[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1111 27 Juillet 2016 13:18:17

Titia4 > Merci. C'est exactement ça... et toujours aucune motivation pour lire :(

**

Bonjour :)

Toujours pas de lecture pour moi depuis 10 jours... je regarde des séries et je joue sur le PC à la place :tim: (et je me transforme en flaque tellement il fait chaud...)
    Mais, j'ai quand même réussi à écrire une chronique, celle de La Baie des baleines :) Peut-être que c'est ma lecture "en cours" qui me bloque ? Je ne sais pas et vais voir si je ne la mets pas en pause...

J'avais programmé une chronique pendant mon absence, la voici :

<image>Agence Confettis, tome 6 – Chasse aux énigmes de Juliette Saumande
    Ma chronique

Un sixième tome à la hauteur de la série. L’auteur ne manque pas de créativité et d’imagination pour organiser des anniversaires aussi atypiques qu’exceptionnels.

Et celle d'aujourd'hui :

<image>La baie des baleines de Jojo Moyes
    Ma Chronique

Une très belle lecture qui m’a transportée en Australie aux côtés de personnages touchants. Par ailleurs, ce livre fait passer le lecteur par une multitude d’émotions et ne peut pas laisser indifférent.

• Julie27

Administratrice

#1112 27 Juillet 2016 13:49:47

Coucou :)

Tes photos de Venise sont juste magnifiques :heart:

J'espère que ton envie de lecture reviendra vite (essaie peut-être sinon quelque chose de drôle, de léger? - au passage, d'ailleurs : waouh quelle PAL !!! plein de jolies lectures en perspective) et j'espère que ça va mieux pour ton dos...
  • Lady K

#1113 02 Août 2016 16:14:42

Julie27 >Merci ! :) Oui, oui... j'ai une PAL quelque peu... conséquente xD Mon dos va mieux, merci de t'en inquiéter. :) J'ai fait attention histoire de ne pas me le détraquer encore plus !

**

Bonjour, Bonsoir,

Ces derniers jours j'ai avancé dans Le talent ou la vertu, j'ai lu la moitié :pompom: (on y croit !!) et pour me "récompenser" :P je me suis autorisée une petite lecture en parallèle (bon en gros, en parallèle, chez moi, ça veut dire que j'en lis un pendant que l’autre est en pause... xD).

J'ai donc lu et adoré :
    <image>Les Lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil de Silène Edgar

A l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d’aventures sans toutefois en parler à sa mère notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?

Exactement la lecture qu'il me fallait. Je l'ai dévoré en deux jours. :D

Bonne soirée et bonne lecture (moi je retourne à mon pavé :P)

Dernière modification par Lady K (02 Août 2016 16:15:41)

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#1114 02 Août 2016 20:32:23

Bon courage pour ton pavé =)
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#1115 03 Août 2016 18:13:59

Comment trouves-tu la plume de Jojo Moyes ?  J'hésite à me lancer dans Avant toi, j'ai peur que ce soit un peu plat oops
  • Lady K

#1116 03 Août 2016 18:28:13

Manon_mgd > merci... même si je ne l'ai pas encore (re)touché :lol:

Mona > Pour être tout à fait honnête... elle n'a rien d'extraordinaire, mais elle est agréable à lire et communique bien les émotions. Et puis, pour Avant toi, plus que la plume, ce sont les personnages et l'histoire qui transportent le lecteur ! ^_^

**

Bon, tout en gueule hein... j'ai promené Le talent ou la vertu partout dans l'appartement avec moi et au final j'ai commencé à lire... Le vicomte mis à nu ! xD

Du coup, petit récap de mes lectures en cours :

<image>Le talent ou la vertu d'Isabelle Siac
    Fiche BBM

J'en suis à la moitié pour le moment. Je n'avance pas très vite, c'est intéressant, mais pas motivant...

<image>
    Noblesse oblige, tome 6 : Le vicomte mis à nu de Sally MacKenzie
    Fiche BBM

Une lecture doudou que j'ai commencée hier. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est une série que j'aime bien lire (même si parfois les héroïnes m'énervent !!! :tetemur: )

Bonne lecture et bonne soirée ! :)

Dernière modification par Lady K (03 Août 2016 18:28:45)

• Lianne

Empereur des pages

#1117 03 Août 2016 18:29:23

Mdr je connais ça les séries chouchou qui nous énerve :P

Bonne lecture =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1118 03 Août 2016 20:03:30

Je ne connais aucune de tes lectures.

Je suis allée faire un petit tour sur ton billet de Venise. Les photos sont magnifiques et donnent envie de s'envoler tout de suite pour cette destination.

Bonne lecture et bonne semaine.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1119 07 Août 2016 17:45:12

Hihihi ça me fait toujours rire ces séries qu'on aime et qui nous énerve. Ça fait du bien :D

Bonne lecture !
  • Lady K

#1120 07 Août 2016 18:39:22

Mypianocanta et Lianne > C'est exactement ça, ça fait un peu maso du coup... mais de temps en temps ça fait du bien :) Merci, à vous aussi !

Avalon > Merci pour ton commentaire sur le blog ! Il y a de belles choses à voir, mais c'est plus l'ambiance et l'atmosphère qui m'ont déplu et qui ont terni mon séjour. Merci, à toi aussi !

**

Quoi de neuf depuis mon dernier passage...

- C'est la deuxième fois que j'écris ce post, car la première fois quand j'ai cliqué sur envoyé ça a buggué et j'ai dû tout réécrire. Rien d'intéressant, mais ça m'a tellement mis sur les nerfs qu'il fallait que je le dise ! :tetemur:

- J'ai fait un petit bilan perso du mois de juillet (pas pour le blog) et autant dire que ça a été super rapide à faire... puisque je n'ai lu qu'un seul livre :O Alors que d'habitude je tourne autour de 9 livres/mois. Et je n'ai pas l'excuse du boulot puisque j'étais en vacances !

- J'ai craqué. Oui, je suis faible. Je voulais attendre la sortie VF, mais finalement, j'ai commandé HP 8. Il est beau !! :aouh:

Niveau lecture :
    Du coup, j'ai commencé Harry Potter and the Cursed Child... mais je le lis tout doucement pour le garder le plus longtemps possible ! J'ai lu une cinquantaine de pages du Talent ou la Vertu (ouais, je suis touuuujouuuurs dedans :ko: ) et j'ai lu un bon quart du Vicomte mis à nu... et celui-là va bien me plaire car l'héroïne n'est pas tête à claques (pour le moment) et en plus y a une enquête ! J'en suis donc à trois lectures en parallèles :O

Sinon, on revient d'un week-end détente farniente piscine avec chéri, et c'était vachement cool :pompom:
    Ce qui est beaucoup moins cool, c'est qu'en rentrant à la maison, en rangeant nos affaires je me suis éclatée la tête dans le coin d'une planche... :'S :'S ... Cela s'est même un peu ouvert, heureusement ça ne coule pas à flot, mais j'avais pas besoin de ça xD

Bonne soirée et belles lectures ! :)

Dernière modification par Lady K (07 Août 2016 18:44:33)