[Suivi Lecture] Tiamat

• EgoC

Magicien des lignes

#631 02 Août 2016 10:38:05

@Whiteaker : oui :D cela dit de manière générale aucun livre n'a jamais changé ma vie !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#632 02 Août 2016 13:18:59

Oui je me suis souvenue de la vidéo de Margaud Liseuse en écrivant le message, je partage son point de vue.
    Je vais bien évidemment lire les deux autres trilogies, surtout que j'ai hâte d'arriver à Ellana qui est paraît-il la meilleure des trois :)
  • Lianne

Empereur des pages

#633 02 Août 2016 13:27:50

Je pense qu'il peut changer la "vie" livresque d'une personne si elle lit ce livre à 12 ans mais le problème c'est qu'on ne dit pas l'age des personnes qui chroniques dont on ne sais pas si le livre est adapté à nous ou pas :P (même dans le "Jeunesse" il y a d'énormes différences)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#634 02 Août 2016 15:55:41

:+1: Lianne c'est pourquoi c'est toujours très complexe de recommander un livre.

Et Oui Ellana est la meilleur des trois, mais il faut bien lire les deux autres avant sous peine de spoil et de non-compréhension. ^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#635 02 Août 2016 16:51:32

Lianne a écrit

Je pense qu'il peut changer la "vie" livresque d'une personne si elle lit ce livre à 12 ans mais le problème c'est qu'on ne dit pas l'age des personnes qui chroniques dont on ne sais pas si le livre est adapté à nous ou pas :P (même dans le "Jeunesse" il y a d'énormes différences)

C'est beau ce que tu dis ! :clapi:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#636 02 Août 2016 20:05:15

EgoC a écrit

J'ai beaucoup aimé ce livre quand j'étais ado mais effectivement de là à dire qu'il a changé ma vie ....O_o

C'est exactement ça. J'ai adoré cette trilogie, mais elle n'a pas changé ma vie.
    Peut-être parce qu'il faut la lire beaucoup plus jeune pour ça ^^

Bonne soirée :)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#637 03 Août 2016 10:07:29

Je pense aussi que ça dépend de l'âge. C'est pour cela que je n'ai pas entamé cette saga, j'avais peur d'être déçue, d'être un peu vieille pour la lire. :(

Bonne lecture en tout cas ! :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#638 03 Août 2016 11:09:32

Hmm peut-être la première trilogie, quoique tant qu'on a gardé une âme d'enfant, tout passe bien. Après, comme a dit Lianne, il y a des différences entre tous les livres même pour ceux classé dans une même catégorie. Je ne pourrais donc que t'inviter, ne serait-ce qu'à essayer le tome 1 et à voir si cela pourrait te plaire. ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#639 03 Août 2016 12:02:49

Il n'est jamais trop tard pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant ... :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#640 03 Août 2016 12:27:23

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" ;)