[Suivi lecture] Felixfelicis

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#111 10 Juillet 2016 09:30:36

Beaucoup aimé Le livre perdu des Sortilèges, il y a quelques longueurs dans le premier tome mais l'écriture vraiment travaillée et l'intrigue principale font que c'est vraiment un "must" du genre.

Bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#112 10 Juillet 2016 12:11:54

Ah ah oui rien que le fait de changer de département ça m'a fait du bien, et on a pu profiter un peu le soir quand même, c'était cool ^^

Pour Psi Changeling, j'ai commencé à accrocher à la série au tome 3... mais après je ne l'ai plus lâchée !! C'est une des meilleurs séries du genre pour moi. Après on aura toujours le classique "histoire d'un couple" par tome, mais il y a un énorme contexte derrière, que l'auteur dévoile peu à peu... Le tome 13 en a été l'apothéose ! vivement septembre et le 14ème :D J'espère que ça te plaira jusque là !

J'entends beaucoup parler du livre perdu des sortilèges mais je n'ai pas encore lu... j'en ai trop à lire!!! lol

Bonne lecture et bon dimanche ^^
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#113 10 Juillet 2016 12:36:56

Salhuna --> Merci! J'espère qu'elle va me plaire aussi! On verra ça dans qques jours!

Kittymelo --> Merci :) C'est parce que c'est une LC, sinon je crois que je ne l'aurais pas commencé tout de suite non plus! D'où l'intérêt des lectures communes!

Mypianocanta --> Tant mieux alors, je n'en entends que de bons échos! Merci à toi aussi!

Althea54 --> Ahhh tu me rassures :) J'aime beaucoup le contexte et je sens qu'il va se passer beaucoup de choses. Je suis sûre qu'il y a des choses dont on se doute et d'autres pas... J'attends de voir... Si ça prend forme dans le prochain tome alors je suis contente ^^ :D C'est génial en tout cas de se dire que j'ai encore 11 tomes devant moi :D Je lis celui-ci pour une LC... J'aime beaucoup le principe parce que du coup je sors de ma PAL des livres que je n'aurais pas forcément lus tout de suite, et je fais de belles découvertes :) Bonne lecture!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#114 11 Juillet 2016 18:36:37

Ouuuuh je n' ai pas encore lu Le livre perdu des sortilèges mais il me fait de l' oeil aussi d' une force terrible!! :sifflote:
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#115 15 Juillet 2016 15:10:25

Felixfelicis a écrit

Althea54 --> Ahhh tu me rassures :) J'aime beaucoup le contexte et je sens qu'il va se passer beaucoup de choses. Je suis sûre qu'il y a des choses dont on se doute et d'autres pas... J'attends de voir... Si ça prend forme dans le prochain tome alors je suis contente ^^ :D C'est génial en tout cas de se dire que j'ai encore 11 tomes devant moi :D Je lis celui-ci pour une LC... J'aime beaucoup le principe parce que du coup je sors de ma PAL des livres que je n'aurais pas forcément lus tout de suite, et je fais de belles découvertes :) Bonne lecture!

Ah ça, il y a pleeeeeein de choses que tu n'imagines pas pour PC !! :D Oui clairement c'est le tome 3 qui m'a fait adorer la série, le 10 est génial également ^^ Entre les 2 tu en as des sympas mais ils sont un peu inégaux. C'est surtout selon les couples et du coup les races que tu vas préférer je pense ^^ En tout cas le fil conducteur de l'intrigue est excellent !!
    Oui le principe de la LC est sympa, ça permet de se motiver à lire certains livres. Je n'en fais pas beaucoup mais je m'y met tout doucement :)

Bonne lecture !

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#116 27 Juillet 2016 11:16:14

Coucou tout le monde!

J'ai terminé La passe-miroir tome 2, les disparus du Clairdelune, en LC avec Delphine.B. C'était juste trop prenant et impossible à lâcher... J'ai adoré! Il me faut la suiiiiiiiite!
    Ce livre est vraiment à la hauteur de sa réputation! Je me réjouis de voir ce que nous réserve le tome 3!
    J'ai également terminé Les contes de Beedle le barde. Petite lecture bien sympathique, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers d'Harry Potter! C'est très facile à lire et ça va très vite. D'ailleurs cette après-midi, je vais voir l'exposition Harry Potter à Bruxelles! Je me réjouis trop trop trop :pink: :pink: :pink:

Je continue le livre perdu des sortilèges :)

Bonne lecture!!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#117 27 Juillet 2016 12:22:55

Rooooh la chance pour l'expo Harry Potter ! Profite bien !!! :pink: suis jalouse !!
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#118 27 Juillet 2016 12:52:34

Delphine.B a écrit

Rooooh la chance pour l'expo Harry Potter ! Profite bien !!! :pink: suis jalouse !!

Je te dirai quoi en rentrant! Ca a l'air génial! Apparemment on peut même s'asseoir dans le fauteuil d'Hagrid ^^ Ou alors c'est une légende on verra ça tout à l'heure...

• Julie27

Administratrice

#119 27 Juillet 2016 13:54:25

Bonne expo alors, profite bien !

Côté lectures, ton avis me donne envie de démarrer le tome 2 de La passe-miroir trèèèèèèès vite :-)  mais, en même temps, j'appréhende le moment d'arriver au bout et de me dire "oups, maintenant, il va falloir attendre que la suite sorte"...

Bon après-midi
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#120 27 Juillet 2016 16:33:51

Felixfelicis > naaaaannn !! Ohlala ça a l'air génial! !! Tu me diras hein !

Julie 27> ça va te faire cet effet - là c'est obligé!!