[Suivi lecture] Lyra

• Snow

Snow

#1491 22 Juillet 2016 17:34:43

Taliesin a écrit

Yeah c'est cool les Alcatraz !! Je me suis trop éclaté à les lire. Par contre le Rothfuss j'ai pas vraiment accroché plus que ça, j'ai même pas gardé le bouquin, j'en ai fait cadeau à Snow.

je confirme, Tal m'a offert son exemplaire :P Il prend la poussière dans ma PAL ^^'
    J'en ai tellement entendu parlé (en plus comme en moins) que je ne sais pas, on verra quand je m'y mettrai

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1492 22 Juillet 2016 23:38:09

ça se lit vite, c'est certain. Peut-être que tu aimeras effectivement, mais quand je vois les critiques élogieuses, et qui le qualifient limite de chef-d'oeuvre, j'ai pas compris quoi...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1493 24 Juillet 2016 10:59:39

Fini Alcatraz 2 cette nuit, donc je commence The Name of the Wind demain dans le train, profitons des trajets pour commencer des pavés ! ^^
    On en recause après ma lecture then ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#1494 30 Juillet 2016 21:41:56

Ha cool, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ^^

Bonne lecture!
    (je ne l'ai pas lu en VO par contre)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1495 10 Août 2016 12:35:00

Eh ben j'ai beaucoup aimé ! C'est pas un méga coup de coeur, mais c'était très sympa à lire, j'aime beaucoup l'univers, et j'ai hâte de lire la suite :) Une très bonne lecture !
    (pinaise je réalise que j'ai trois articles de retard à poster sur mon blog, ça m'arrive jamais... faut que je m'y remette ^^)

Je passe maintenant à Goodnight Mister Tom de Michelle Magorian :)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (10 Août 2016 12:49:18)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1496 10 Août 2016 23:09:13

Ah ben voilà, la règle des contraires a frappé une fois de plus !! Tssss... Enfin, tant mieux pour toi que t'aies aimé...
  • Anou

Lecteur professionnel

#1497 11 Août 2016 11:51:07

"Bonne nuit monsieur Tom", je l'ai lu étant enfant, et j'en garde un très beau souvenir.
    Je l'ai depuis racheté, il faut que je le relise.

Bonne journée et bonne lecture !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1498 11 Août 2016 11:58:14

Tal : T'as pas aimé toi ? Je pensais que tu avais aimé mais pas au point de crier au coup de coeur ?

Anou : ça faisait un moment que j'en entendais parler mais jamais lu. C'est une copine qui me l'a prêté :) Merci !

Dernière modification par Lyra Sullyvan (11 Août 2016 11:59:13)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1499 15 Août 2016 11:13:05

Terminé Goodnight Mister Tom, et oh my, quelle merveille... <3

Je passe à A Monster Call de Patrick Ness. :)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (17 Août 2016 10:36:12)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1500 15 Août 2016 23:30:04

Si tu parles du bouquin de Rothfuss pour savoir si j'avais aimé ou pas, ben j'avais un peu aimé, mais pas plus que ça, et pas assez pour que je garde le bouquin et avoir envie de lire  la suite... Je me souviens que j'avais trouvé ça long, et puis j'avais eu l'impression de lire un Harry Potter pour adultes...