[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#641 03 Août 2016 21:57:58

Coucou,

J'ai bientôt terminé la première trilogie et les jeunes personnages commencent à prendre un peu d'aplomb, ça fait plaisir.
    Même si c'est jeunesse (y'a des moments un peu trop obvious), c'est très agréable à lire !
    J'adore comment Bottero croise et enchaîne les chapitres, c'est un régal :)

Je prépare mon book haul mais il me prend un temps fou à écrire :(
    Il devrait sortir ce week-end ^^

Dernière modification par Tiamat (03 Août 2016 21:58:41)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#642 04 Août 2016 07:47:18

Tu me donnes envie de continuer la 1ere trilogie de Bottero  ! ( j' ai mis le pavé en pause après le 1er volume )
    Bonnes lectures Tiamat! :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#643 04 Août 2016 08:48:37

Je suis d'accord au niveau de la Quête d'Ewilan!
    Dans ma chronique du premier tome je disais que les personnages m'énervaient un peu, une Camille trop prétentieuse et un Salim trop désinvolte ^^
    J'ai trouvé que ça s'arrangeait un peu dans le deux, reste à voir le dernier ;)

Ce qui ne m'a pas empêché, comme toi, d'apprécier ma lecture :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#644 04 Août 2016 12:46:26

Courage pour ton Book Haul !!

Je suis habituée à lire des romans jeunesse donc je tenterai peut être quand même ! :p
  • Tiamat

Chercheur de mots

#645 05 Août 2016 09:23:53

Coucou,

Vos avis sur Ewilan me confortent, on a le même. Et oui plusieurs personnes m'ont dit que ma vie de lectrice allait changer, peut-être l'ont-ils lue plus jeunes.
    Je pense qu'Eragon aura beaucoup plus d'impact sur moi dans mes lectures fantasy, même si je me suis régalée avec cette première trilogie de Bottero.

J'ai donc terminé La Quête d'Ewilan hier !
    La suite s'annonce très sympa, j'ai zieuté la carte de la 2e trilogie... wahou !!!
    Et si les personnages mûrissent, ça promet de beaux moments d'aventure.

Pour continuer dans ma lancée fantasy, et toujours dans ma PAL de l'été, j'ai commencé Durotan. C'est la préquelle du film Warcraft qui est sorti récemment.
    Je ne connais du background que World of Warcraft, donc trèèèèèès longtemps après cette histoire. Mais c'est passionnant ! Ayant foulé l'Outre-Terre des centaines d'heures, la découvrir lorsque le continent est encore verdoyant (plus ou moins) sera un plaisir !

Sinon, bonne nouvelle : le book haul de juillet est enfin sorti !

Bientôt le week-end, bon courage à tous et plein de belles lectures !

<image>
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#646 05 Août 2016 09:55:36

Eh bien eh bien, c'est un impressionnant Book Haul Il y doit avoir pas loin de 50 livres non ? Mais ce n'est que des bons alors c'est pas grave :P

Et quand tu auras lu Ni d'Éve, ni d'Adam, je te recommande de lire soit Métaphysique des tubes (qui raconte son histoire quand elle était bébé, mais de manière un peu plus imagé que les deux autres qui sont bien ancrés dans le réel), soit La Nostalgie Heureuse qui raconte son voyage d'il y a quelques années quand elle est revenue au Japon et a revu certains  personnages (Sa Nounou, Rinri, que tu vas découvrir, ..).

Sinon, pour al carte de la deuxième trilogie, oui, je confirme elle est trop belle. Et c'est là que tu vas voir que les problèmes connus à Gwendalavir sont finalement peu de choses comparés à ce qui les attend. :P
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#647 05 Août 2016 10:41:07

Honnêtement, je n'ai pas accroché à Ewilan... j'ai lu la première trilogie étant plus jeune, et j'avais trouvé ça sympa mais sans plus... la deuxième trilogie, je n'ai même pas réussi à aller au-delà du tome 1... vraiment pas pour moi! Je n'ai pas accroché aux persos, c'est trop jeunesse...
    Si tu veux qqch qui révolutionne ta vie de lectrice en fantasy, il faut clairement lire du Robin Hobb !! <3 Ou encore du Fiona McIntosh, Pierre Pevel avec son Haut-Royaume, etc. Là oui, ça te met un claque quand tu vois comment leur intrigue est travaillée et profonde :D

Ouah sacrée rentrée de livres en juillet !! Tu t's fait plaisir :)

Tu m'intrigues avec ce livre sur Warcraft, je vais aller voir de quoi il s'agit ^^
    Bonne lecture !
  • EgoC

Magicien des lignes

#648 05 Août 2016 11:14:55

C'est quoi ce Book Haul de fou, non sérieusement ou est ce que tu stock tout ça ? :D
  • Tiamat

Chercheur de mots

#649 05 Août 2016 11:27:02

Ahah, pour le moment les bibliothèques prennent cher (livres à l'horizontal, certaines étagères sur 2 épaisseurs) =D

Althea merci pour tous ces noms, j'ai déjà plusieurs premiers tomes de séries de Robin Hobb dans ma PAL (L'assasin royal, le Soldat chamane et la Cité des Anciens). Comme j'ai plusieurs sagas fantasy en cours, j'essaye de les terminer avant de partir ailleurs.

C'est dommage que tu n'aies pas accroché avec Ewilan, j'ai découvert l'auteur avec A comme Association qui était un vrai régal !
  • EgoC

Magicien des lignes

#650 05 Août 2016 12:10:12

Tu as la saga A comme association ?