[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#511 30 Juillet 2016 13:42:55

Pour l'instant je suis à fond, c'est glauque, avec pas mal de détails, très intéressant. Le personnage de Lucie m'intrigue fortement. Je pense bien l'avancer cet aprem.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#512 30 Juillet 2016 20:24:30

Bonne lecture :D
    C'est ce côté glauque de Thilliez (comme Chattam d'ailleurs) que j'aime beaucoup dans ces romans ;)
    Tu vas me donner envie de le sortir de ma Pal ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#513 02 Août 2016 11:58:24

Hello!

J'ai terminé le Thilliez samedi soir! Je l'ai dévoré jusqu'au bout, et j'ai beaucoup aimé, même si.. je n'ai pas trop accroché au personnage de Lucie. La fin m'a rappelé un autre roman adapté en film, que j'adore aussi, donc ça m'a enlevé un peu de mon excitation. Il n'empêche que Thilliez a une écriture marquante et que son choix de récit n'est pas banal. Je vais continuer ma découverte de cet auteur, que je commence à affectionner autant que Chattam.
    @Salhuna: tu peux le sortir de ta PAL :D

J'ai enchaîné avec un autre policier: Trafic d'or sous les T'ang, de Robert Van Gulick. J'ai retrouvé le juge Ti, découvert dans un autre roman qui ne m'avait plus marqué que cela. Ici, j'ai trouvé le récit plus sympathique, plus rythmé puisqu'il se passe toujours quelque chose.

J'ai pioché au pif sur ma liseuse Le Livre des Fantômes de Jean Ray. Je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Et pour la 1ère fois, je me lance dans le Top Ten Tuesday, je me suis bien amusée à repenser à ces anecdotes^^.

Bon mardi et bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#514 02 Août 2016 19:49:41

Je viens de finir ma lecture, je sens que je vais me lancer dedans ce soir au lieu de réfléchir pendant des plombes à ma prochaine lecture ^^

Je ne connais pas du tout les autres romans dont tu parles ;)
    Bonne lecture :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#515 06 Août 2016 13:21:20

Thilliez est genial ;)

Bonne lecture!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#516 08 Août 2016 21:08:47

Coucou les filles!

Petite semaine retour à maison/farniente. J'ai commencé Le Livre des Fantômes, mais impossible de lire. j'ai terminé la première partie des nouvelles, mais j'ai fini par abandonner. Trop plat, pas attrayant.
    Du coup j'ai lu à la place De Fièvre et de Sang, de Sire Cédric et encore une fois il m'a entraînée à sa suite. J'ai adoré cette lecture, au point que je me suis couchée trèèèèès tard pour l'avancer. Une bien belle découverte.

Je vais commencer ce soir Retour à Rédemption de Patrick Graham.

Bonne soirée :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#517 09 Août 2016 10:26:24

J'ai essayé une fois Sire Cédric et j'ai abandonné... Il faudrait que je réessaye!

Bonne lecture avec Retour à Redemption, mon premier de l'auteur et j'ai beaucoup aimé ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#518 09 Août 2016 12:04:39

J'ai Retour à rédemption dans ma Pal, j'attends ton avis :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#519 13 Août 2016 09:35:08

Coucou les filles!

J'ai lu une page de Retour à Rédemption :-1: J'ai commencé un roman sur ma liseuse, que je traîne un peu vu que je farniente. Je stagne devant la TV, devant le rangement et le blog. Ce mois d'août n'est pas du tout productif, et c'est bientôt la rentrée... je vais me mettre un petit coup de pieds aux fesses, ça fera pas de mal.

Donc ma lecture en cours, c'est Relic de Preston & Child. Une histoire de meurtres dans un musée, sur fond de divinité d'une tribu violente... c'est un peu long, mais j'apprécie ma lecture.

Sinon, je me suis faite une petite book jar pour mes prochaines lectures. Elle est bien remplie :grat: mais ça m'aidera bien pour mes "pannes" de choix.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bon weekend et bonnes lectures!  Des bisous

Dernière modification par beckygirly (13 Août 2016 09:36:48)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#520 13 Août 2016 21:59:54

Très jolie ta Bookjar :) C'est une bonne idée quand on ne sait plus quoi lire avec tous les livres ^^
    J'avais bien aimé Relic, la suite aussi, mais il me manque quand même un petit truc à cette "série", pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien ^^