[Suivi lecture] Law Moody

• Moonlight11

Lecteur glouton

#581 25 Juillet 2016 19:41:59

Coucou !

J'ai beaucoup aimé La Sélection ! Je me suis arrêtée au troisième tome pour ma part.

Bonnes lectures ! =)
  • EgoC

Magicien des lignes

#582 25 Juillet 2016 19:53:55

Le Parfum est un superbe roman, je l'ai lu il y a peu et effectivement les descriptions sont assez saisissantes ! Quel est le principe de ce challenge ?
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#583 26 Juillet 2016 08:44:09

@salhuna : Oh dommage :/
    Merci, passe de belles vacances ! :)

@Sélénya47 : Je comprends ! Avec le boulot ce n'est pas facile, j'espère réussir quand même ^^
    Merci :)

@Midnight-Sun : Dommage que tu n'ai pas plus aimé que ça..
    Je suis à 70% du premier tome de la Sélection et ça me plaît vraiment bien ! :)

@Moonlight11 : La suite ne te tente pas ? Ca s'essouffle un peu ? ^^
    Merci, bonnes lectures à toi :)

@EgoC : Oui c'est certain !
    Le principe est de lire 7 livres dans la semaine selon 7 thèmes donnés, mais le challenge est validé dès 4 livres lus, ce que je me suis fixée ^^
    Tu dois pouvoir trouver les vidéos explicatives des organisateurs/participants en tapant "French read-a-thon" sur Youtube !
  • EgoC

Magicien des lignes

#584 26 Juillet 2016 11:31:54

Ah oui tout de même c'est un sacré rythme de lecture :D
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#585 26 Juillet 2016 18:29:28

@EgoC : Oui plutôt haha ;)

Ça y est j'ai terminé la Sélection et ça m'a bien plu !
    Çà se lit très facilement, le style est très agréable.
    Le roman reprend quelques codes bien connus mais a son originalité !
    Bon le triangle amoureux c'est pas tellement mon truc et les liens se tissent un peu vite mais c'est tout de même assez addictif...

Bref je lirais la suite c'est sûr !
    Chronique la semaine prochaine car j'ai des articles programmés pour jeudi et dimanche :)

Maintenant cap sur Sa Majesté des Mouches de William Golding, pas très long mais écrit assez petit alors j'espère que je ne mettrait pas trop de temps !
    Vous l'avez lu ? :)

Et vous vos lecture / votre French Read-a-thon ? :)

Dernière modification par Law Moody (26 Juillet 2016 18:30:10)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#586 26 Juillet 2016 19:21:19

C'est certain que La Sélection n'est pas une série des plus originales, mais c'est une bonne série sans prise de tête.

Bonne lecture avec Sa Majesté des Mouches!
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#587 28 Juillet 2016 08:17:58

@Midnight-Sun : Oui je suis d'accord !
    Merci :)

_________

J'ai pas trop mal avancé dans Sa majesté des mouches, j'en suis à presque 80%.
    Ca se lit plutôt bien mais je n'accroche pas vraiment à l'histoire, je ne suis pas entrée dedans et je ne ressens aucune empathie pour les personnages...
    A voir ce que me réservent les 20 derniers %.

Je vais ensuite enchaîner avec Les filles au chocolat tome 1 : Coeur Cerise, qui est un changement dans ma PAL du French Read-a-thon puisque il se passe en été et que je ne savais pas ^^
    Il rentre donc dans cette consigne à la place du premier tome des Enfants des Dieux : Opprimés de Jessica Therrien, qui était plus long et écrit plus petit aussi (lui entrait dans la catégorie "livre que je veux lire depuis longtemps) ...
    Je pense que j'aurais plus de facilités à lire Coeur Cerise :)
    J'en ai entendu pas mal de bien, même si je me doute que c'est très jeunesse, alors j'espère aimer !

Voilàààà :) Bonne journée tout le monde !

Dernière modification par Law Moody (28 Juillet 2016 08:18:51)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#588 28 Juillet 2016 09:18:59

Et il est très rapide à lire Coeur Cerise ! C'est parfait pour ce genre de challenge :)
    Bonne journée :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#589 28 Juillet 2016 19:10:21

Bonne continuation dans ton challenge!
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#590 01 Août 2016 11:42:20

@salhuna: Oui je l'ai lu assez facilement ! C'était bien adapté !

@Sélénya47 : Merci :)

Me voilà de retour du sud, 2 jours c'était court mais une chouette coupure tout de même.
    J'ai terminé mon French Read-a-thon hier à 00h05, j'espère donc que ça compte, je n'ai que 5 minutes de retard :p

J'ai lu Coeur Cerise et les Contes de Beedle de Barde, deux petites lectures très chouette pour le challenge :)
    Je me retrouve avec 4 chroniques en retard, une première haha :p
    Elles arriveront petit à petit :)

Je vais maintenant lire Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot, pour le challenge Objectif du mois.
    En août, la consigne est "un livre du genre qu'on apprécie le moins", j'ai donc pioché la seule romance de ma PAL ^^

Bonne journée à tous, et joli mois d'août !

Dernière modification par Law Moody (01 Août 2016 11:42:29)