[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1551 20 Juillet 2016 13:53:17

hello par ici!
    Un petit coucou, et je vous préviens aussi que je vais en vacances à la mer une semaine (enfin, euh, jusqu'au premier août)!

Je vous ferai donc un petit compte rendu en début du mois prochain pour mes lectures!

Profitez-bien, et bonnes lectures :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1552 21 Juillet 2016 04:36:41

Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1553 21 Juillet 2016 16:52:09

Bonnes vacances et bonne lecture (sur la plage ?) :D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1554 01 Août 2016 15:01:11

Merci les filles, me revoilà!

Je fais un tour, j'ai pas mal à rattraper évidemment, je vous dis juste rapidement que j'ai lu L'autre moitié du soleil, de Chimamanda Ngozi Adichie, et que j'ai été totalement conquise. J'ai vraiment apprécié ce récit. Et puis deux trois autres choses niveau lecture, mais je me laisse reprendre pied dans la réalité d'abord ^^

Des bisous, et bonnes lectures !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1555 01 Août 2016 18:38:09

bon retour de vacances alors :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1556 03 Août 2016 09:09:50

Merci!

Alors, j'ai lu rapidement Mon cher stagiaire, sans savoir que c'était ce titre, il s'agissait d'un livre mystère. Fin un peu abrupte, et surtout, je ne m'y attendais pas. Je ne regrette pas que cela se passe comme ça, mais j'aurais aimé que l'auteur s'y attarde un petit peu plus.

Hier, j'ai été voir l'expo Harry Potter, et même si j'en suis un peu déçue, je n'ai eu qu'une seule envie depuis que j'en suis sortie, me replonger dans cet univers :heart: Du coup, j'ai regardé le premier film hier, et je me replonge dans le bouquin en VO ce matin. je vais le lire en alternance avec un autre, le tout est de me décider sur lequel... Je pense que je vais poursuivre Canal Mussolini, mais je reviendrai vous dire ce que j'ai choisi ^^

Bon mercredi (même sous la pluie)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1557 03 Août 2016 09:54:00

J'ai beaucoup aimé mon cher stagiaire mais je pense comme toi la fin aurait mérité d'être un peu moins abrupte :(
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1558 03 Août 2016 11:28:51

Ben oui, qu'elle nous explique un peu tout de même. Enfin, je ne me suis pas attendue aux retournements de l'histoire (même si je me doutais que tout n'allait pas aller si facilement), mais du coup, le choc de cette fin en 5 ou 6 pages est vraiment fort.

Mais enfin, je peux remercier la personne qui m'a envoyé ce livre mystère, je ne l'aurais pas choisi de moi-même, mais j'ai apprécié, donc bon, l'aventure est positive ;-)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1559 09 Août 2016 13:14:26

Coucou les amis :)

Ces derniers jours, j'ai lu les deux premiers tomes d'Harry Potter en VO, je ne peux résister à vous mettre ces petits extraits (car, bien-sûr, j'ai tendance à surcharger mon entourage avec ça ^^) qui m'ont fait éclater de rire, malgré que je les connaisse presque sur le bout des doigts

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"'Hey, look - Harry's got a Weasley jumper, too!'
    Fred and George were wearing blue jumpers, one with a large yellow F on it, the other with a large yellow G.
    'Harry's better than ours, though,' said Fred, holding up Harry's jumper. She obviously makes more of an effort if you're not family.'
    'Why aren't you wearing yours, Ron?' George demanded. 'Come on, get it on, they're lovely and warm.'
    'I hate maroon,' Ron moaned half-heartedly as he pulled it over his head.
    'You haven't got letters on yours,' George observed. 'I suppose she thinks you don't forget your name. But we're not stupid - we know we're called Gred and Forge.'

...

'Devil's Snare, Devil's Snare... What did Professor Sprout say? It likes the dark and the damp -'
    'So light a fire!' Harry choked.
    'Yes - of course - but there's no wood!' Hermione cried, wringing her hands.
    'HAVE YOU GONE MAD?' Ron Bellowed. 'ARE YOU A WITCH OR NOT?'

:lol:

Hum, bref.

Avant de poursuivre toute autre lecture, j'ai décidé de m'attarder et de terminer Les apparences, il est plus que temps.

Bon mardi tout le monde!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1560 09 Août 2016 13:46:03

Haha ! Il y a quelques bons passages dans HP, et en VO c'est encore mieux :D

Bonne lecture :bisous: