[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Nituti

Lecteur initié

#361 19 Juillet 2016 12:05:53

Hey ! Je me suis enfin décidée, je me suis offert le tome 2 :D je ne pense pas le lire dans l'immédiat mais pourquoi pas en automne ou cet hiver. Je ne sais pas pourquoi mais le tome 1 collait parfaitement à l'ambiance. ^^

Dernière modification par LesrumeursdeMarie (19 Juillet 2016 12:06:24)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#362 21 Juillet 2016 22:17:53

C'est vrai. Je trouve qu'il colle parfaitement à l'automne pour ma part
  • hecate

Lecteur assidu

#363 22 Juillet 2016 19:07:23

J'ai lu le tome 1 et j'ai adoré l'univers, les personnages. On s'y attache énormément et je l'ai dévoré tellement c'est très bien écrit et décrit également. L'auteur a l'art de décrire tout et même les plus petites choses qui peuvent paraître insignifiante. Le tome 2 m'attend et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Mansuz

Amant des romans

#364 27 Juillet 2016 19:03:33

Hop Tome 2 terminé ! J'ai pas pu lâcher le livre ! l'intrigue est excellente et quel plaisir de retrouver les personnages :p Je kiff Farouk !

Dernière modification par Unmec (27 Juillet 2016 19:03:55)

• Anissa B.

Néophyte de la lecture

#365 27 Juillet 2016 21:12:40

Tout pareil, j'adore le personnage de Farouk et comment l'auteur arrive à le faire évoluer subtilement.
    Est-ce que quelqu'un a une info sur la sortie du tome 3 ?
  • Berou

Petit joueur sur les mots

#366 18 Août 2016 11:22:30

Bonjour à tous !

Je ne pense pas écrire un commentaire sortant du commun si je vous dit que cette saga va sans doute devenir l'une de mes favorites ?

J'ai mis pas mal de temps à entrer dans l'univers de l'auteur : en ayant dépassé les 100 pages, je trouvais cela long, et je ne comprenais pas l'enthousiasme autour de cette série de livres. Ensuite, j'ai compris : ce livre m'a réconciliée avec la SF, que je jugeais trop compliqué à comprendre. Puis j'ai trouvé les personnages tellement réalistes, l'intrigue tellement prenante qu'il ne fait aucun doute pour moi que l'univers qu'a créé Christelle Dabos a existe, existe ou existera.

Pour la question de "quand sort le tome 3", je n'ai pas la réponse, par contre, je sais où tu peux la trouver, Anissa : http://www.passe-miroir.com/index.php?id=0

Voilà, passez une bonne journée ! ;)

Dernière modification par Fulux (18 Août 2016 11:22:52)

• Titisse

Chercheur de mots

#367 18 Août 2016 15:33:13

Je n'ai pas encore commencé cette saga... Je sais qu'elle est très appréciée, mais j'ai également un peu peur de l'entamer, j'ai peur que ce soit long !
    Bref, je vais m'y plonger ce mois-ci, je croise les doigts pour que le premier tome me plaise également :)
  • Key

Lecteur confirmé

#368 18 Août 2016 16:42:01

Titisse a écrit

Je n'ai pas encore commencé cette saga... Je sais qu'elle est très appréciée, mais j'ai également un peu peur de l'entamer, j'ai peur que ce soit long !
    Bref, je vais m'y plonger ce mois-ci, je croise les doigts pour que le premier tome me plaise également :)

Ca reste une saga jeunesse, elle se lit rapidement même si le livre a beaucoup de pages !

• Liv books&CO

Apprenti Lecteur

#369 22 Août 2016 13:44:07

Voilà c'est fait. Depuis quelques jours, je me suis plongé dans l'histoire de la passe miroir.

Début assez mitigé, on verra par la suite.

Je croise les doigts !!
  • Mana_

Administratrice

#370 22 Août 2016 13:47:52

Le début peut paraître longuet mais une fois qu'on évoque la cour, ça devient plus intéressant ! Personnellement, au début j'étais sur la défensive dans le genre "je comprends pas pourquoi il a suscité tant d'engoument..." Et après c'était "ah ouais ! Bon bah j'ai ma réponse !" XD Et le deux est encore meilleur ;)