#178 04 Août 2016 12:34:51
EgoC a écritMais oui bien sûr en plus j'ai regarder la vidéo non mais franchement ! Du coup, c'est pas vraiment la période historique qui m'intéresse ( va savoir pourquoi ya des périodes même si le livre est super bien écrit j'arrive pas a rentrer dedans ) :D
Bah écoute moi je connaissais que les grandes lignes et finalement j'ai adoré me plonger dans la colonisation de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande avec la confrontation des deux cultures avec les maoris et tout ça. C'était vraiment ultra intéressant !
Je l'ai terminé hier, je pense faire une petite vidéo genre point lecture et ma chronique devrait sortir samedi :)
kittymelo : Haha c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je m'abonne à une nouvelle !
Lianne : Oui et puis clairement j'en avais marre de parler de livres à des gens qui s'en fichent totalement. Tu es en mode ultra excitée et contente car tu tombes sur un coup de coeur ou une bonne lecture et personne pour partager ton enthousiasme ! Mon cher et tendre me demande parfois pourquoi je souris ou me mets à rire devant mon livre mais ça s'arrête là quoi. Parler à une caméra, c'est pas non plus encore le must car ça serait mieux d'avoir tout le monde en vrai devant mais c'est déjà ça et puis t'as pas mal d'émotions qui passent par là je pense.
Après pour l'aspect chronophage... mon dieu j'ai cru que je ne posterai jamais cette première vidéo. Alors oui, y a un problème de son. Et bah tant pis, je le changerai sur la prochaine. Je l'ai filmée mercredi ou jeudi et elle n'est sortie que mardi quoi ! J'ai passé mes journées dessus. A faire l'intro, apprivoiser le programme de montage que je ne connaissais absolument pas, reprendre la vidéo, faire les images d'illustration pour la chaine, la fin de vidéo, etc. Franchement je pense que c'est la mise en place de la chaîne qui est ultra longue. Je n'en voyais pas la fin !
Cependant, maintenant je me dis que l'intro est faite, les images sont en place, l'image de fin j'ai juste à la rajouter. Du coup il ne me reste plus qu'à film et monter. Ca va en effet encore prendre quelques heures mais pas plusieurs jours comme pour la première !
Merci en tout cas !
Du coup j'ai terminé hier Les rives de la terre lointaine que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ca faisait franchement longtemps que je ne m'étais pas retrouvée plongée dans un pavé historique et j'ai adoré ! Je ne l'érige cependant pas au rang de coup de coeur car il m'a manqué un petit quelque chose pour ça. J'attendais surtout la fin avec impatience et au final ça n'est pas la fin que je souhaitais même si finalement je la trouve plus appropriée que celle que je voulais.
Ce que j'ai trouvé fascinant c'est que mon point de vue sur les personnages a vraiment changé par rapport au début de l'histoire. Il y en a que j'aimais beaucoup au début et beaucoup moins à la fin et inversement. Ils ont tellement changé durant ces 18 ans que mon opinion d'eux et mon attachement à eux a aussi pas mal changé.
Bref, si vous aimez les romans historiques, je vous le recommande ça c'est certain ! Je pense que je lui mettrai 5/5 ! :)
J'ai de ce fait enchaîné sur Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
<image>
J'en suis à la moitié, je pense le finir aujourd'hui. J'aime bien, c'est de la chick-lit, c'est assez léger, ça me fait oublier qu'il ne fait pas très beau dehors. j'ai l'impression d'être, moi aussi, en croisière :')
Dernière modification par Mayumi (04 Août 2016 12:35:35)