[Suivi Lecture] Manon_mgd

• Moonlight11

Lecteur glouton

#61 30 Juillet 2016 09:57:02

Coucou !

Oh je ne savais pas du tout qu'un livre avait été écrit totalement en langage sms, c'est très original !

J'aime beaucoup Marie-Aude Murail également mais je n'ai pas lu les 2 livres que tu vas lire ^^" Et puis ça fait du bien parfois, de faire des lectures jeunesses =D

Tu me diras ce que tu auras pensé de Au bois dormant hein, dis, dis, diiiis :angel:

Le passe-miroir, je le commencerai quand j'aurai terminé Cinder et ma lecture jeunesse du moment :D Si j'arrive à ne pas me faire tenter par The Mortal Instruments...

Bonnes lectures à toi !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#62 30 Juillet 2016 11:10:44

J'ai seulement lu le premier tome pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé !
  • manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#63 30 Juillet 2016 11:47:00

Moonlight11 a écrit

Coucou !

Oh je ne savais pas du tout qu'un livre avait été écrit totalement en langage sms, c'est très original !

J'aime beaucoup Marie-Aude Murail également mais je n'ai pas lu les 2 livres que tu vas lire ^^" Et puis ça fait du bien parfois, de faire des lectures jeunesses =D

Tu me diras ce que tu auras pensé de Au bois dormant hein, dis, dis, diiiis :angel:

Le passe-miroir, je le commencerai quand j'aurai terminé Cinder et ma lecture jeunesse du moment :D Si j'arrive à ne pas me faire tenter par The Mortal Instruments...

Bonnes lectures à toi !

Avec Marie-Aude Murail on est sur de passer un bon moment (les meilleurs sont Oh boy! et 3000 façons de dire je t'aime)
    Oui je te dirais pour Au bois dormant =D mais râle pas si tu te sens spoiler XD.

On aurais pu faire une LC pour Cinder il est dans ma Pal, The mortal instrument je pensais le regarder en série =).

• manon_mgd

#64 30 Juillet 2016 11:47:32

Maryie a écrit

J'ai seulement lu le premier tome pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé !

D'acore j'espère que j'aimerais autant que toi ^^.

• Moonlight11

Lecteur glouton

#65 30 Juillet 2016 12:11:59

J'ai commencé Shadowhunters ! C'est vraiment bien je trouve ! :D

Pour M-A Murail, j'ai Miss Charity dans ma PAL ^^

Je serai un peu spoiler alors XD
  • manon_mgd

#66 31 Juillet 2016 11:16:18

Je viens de finir Au bois dormant (oui oui enfin!) de Christine Feret-Fleury

<image>  Mon avis:J'ai trainé ce livre pendant au moins un mois mais je l'ai enfin finit! J'ai beaucoup aimé ce suspense qui nous tient haletant pendant tout le livre. On fuit avec Ariane, elle ne s'arête jamais, on s'essouffle en lisant.On a 2 autres points de vu dont celui du Rouet, on voit qu'il est tout près et on a envie de prévenir les autres. Un bon policier mais une fin un peu trop prévoyante.
    Ma note: 16/20
    Fiche bibliomania: ici

Dernière modification par manon_mgd (31 Juillet 2016 17:58:56)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#67 31 Juillet 2016 11:56:28

Cool que tu l'aies fini ! :D Bon allez, il reste dans ma W-L, avec ton avis ^^
  • manon_mgd

#68 31 Juillet 2016 12:48:29

Je viens de finir Bravo Tristan de Marie-Aude Murail

<image> Mon avis: Un petit livre très mignon d'une auteure merveilleuse.
    Ma note:15/20
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#69 31 Juillet 2016 12:56:12

J'ai adoré la Passe-miroir, surtout le second tome et j'attends le 3e avec impatience !
    Bonne lecture :)
  • manon_mgd

#70 31 Juillet 2016 12:57:41

Je commence Claude Gueux de Victor Hugo (et oui il faut glisser quand même un peu de classiques dans nos lectures^^)

<image> résumé: "Claude Gueux, honnête ouvrier naguère, voleur désormais, était une figure digne et grave. Il avait le front haut, déjà ridé, quoique jeune encore, quelques cheveux gris perdus dans les touffes noires, l'oeil doux, la lèvre dédaigneuse. C'était une belle tête. On va voir ce que la société en a fait." S'inspirant d'un fait divers qui eut lieu à Paris en 1832, et quelques années après Le Dernier Jour d'un condamné, Victor Hugo écrit un nouveau plaidoyer contre la peine de mort. Il dénonce la misère qui frappe les classes laborieuses, l'intransigeance bornée des chefs, et montre l'enchaînement fatal qui conduit les pauvres au crime. Ce n'est pas l'individu qu'il faut condamner, c'est la société qu'il faut réformer. Dans un débat toujours actuel, il prône l'éducation contre la prison.