[suivi lecture] Littlemeggy

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#41 18 Juillet 2016 12:20:55

Hello !

J'avais également adoré Le cercle des amateurs d'épluchures de patates. Très frais malgré les événements de la guerre en toile de fond.

Je n'ai lu que Le joueur d'échec de Zweig mais cela a été un de mes gros coup de cœur adolescent. Il était au programme l'année de mon bac et je me souviens l'avoir lu trois fois. Mes copines me prenaient pour une folle ! Malheureusement il n'est pas tombé comme sujet à l'épreuve de littérature :(
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#42 18 Juillet 2016 13:06:57

oriane0102 a écrit

Oh j'adore Stefan Zweig :pink:
    Je n'ai lu que deux livres de lui (Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme et Le joueur d'échec) mais j'ai adoré!!! Je te souhaite une bonne lecture :)

J'ai prévu de lire aussi Le joueur d'échec et Lettre d'une inconnue.
    Je ne suis qu'au début mais pour l'instant j'aime beaucoup, je trouve la plume très riche mais facile à lire.

"Je n'ai lu que Le joueur d'échec de Zweig mais cela a été un de mes gros coup de cœur adolescent. Il était au programme l'année de mon bac et je me souviens l'avoir lu trois fois. Mes copines me prenaient pour une folle ! Malheureusement il n'est pas tombé comme sujet à l'épreuve de littérature icon_sad "

C'est dommage que tu ne sois pas tombé dessus, quelle déception d'avoir un coup de cœur et de ne pas pouvoir en parler avec un professeur de français...

• littlemeggy

#43 19 Juillet 2016 17:38:00

Je viens de finir Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig et j'ai adoré !
    L'écriture de Stefan Zweig est simple et se lit facilement mais pour autant je la trouve très travaillé. Et il a cette manière de décrire les émotions, j'ai vraiment été happé par les confessions de cette dame, j'avais l'impression que c'était à moi qu'elle se confiait!

Maintenant, je vais lire un autre court roman, mais cette fois-ci c'est une lecture contemporaine. Il s'agit de Femme de chambre de Markus Orthis. C'est un roman dont je n'ai pas entendu parlé sur la blogosphère, mais qui a pourtant été adapté au cinéma.
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#44 19 Juillet 2016 17:38:58

Je n'ai jamais entendu parler de ta lecture en cours mais ça a l'air pas mal.
    Bonne lecture !
  • littlemeggy

#45 23 Juillet 2016 20:49:37

J'ai fini Femme de chambre de Markus Orthis. C'est un roman assez spécial, on y retrouve l'histoire d'une femme, qui sortie d'hospitalisation (on ne sait pas le motif mais on le devine facilement) va trouver du travail dans un hôtel. Elle y développe des TOC liés au rangement, mais on découvre aussi son sentiment de solitude et sa relation particulière avec sa mère.
    Bref, un drôle de livre qui se lit très rapidement. J'essayerai de regarder le film.

Maintenant, je vais lire La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan, un roman plus léger pour l'été.
  • littlemeggy

#46 27 Juillet 2016 20:53:38

Je lis toujours la meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan. Cela me passionne pas plus que ça.

A côté je viens de lire Un petit goût de Noisette de Vanyda. C'est une BD toute mignonne, que j'ai emprunté à la bibliothèque. On y retrouve plusieurs petites histoires avec des personnages qui vont se croiser ou non. Les dessins sont très beaux, avec une couleur bien spécifique par personnage.
  • Lady K

Grand chef libraire

#47 03 Août 2016 18:12:23

Femme de chambre à l'air pas mal du tout ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)
    Bonne lecture, tu as dû changer de livre depuis, non ?
  • littlemeggy

#48 05 Août 2016 21:12:32

Lady K a écrit

Femme de chambre à l'air pas mal du tout ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)
    Bonne lecture, tu as dû changer de livre depuis, non ?

Hello !
    Oui j'ai effectivement terminé La meilleure d'entre nous de Sarah VAUGHAN, j'a eu du mal à accrocher dans les 120 premières pages, mais ensuite j'ai plutôt aimé l'histoire, ça c'est lu plus facilement.

Ensuite j'ai relu Antigone de Jean Anouilh, que j'avais déjà lu au lycée, et que j'avais déjà aimé à l'époque. C'est une pièce de théâtre dramatique, qui évidemment se finit mal, mais qui je trouve amène à la réflexion sur plein de sujets.

Et depuis je lis La comtesse de Ricotta de Milena Agus. C'est une univers particulier, mais j'accroche beaucoup avec le style d'écriture et les personnages. On a l'impression que les personnages évoluent dans un temps ancien, alors que pourtant, elles vivent dans notre monde d'aujourd'hui.

• littlemeggy

#49 06 Août 2016 18:21:59

Je viens de finir La Comtesse de Ricotta de Milena Agus, que j'ai plutôt apprécié. C'est une histoire sans intrigue mais où l'on partage un bout d'histoire de ses personnages plein de résilience. Je suis étonnée de la note qu'il a sur Livraddict, personnellement, je lui ai mis 16/20.

Je vais maintenant commencé Rose de Tatiana de Rosnay, auteure que j'apprécie généralement bien.
  • Lady K

Grand chef libraire

#50 07 Août 2016 18:14:00

Une auteure que j'ai très envie de découvrir. J'ai quelques livres d'elle dans ma PAL. Il n'y a plus qu'à sauter le pas. Je vais guetter ton avis sur Rose :)
    Bonne lecture !