[Suivi lecture] Moonlight11

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#131 01 Août 2016 21:26:41

Moonlight11 a écrit
    elizewyn a écrit
    Moonlight11 a écrit

Le Hobbit doit se lire avant LOTR ? Je ne savais pas ! Heureusement que tu me le dis, merci ! ;) Ah mon avis, je ne pourrai faire ces futures possibles LC vers septembre/octobre ^^'

Oui comme c'est l'histoire de Bilbo quand il était jeune ;)
    Septembre Octobre ça serait pas mal, j'ai beaucoup d'autres lectures à terminer avant ;)

Super ça coïncidera alors ! ^^ Merci pour le tuyau pour Bilbo (une telle douée que je suis aurait encore réussi à le lire après LOTR :ohlecon: )

Pas de problème ^^
    Comme les films du Hobbit sont sortis après c'est vrai que ça peut prêter à confusion ^^

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#132 02 Août 2016 08:50:00

Hello, J'ai lu le tome 1 et 2 du Seigneur des Anneaux et j'ai beaucoup aimé mais en effet il  a beaucoup de longueurs....qui deviennent un peu barbants parfois !!

Je n'ai lu le Hobbit par contre mais tous les films sont géniaux et vus au cinéma :D.
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#133 02 Août 2016 12:41:08

Lilie_a94 a écrit

Hello, J'ai lu le tome 1 et 2 du Seigneur des Anneaux et j'ai beaucoup aimé mais en effet il  a beaucoup de longueurs....qui deviennent un peu barbants parfois !!

Je n'ai lu le Hobbit par contre mais tous les films sont géniaux et vus au cinéma :D.

J'ai hâte de commence cette saga ! :D Je n'ai jamais vu les films ^^'

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#134 02 Août 2016 12:51:34

Bilbo le Hobbit a été une vraie bonne surprise ! Tout est super dans ce roman : l'histoire, les personnages, l'écriture. Une jolie lecture à découvrir !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#135 02 Août 2016 14:30:09

Moonlight11 a écrit
    Lilie_a94 a écrit

J'ai hâte de commence cette saga ! :D Je n'ai jamais vu les films ^^'

Haaaaannnn O_o Comment est-ce possible ? :grat:

Alors petit conseil : lis les livres et regarde les ensuite :)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#136 02 Août 2016 18:58:15

@LeBlogDeYuko  Il a l'air très bien, vu tous les avis que je trouve ^^ J'étais obligée de lire le SDA et Le Hobbit, ça reste un "classique" de ce genre ! :)

@Lilie  Je ne sais pas XD Bien sûr que je vais commencer avec les livres, merci ;)

Dernière modification par Moonlight11 (02 Août 2016 18:58:24)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#137 04 Août 2016 10:28:44

Helloooo ! Je viens faire une petite MAJ ! =D

<image>
    J'ai fini J'aide mon enfant précoce d'A. Gramond et S. Simon (d'accord, c'est bien pour les parents normalement, mais j'avais envie de le lire afin de mieux comprendre (mon enfance, etc.) ^^"

Je conseille franchement ce livre pour les ados HPI, et surtout à leurs parents. Il est très bien expliqué, détaillé et aide énormément. :)

Ensuite, je suis arrivé à un peu plus des 60% de Cinder que je trouve juste sublime *-* Coup de coeur 2016, je le sens ! C'est très original, même si c'est une réécriture de conte. Vu tous les avis, j'avais placé la barre assez haute, j'attendais beaucoup de ce livre et j'avais assez peur d'être déçue, mais pas du tout : j'adore ! :heart:

Je continue avec Carrie, je ne suis pas très loin (je n'ai pas beaucoup lu ces temps-ci pour raisons médicales... Merci la conjonctivite... Rrrrr...) mais ça me plait bien pour l'instant :D
    Partials reste un peu de côté, mais je compte le reprendre dans peu de temps.

Dernière modification par Moonlight11 (04 Août 2016 10:29:56)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#138 04 Août 2016 13:26:59

MAJ : J'ai décidé de commencer le premier tome des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire qui est dans ma PAL depuis quelques années déjà. Pour l'instant je n'aime pas tellement la plume de l'auteur... à voir pour la suite ! :D

Dernière modification par Moonlight11 (04 Août 2016 13:27:14)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#139 04 Août 2016 13:49:06

Si je m'en souviens bien c'est vrai que la plume est un peu particulière !
    Bonne lecture ! :)
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#140 04 Août 2016 14:12:22

La saga à l'air super !
    Bonne lecture !