[Suivi de lecture] Mayumi

• cassie56

Livraddict Team

#171 03 Août 2016 11:12:59

de Sarah Lark, j'ai commencé le pays des nuages blancs, mais je l'ai mis de côté, par contre, j'ai une amie qui est fan!! elle attendra la sortie de celui-ci en poche (mais je lui offrirai peut-être à Noël :chut: )

ah mes vacances à moi commencent à la fin de la semaine, et vu le rythme de lecture que j'ai eu en juillet (hyper sympa pour une fois), je crains de ne pas pouvoir l'égaler, même en vacances :lol:
    bonne journée ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#172 03 Août 2016 12:04:02

Que raconte ton roman historique ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#173 03 Août 2016 12:28:14

Ohh super je me suis abonnée à ta chaîne :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#174 03 Août 2016 15:23:25

Merci Salhuna ! J'ai fait de même :)

cassie56 : je n'ai pas lu sa trilogie précédente. J'avais lu sur un blog que ce livre là était aussi le premier d'une trilogie mais je ne retrouve ça nulle part alors... surement pas ? haha

EgoC : Je te mets le résumé par ici, sinon je l'explique aussi sur ma première vidéo ^^

Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte… Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée. Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant. Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune. Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent. De son côté, Michael qui ne cesse de penser à Kathleen est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande. Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?

• EgoC

Magicien des lignes

#175 03 Août 2016 17:51:45

Mais oui bien sûr en plus j'ai regarder la vidéo non mais franchement ! Du coup, c'est pas vraiment la période historique qui m'intéresse ( va savoir pourquoi ya des périodes même si le livre est super bien écrit j'arrive pas a rentrer dedans ) :D
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#176 03 Août 2016 18:05:45

Wouhou, une nouvelle chaîne. Comme si je n'en suivait pas assez :-)
  • Lianne

Empereur des pages

#177 03 Août 2016 18:08:26

Super pour la chaîne Youtube ^^ Ca donne toujours un plus de voir en vidéo les avis je trouve, je respecte totalement les gens qui prennent le temps de le faire (car c'est vraiment bouffeur de temps :P)
    bon courage !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#178 04 Août 2016 12:34:51

EgoC a écrit

Mais oui bien sûr en plus j'ai regarder la vidéo non mais franchement ! Du coup, c'est pas vraiment la période historique qui m'intéresse ( va savoir pourquoi ya des périodes même si le livre est super bien écrit j'arrive pas a rentrer dedans ) :D

Bah écoute moi je connaissais que les grandes lignes et finalement j'ai adoré me plonger dans la colonisation de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande avec la confrontation des deux cultures avec les maoris et tout ça. C'était vraiment ultra intéressant !
    Je l'ai terminé hier, je pense faire une petite vidéo genre point lecture et ma chronique devrait sortir samedi :)

kittymelo : Haha c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je m'abonne à une nouvelle !

Lianne : Oui et puis clairement j'en avais marre de parler de livres à des gens qui s'en fichent totalement. Tu es en mode ultra excitée et contente car tu tombes sur un coup de coeur ou une bonne lecture et personne pour partager ton enthousiasme ! Mon cher et tendre me demande parfois pourquoi je souris ou me mets à rire devant mon livre mais ça s'arrête là quoi. Parler à une caméra, c'est pas non plus encore le must car ça serait mieux d'avoir tout le monde en vrai devant mais c'est déjà ça et puis t'as pas mal d'émotions qui passent par là je pense.
    Après pour l'aspect chronophage... mon dieu j'ai cru que je ne posterai jamais cette première vidéo. Alors oui, y a un problème de son. Et bah tant pis, je le changerai sur la prochaine. Je l'ai filmée mercredi ou jeudi et elle n'est sortie que mardi quoi ! J'ai passé mes journées dessus. A faire l'intro, apprivoiser le programme de montage que je ne connaissais absolument pas, reprendre la vidéo, faire les images d'illustration pour la chaine, la fin de vidéo, etc. Franchement je pense que c'est la mise en place de la chaîne qui est ultra longue. Je n'en voyais pas la fin !
    Cependant, maintenant je me dis que l'intro est faite, les images sont en place, l'image de fin j'ai juste à la rajouter. Du coup il ne me reste plus qu'à film et monter. Ca va en effet encore prendre quelques heures mais pas plusieurs jours comme pour la première !
    Merci en tout cas !

Du coup j'ai terminé hier Les rives de la terre lointaine que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ca faisait franchement longtemps que je ne m'étais pas retrouvée plongée dans un pavé historique et j'ai adoré ! Je ne l'érige cependant pas au rang de coup de coeur car il m'a manqué un petit quelque chose pour ça. J'attendais surtout la fin avec impatience et au final ça n'est pas la fin que je souhaitais même si finalement je la trouve plus appropriée que celle que je voulais.
    Ce que j'ai trouvé fascinant c'est que mon point de vue sur les personnages a vraiment changé par rapport au début de l'histoire. Il y en a que j'aimais beaucoup au début et beaucoup moins à la fin et inversement. Ils ont tellement changé durant ces 18 ans que mon opinion d'eux et mon attachement à eux a aussi pas mal changé.
    Bref, si vous aimez les romans historiques, je vous le recommande ça c'est certain ! Je pense que je lui mettrai 5/5 ! :)

J'ai de ce fait enchaîné sur Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

<image>

J'en suis à la moitié, je pense le finir aujourd'hui. J'aime bien, c'est de la chick-lit, c'est assez léger, ça me fait oublier qu'il ne fait pas très beau dehors. j'ai l'impression d'être, moi aussi, en croisière :')

Dernière modification par Mayumi (04 Août 2016 12:35:35)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#179 04 Août 2016 20:08:25

C'est vraiment courageux de se lancer dans une chaîne YouTube. (Moi qui ai problème avec mon image c'est pas demain la veille :P)
    Le conjoint qui s'en fiche royal de ce que tu lis je connais aussi ;)
    Bonne lecture et bonne soirée à toi.
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#180 04 Août 2016 21:41:21

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis pas forcément ultra copine avec mon image mais je l'ai un peu pris comme un défi. Je prends aussi ça comme une psychothérapie personnelle. Je suis timide et j'aime pas me mettre en avant etc. Et là j'ai pas le choix, faut que je le fasse, j'suis toute seule devant ma caméra et voilà. Ca me donne un peu plus confiance en moi aussi. Bref, une vraie psychothérapie comme je te dis !