sturgeon
    - Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski (un Français !! )

    Deux lectures qui pour l'instant m'enchantent totalement :)

    Dernière modification par Ryuuchan (19 Novembre 2009 19:00:17)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 19 Novembre 2009 20:27:47

    On est là pour se faire plaisir donc le stress, on le laisse dehors. Il n'y a donc pas de honte à avoir une "pépère attitude". ;)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 19 Novembre 2009 21:08:28

    Ouh de toute façon, lecture c'est déjà "no stress", quand je suis dedans, le reste, pfuitt, j'y pense plus =)
    En fait je disais surtout ça parce que je vois que pas mal de monde lis plusieurs bouquins en même temps (j'ai fait ça il y a longtemps, j'ai arrêté, je ne m'y retrouvais plus :grat:).
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 19 Novembre 2009 21:29:03

    T'en as pas deux en même temps, là ?  :D

    En réalité les avis sont partagés à propos des lectures simultanées. On a eu un sondage là-dessus, attends que je te le retrouve...

    ...le voilà: http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=80  Pour le moment 18 personnes ont répondu et seulement 5 d'entre elles lisent plusieurs livres à la fois. Donc tu vois...  :D
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 19 Novembre 2009 23:02:55

    Tiens ce sondage m'avait échappé. Je suis allée augmenter le nombre de personne qui lisent plusieurs bouquins en même temps :p

    Vanua Vera, il est dans ma pile à lire, j'ai de plus en plus ha^te de le lire ^^ Et pi Cristal qui songe, rendez vous sur le Cercle :D
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 20 Novembre 2009 19:48:55

    Nathalie >> si j'en ai deux mais c'est exceptionnel, Cristal qui songe c'est pour le Cercle. Et vu que la lecture de chapitre se fait tous les 2-3 jours, ça va ;) Mais des fois quand j'étais petite, m'arrivais bien d'avoir 5 - 6 livres en lecture simultanée. Du coup, 2, maintenant c'est les doigts dans le nez :P

    Tigger Lilly >> Janua Vera franchement c'est bien. Un peu lent au démarrage. Mais quand t'es parti dans l'action, tu lâche plus. Quelques bizarreries de style, mais ça passe ^-^

    Dernière modification par Ryuuchan (20 Novembre 2009 19:50:40)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 20 Novembre 2009 20:38:31

    Y'a vraiment un gros buzz auttour de Janua Verra. Faudra ptete que je le lise un de ces 4.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2009 18:32:01

    Fini Janua Vera, les retardataires, courez sus, c'est un vrai bijou =)

    J'entame Le Cirque du Dr Lao de Charles Finney (pour les curieux, le résumé est dispo, je viens de rajouter l'ouvrage :) ).

    Dernière modification par Ryuuchan (23 Novembre 2009 18:32:14)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 24 Novembre 2009 12:59:44

    Fini Le Cirque du Dr Lao (si la critique intéresse quelqu'un, rendez-vous ICI).

    J'entame Rendez-vous avec Rama, de Arthur C. Clarke.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 01 Décembre 2009 22:37:44

    J'ai fini Rendez-vous avec Rama de Clarke.

    Je commence le Bureau des atrocités de Charles Stross. Pour le résumé :

    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et à leurs invocations de puissances ténébreuses. L'informaticien Bob Howard a été engagé au Bureau des atrocités, dit aussi la Laverie centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées. Et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. En effet, la Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes qui ouvrent l'accès à d'autres univers ne soient jamais redécouverts. Elle enquête sur tous les phénomènes étranges afin de les résorber. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne.