[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#31 23 Juillet 2016 20:34:53

J'avais aussi trouvé très étrange cette version de Mr Bennett qui me semblait assez lointaine de l'original…
    Le Diable s'habille en Prada, je me suis contentée du film et pas eu envie d'aller plus loin.

Bonne continuation avec les frères Fuentes :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#32 24 Juillet 2016 12:16:42

@Mypianocenta : On est d'accord, je le trouve bizarre et on dirait amoureux de l'intendante. Le livre, il est sympa si tu veux passer un moment agréable et sans prise de tête. Je viens de finir de le lire ;)
    -------------------------------
    Donc comme je disais, je viens de finir de lire Irrésistible alchimie d'Elkeles => 10/10
    Mon avis : Un roman dont j'ai été attiré par sa 4ème page de couverture.
    J'ai été très enthousiasme dès le début et cela s'est davantage renforcé au fil des pages.
    J'ai adoré nos protagonistes tant à leurs physiques qu'à leurs histoires et caractères.
    Aussi j'ai apprécié l'écriture de l'auteure qui jongle à chaque chapitre avec le point de vue de l'un de nos protagonistes. Ainsi on a une avancée de l'histoire à travers eux et cela est bien d'avoir leur version des faits à chacun.
    J'ai adoré aussi l'évolution de nos tourtereaux et à leur happy end. Mais surtout j'ai apprécié le message que l'auteure a essayé de nous montrer : celui d'arrêter de croire aux préjugés.
    En tout cas j'ai été séduite par ce roman et j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie.

En tout cas, ce fut un coup de coeur à 10000 %, là je vais commencer à lire Dix Petits nègres de Christie dans l'optique de peut-être faire le Book club (cela dépend si le 27 au soir je peux venir)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#33 25 Juillet 2016 08:58:13

Je crois que Dix petits nègres est des Agatha Christie qui fait le plus peur (ce n'est pas non plus un thriller hein ! ) mais la tension est vraiment bein rendu.

Bonne lecture :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#34 25 Juillet 2016 16:45:14

J'approuve mais ce livre est un de mes premiers Agatha Christie (voir le 1er je crois)
    D'ailleurs je viens de finir Dix petits nègres d'Agatha Christie => 8/10
    Mon avis : Je m'essaye aux romans policiers dont j'en lis rarement, on va dire que je découvre (ou redécouvre) le roman policier avec un grand classique dans ce genre.
    Je l'ai dévoré en même pas une journée (si on tient compte que je dors la nuit).
    J'ai adoré la plume d'Agatha Christie, la manière de créer du suspense, de nous faire croire que tantôt c'est l'un, tantôt c'est l'autre.
    J'ai aussi apprécié l'intrigue tordue qui consiste à "tous à l'abattoir", chacun des 10 meurent au fur et à mesure en respectant une mystérieuse comptine de nègres.
    Ainsi tout le monde suspecte tout le monde car les gens ne sont pas si cleans qu'ils en ont l'air.
    J'avoue que la résolution de cette série de meurtres ne m'a pas tellement surprise car j'étais persuadée que c'était ça un long moment mais néanmoins, les explications à la fin m'ont fait comprendre le déroulement de cette "boucherie".
    Un classique à lire absolument surtout que celui-là est addictif.

Maintenant j'enchaîne avec Irrésistible attraction d'Elkeles, la suite de la trilogie ^^ (comme j'ai un objectif lire mes 19 livres empruntés à la médiathèque jusqu'au 12/08/2016, là il me reste 15/19, on y croit ^^)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#35 28 Juillet 2016 09:59:55

Je viens d'achever Irrésistible attraction d'Elkeles => 10/10
    Mon avis : J'avais très envie de lire ce tome après un réel coup de coeur au précédent. Je pensais qu'il ne serait pas aussi bien que le tome précédent mais j'avais tort car il est aussi extra que l'autre.
    J'ai apprécié suivre l'histoire de l'autre frère Carlos qui ressemble plus ou moins à son frère mais avec son propre caractère, ses goûts et son propre amour.
    Kiara est différente de Brittany sur tout et j'ai adoré ce personnage aussi avec des parents sympas.
    En plus de nos protagonistes, j'ai apprécié que l'auteure met aussi Brittany et Alex dans ce roman (ce sont les protagonistes du 1er tome) ainsi cela rend le tome encore + extra.
    J'aime aussi toujours ce changement de points de vue à chaque chapitre. Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur autant que le 1er, j'espère que le tome 3 sera autant bien que les autres car je mets énormément d'attente sur lui.

Je vais directement enchaîner par Irrésistible fusion d'Elkeles, j'espère ne pas être déçue car les 2 premiers tomes sont extras;
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#36 01 Août 2016 11:09:19

Je viens d'achever la saga Irrésistible d'Elkeles avec  Irrésistible fusion d'Elkeles => 10/10
    Mon avis : Le dernier tome de la série Irrésistible d'Elkeles que j'ai dévoré avec plaisir.
    J'ai eu un réel coup de coeur pour cette série qui montre les opposés mais qu'ils s'aiment malgré cela et les obstacles qu'ils rencontrent. Ici dans ce tome, la relation de Luis avec Nikki se repose essentiellement sur la question de confiance et qu'on est maître de notre destin.
    J'ai adoré toujours le principe " 1 chapitre = 1 point de vue de soit Luis soit Nikki", et les apparitions d'Alex et Carlos avec leurs fiancées (voir leurs enfants) sont très appréciables

Spoiler (Cliquez pour afficher)

surtout à la fin où les 3 frères sont confrontés à Chuy Soto, le chef du gang des Latino Blood.

