Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

• Repello Moldum

Apprenti Lecteur

#131 03 Mai 2016 11:39:44

C'est marrant je me sens un peu dans le club des losers ahah ! Perso le jour où j'atteindrais 10 visiteurs par jour sur mon blog je serais déjà heureuse !
  • SongesLivresques

Lecteur timide

#132 09 Mai 2016 19:27:05

Quand je vois le nombre de visites je dis wow xD suis loin derrière ^^'
  • Invité

Invité

#133 12 Mai 2016 20:24:43

C'est difficile d'avoir des stats fiables.

Sur mon premier blog créé en 2010, j'en étais arrivée à plus de 600 visiteurs et 60 commentaires par jour... mais en réalité il y avait un nombre incroyable de  spams faits par des robots. J'en avais assez de supprimer des coms fantaisistes, des pubs et des IP bidon, alors j'ai arrêté ce blog.

Mon nouveau blog, depuis un peu plus d'un an, est sous Wordpress et j'ai installé quelques outils, dont un pour exclure les robots des décomptes. La moyenne actuelle est de 14 visiteurs par jour et une trentaine de lectures, ce qui est peu. Mais cela s'explique car mon site est surtout une vitrine pour présenter mes livres, avec des extraits, et cela n'intéresse pas grand monde. Au moins, je m'estime assez satisfaite d'avoir des vrais visiteurs, même peu nombreux.

Alors méfiance avec les visites, ça peut vite devenir ingérable.

Dernière modification par armoric (13 Mai 2016 12:38:45)

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#134 13 Mai 2016 11:01:56

Coucou,

Personnellement j’atteins 70 vues et entre 20 et 30 visiteurs les bons jours.. J'ai dû mal à faire décoller mon blog. Je poste des chroniques, des tags, des rendez-vous hebdomadaires pour le rendre plus vivant.
    Je suis tout de même contente de voir que j'ai des lecteurs fidèles qui commentent mes publications.

Si vous avez des conseils pour que je puisse améliorer mon blog, je suis preneuse!
  • leslecturesde_steph

Lecteur timide

#135 19 Mai 2016 14:56:18

Bonjour,
    J'ai crée mon blog fin janvier 2016 et mes statistiques augmentent petit à petit même si je n'atteint pas des sommets comme d'autres, mais je le fais par plaisir aussi. Je suis à environ 5 visiteurs par jour en moyenne à part quand je poste un c'est lundi que lisez vous? j'atteint entre 20 et 30 visiteurs dans la journée. Du coup je suis à une centaine de visiteurs uniques dans le mois. Mais ça progresse doucement mais surement :)
  • Ali_livres

Espoir de la lecture

#136 19 Mai 2016 15:08:02

Bonjour,
    Pour ma part j'ai changer de plateforme en début d'année, je suis maintenant sur Weebly et il faut que je paye pour voir. Mais bon sa prend 1 minute de compter ^^.
    Donc du 19 avril au 18 mai j'ai eu 75 visiteur unique. J'ai beaucoup de visite quand je poste un article, normal ^^. Je n'ai pas de newsletter, si quelqu'un c'est comment faire ;).
    En page vu au mois je suis à 204 pour les même dates.
    Ce qui fait en gros 2,72 pages vue par visiteur.

Sinon par jour, je peux monter à 86 page vue et 22 visiteur unique. Sa dépend l'article que je poste.
    Je suis assez contente, après je ne poste pas mes chronique partout donc je pense pouvoir faire plus de vue si je le fessais mais je préfère poster vraiment sur ma page Facebook et sur les deux autres pages régulière.

Dernière modification par Ali blogueuse (19 Mai 2016 15:09:31)

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#137 08 Juillet 2016 23:11:43

J'ai longtemps tenu des blogs sur le végétarisme en général (recettes, tests de restos, cosmétiques cruelty free) et j'avais des lecteurs fidèles. Comme ce n'était pas super à la mode à l'époque, j'étais une "référence".^^ j'avais 100 visiteurs mini par jour. Mais maintenant je tiens un blog + généraliste (et tout récent). En étant active sur la blogo, je tourne en moyenne à 50 visites/jour, jusqu'à 100 quand il fait moche dehors et que les gens sont sur leur PC.^^ Il faut du temps pour se faire connaître, et puis plus on se démarque avec un thème, un sujet qui sort des sentiers battus, et plus on devient une référence. Mais bon, ce qui compte ce n'est pas le nombre de lecteurs mais bien leur qualité ! Je préfère 1 000 fois un commentaire sincère à 50 j'aime balancés juste pour que je vienne lâcher des j'aime à mon tour. ;-)
  • Mansuz

Amant des romans

#138 09 Juillet 2016 13:16:46

Les visiteurs, c'est assez abstrait ! Par contre les commentaires et les retours, c'est du concret. :)
    Faut il tenir un blog pour le nombre de vues ? Ou pour le plaisir de partager ses lectures ? Pour découvrir des nouveautés ?

Dernière modification par Unmec (09 Juillet 2016 13:17:05)

• Anaverbania

Lecteur confirmé

#139 09 Juillet 2016 15:24:23

Unmec a écrit

Les visiteurs, c'est assez abstrait ! Par contre les commentaires et les retours, c'est du concret. :)
    Faut il tenir un blog pour le nombre de vues ? Ou pour le plaisir de partager ses lectures ? Pour découvrir des nouveautés ?

C'est clair que le nombre de vues c'est pas cela qui enrichit l'expérience de blog. Ce qui compte c'est d'avoir un vrai échange. :) D'ailleurs j'aime autant découvrir d'autres blogs et papoter sur les articles des autres, qu'écrire mon blog. ;)

• des mots des pages

Néophyte de la lecture

#140 26 Juillet 2016 16:18:20

Hey moi je créer mon blog il y a 5 jours  il y a 108 vu et j'ai eu 1 commentaire concret et un de mon cheri :) même en fessant un peut de pub et partager mes articles sur les réseaux sociaux j'ai l'impression d'être un peu ignorée mais bon je tiens le coup et j'essaie d'avancer avec l'espoir qu'un jour mon blog soit un peu apprécié. J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour la lecture donc pour le partage c'est pas encore ça ...