[Suivi de lecture] Mayumi

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#181 04 Août 2016 23:28:57

Je comprends tout à fait ton point de vue, je suis aussi une grande timide, et de me filmer et poster mes vidéos, ça aide un peu ;)
    Tu monte avec quel logiciel ? (Je n'ai que Movie Maker, mais je n'en connais pas d'autres...)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#182 05 Août 2016 09:11:17

Je te le répète mais j'ai vu des "premières" vidéos bien pires ! (va voir celles des booktubeuses les plus populaires... ^^)
    La tienne est vraiment super :)

Tu es sur Amiens non ? C'est là que je bosse depuis 3 semaines donc si tu veux parler livres en vrai moi je veux bien o/
  • EgoC

Magicien des lignes

#183 05 Août 2016 11:12:26

Tiamat a écrit

Je te le répète mais j'ai vu des "premières" vidéos bien pires ! (va voir celles des booktubeuses les plus populaires... ^^)
    La tienne est vraiment super :)

Tu es sur Amiens non ? C'est là que je bosse depuis 3 semaines donc si tu veux parler livres en vrai moi je veux bien o/

Moi aussi je suis sur Amiens, créons un BookClub en vrai :)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#184 07 Août 2016 13:38:53

Salhuna a écrit

Je comprends tout à fait ton point de vue, je suis aussi une grande timide, et de me filmer et poster mes vidéos, ça aide un peu ;)
    Tu monte avec quel logiciel ? (Je n'ai que Movie Maker, mais je n'en connais pas d'autres...)

Je monte avec Adobre Premiere pro ^^ Mon cher et tendre faisait déjà des vidéos du coup il me l'a passé. J'ai mis une journée à m'y faire en vrai et je pense que je connais vraiment pas tout mais j'arrive à faire pas mal de choses... grâce à pas mal de tuto aussi haha
    C'est pas compliqué à utiliser mais faut se faire la main je dirais ! :)

Tiamat : sérieuuuux ?! je savais que t'étais pas loin avec les brocantes haha Ah mais grave ! Oui je suis sur Amiens. Après je bosse sur Saint Quentin (et tu me dis ça l'avant dernier jour de mes vacances non mais oh !) mais genre la semaine pro je bosse 3 jours et celle d'après aussi donc... fin j'ai toujours du temps libre ! Tu bosses dans quoi ? Perso je reviens bosser sur Amiens en novembre de toute façon :D Et merci ! Oui j'avais vu les premières vidéos des plus célèbres et je me suis dit " du moment que tu filmes pas avec ta webcam, tu peux pas faire pire " :'D

EgoC : TOI AUSSI ???!!!!! Mais carrément !

Sérieusement les filles, si vous voulez qu'on se fasse un Bookclub "IRL" je suis trop partante ! *___*

Sinon, je viens de poster une nouvelle vidéo. Il s'agit de mon premier update lecture. https://youtu.be/C6Qh57j4XME
    Et comment vous dire... J'ai galéré de chez galéré. Déjà j'arrivais pas à articuler, j'arrivais plus à trouver ce que je voulais dire et clairement fin j'avais du mal à faire mes phrases je crois que j'étais crevée de base hahaha Après je sais pas ce que j'ai fait avec mes cheveux mais à la fin de la vidéo ils font clairement n'importe quoi haha
    Mais bon, après montage et tout ça, j'étais plutôt satisfaite par rapport à ce que j'avais filmé de base dooonc je me suis dit que j'allais la publié quand même. J'aime pas perdre du temps pour rien sortir à la fin :')

Côté vraiment Suivi Lecture 
    - J'ai terminé Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi et j'ai beaucoup aimé ! C'est léger, loufoque, mignon. Une vraie lecture de vacances !
    - J'ai commencé Harry Potter and the cursed child. Faut bien se représenter que c'est une pièce de théâtre et pas un roman et hop ça se lit tout seul !

Dernière modification par Mayumi (07 Août 2016 13:49:45)

• Lianne

Empereur des pages

#185 07 Août 2016 14:47:37

Elle est bien ta vidéo, on ne voit pas du tout que tu as galéré en tout cas :P

C'est jamais facile de donner son avis en résumé comme ça d'une traite, ça viendra petit à petit =)

Bonne lecture en VO alors !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#186 07 Août 2016 17:42:23

Merci beaucoup Lianne ! :)
    J'ai lu l'acte I et l'acte II cet après-midi... Ca se lit tout seul, c'est juste génial de retomber dans la magie Harry Potter. En gros, j'ai lu la part I ... zut zut zut ça passe trop vite !
  • EgoC

Magicien des lignes

#187 07 Août 2016 18:12:58

:yeah: oh oui passage du réel au virtuel ! Moi je suis grave pour ! Il faut qu'on s'organise tout ça les filles !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#188 07 Août 2016 21:07:03

Du virtuel au réel tu veux dire plutôt non ? haha
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#189 07 Août 2016 21:31:06

Déjà !! Mais tu le dévore !!
    Je n'ai pas réussi à me concentrer dessus aujourd'hui, après le montage de ma vidéo j'ai eu un gros mal de crane, du coup, j'ai même pas tenter ^^
    J'irai voir ton point lecture demain ;)
    Bonne soirée :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#190 07 Août 2016 21:38:14

Alala les montages ça donne de sacrés maux de tête ! Je ne peux pas oublier mes lunettes de repos pour ça sinon BAM migraine !!

Bah je suis assez habituée à lire en anglais et je le trouve plutôt simple à lire ! D'ailleurs si vous n'êtes pas trop fort en anglais, je pense que vous pouvez vous lancer. Ce sont globalement toujours un peu les même mots. On est loin de la plume de JK Rowling, surtout que c'est un script. On va à l'essentiel. Si vous savez ce que "wand" veut dire alors lancez vous haha

Je pense le finir demain perso, comme ça j'aurais lu un acte par jour, je pense pas réussir à me retenir davantage !