J'ai beaucoup aimé Nikki qui est différente de Kiara et Brittany dans tous les domaines car elle préfère s'autoprotéger au lieu de foncer et d'être déçue.
    En tout cas, ce tome est énormément différent des tomes 1 et 2 (alors que ceux-ci j'ai eu un peu l'impression d'une légère ressemblance).
    Pour conclure cette série, elle est extraordinaire bien, j'ai eu un réel coup de coeur.

Actuellement, je lis La Dame aux camélias de Dumas (fils), après je me tâte.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#37 01 Août 2016 21:16:27

Bon je lisais aussi en même temps Mr Darcy takes a wife de Berdoll mais j'ai décidé d'abandonner le livre (c'est la 1ère fois que je le fais) => / /10 (cause abandon)
    Mon avis : J'ai lu ce roman en anglais du 26/07/2016 au 01/08/2016 qui s'achève par un abandon du livre.
    Un roman qui me donnait très envie car c'était une fanfiction de mon roman préféré : Orgueil et Préjugés d'Austen. De plus, je voulais améliorer mon anglais alors il était parfait.
    Cependant, j'ai vite été très déçue de ce livre car outre la barrière de la langue (bon j'ai quand même pris du temps dessus), le peu que j'ai lu m'a énormément déçue car si j'ai bien compris, une question sur le sexe qui est importante et les rapports de Mr Darcy avec Elizabeth tout le long et les relations de Jane avec son mari aussi.
    Bref une déception totale car il n'est pas cohérent du tout et dès la seconde tournure en lien avec les rapports, j'ai abandonné le livre car je ne voyais pas l'intérêt de continuer si c'est + lire un roman pour évoquer ce genre de choses que la nouvelle vie d'Elizabeth en tant que maîtresse de Pemberley, sa relation avec son mari et tous les problèmes autour. D'où je vous conseille de lire Chroniques de Pemberley de Sébire pour voir la suite + cohérente que celle-ci qui tourne sur le lit.

Je retourne à ma lecture actuelle disons que c'était ma déception
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#38 02 Août 2016 18:32:44

Je viens d'achever La Dame aux camélias de Dumas fils => 8/10
    Mon avis : Un classique incontournable que je me devais de lire.
    J'ai adoré ce livre qui est court mais efficace, Dumas fils devrait être autant connu que son père.
    Ce roman me fait énormément penser à Manon Lescaut de l'Abbé Prévost (d'ailleurs ce livre sera cité dans ce roman) pour cet amour tragique entre Armand Duval, un jeune homme fraîchement diplômé et Marguerite Gautier, une jeune femme entretenue.
    On ressent de la pitié pour Armand dont sa maîtresse ose le quitter/tromper puis de la compassion envers cette dernière car nous avons une description de la société si cruelle et vénale où les apparences et les biens matériels sont + importants que les sentiments.
    Ce roman réaliste rejoint d'autres classiques tels que Bel Ami de Maupassant pour évoquer la société parisienne si superficielle et vénale par le biais du personnage de Prudence qui abandonne Marguerite quand elle se meurt.
    Pour conclure, j'ai apprécié le style d'écriture de Dumas fils qui rend ce roman si poétique et addictif et montrant la réalité de son époque. Un classique à lire.

Là j'enchaîne avec Journal d'une courtisane de Parmar, je l'ai vu à la médiathèque et j'ai pris pour sa 4ème page de couverture.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#39 05 Août 2016 14:15:17

Je viens de finir de lire Journal d'une courtisane de Parmar => 10/10
    Mon avis : Un roman que j'ai dévoré, j'ai été séduite par la 4ème page de couverture.
    De plus, ce roman est du genre romance historique, j'adore.
    J'ai apprécié la protagoniste, Ellen qui incarne la liberté de la femme et le véritable amour envers son amant le roi Charles II.
    J'ai appris au fil de mes lectures qu'elle a vraiment existé donc on peut considérer ce roman comme une biographie très romancé sauf  pour les évènements

Spoiler (Cliquez pour afficher)

tels que la découverte du chausson d'Ellen dans la chambre du roi par la Reine, les enfants bâtards du roi Charles II, la Peste...

et tous les personnages ont vraiment existé (sauf un ou deux qui ne sont que secondaires).
    J'ai adoré aussi l'écriture de l'auteur qui est fluide et agréable à lire même si je dénote un langage un peu trop familier par rapport au contexte historique. Néanmoins, je me suis plongée dans le contexte historique avec les nombreuses références telles que Shakespeare, Monsieur (le frère de Louis XIV) avec ses mignons et sa femme, soeur du roi Charles II.
    Donc j'ai adoré la référence à la réalité énormément.
    Un roman peu connu qui mérite d'être célèbre.

Maintenant j'enchaîne Le Rouge et le Noir de Stendhal, un classique incontournable
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#40 07 Août 2016 16:35:39

Je viens d'achever en même pas 2h Le Voyage dans le passé de Zweig => 8/10
    Mon avis : Une nouvelle que j'ai très vite fini (en même pas 2h).
    C'est la première fois que je lis cet auteur et je n'ai pas du tout été déçue.
    J'ai adoré son style d'écriture qui nous laisse les pieds sur Terre. J'ai apprécié cette nouvelle pour son addiction même s'il y avait des descriptions. Mais aussi cette nouvelle nous pousse à réfléchir sur les sentiments de l'amour car on le voit même si le temps passe, les gens changent et l'amour se fane.
    J'ai eu l'impression qu'on trouve dans cette nouvelle L'Education sentimentale de Flaubert avec l'histoire d'amour carrément impossible entre le narrateur et Mme Arnoux.
    Petit bémol sur la fin où je trouve que Zweig ne s'arrête pas au bon moment.
    Cela reste cependant une bonne nouvelle classique allemande.

Là, sur ma période classique, je vais bien commencer Le Rouge et le Noir de Stendhal.