[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#71 26 Juillet 2016 15:16:50

Ayant dépassé la moitié du roman japonais Un cri d'amour au centre du monde, je peux vous dire que c'est une histoire toute simple mais qui apporte beaucoup de réflexions et je crois que je vais bientôt rentrer dans une partie remplie d'émotions!

J'ai envie de partager une nouvelle fois une citation tirée de ce roman avec vous:

«Le bonheur était comme ces nuages qui se transforment à chaque instant, passant du scintillement de l'argent à la grisaille de la cendre sans jamais se fixer dans un état, quel qu'il soit.»

Et vous, voyez-vous le bonheur de cette façon?
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#72 26 Juillet 2016 19:32:20

Hello !

Encore merci pour cette belle citation avec laquelle je suis entièrement d'accord !

Le bonheur n'est pas une constante dans nos vies. Les évènements récents nous le prouve bien. Le malheur peut frapper à notre porte à tout moment. Le bonheur s'en va et s'en vient dans nos vies tel les nuages dans le ciel. C'est une très belle image du bonheur.

Bonne lecture :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#73 26 Juillet 2016 21:24:34

flory_lege a écrit

Hello !

Encore merci pour cette belle citation avec laquelle je suis entièrement d'accord !

Le bonheur n'est pas une constante dans nos vies. Les évènements récents nous le prouve bien. Le malheur peut frapper à notre porte à tout moment. Le bonheur s'en va et s'en vient dans nos vies tel les nuages dans le ciel. C'est une très belle image du bonheur.

Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que j'ai choisi cette citation, je suis complètement d'accord! Et comme tu l'as dit, malheureusement, en ce moment, on se rend bien compte que le bonheur peut aller et venir et qu'il change de place avec le malheur de temps en temps.

• colorful1121

Chercheur de mots

#74 30 Juillet 2016 16:41:49

Coucou tout le monde!

Voici mon avis sur: Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama.

Un livre que je vous conseille, tout simple, joliment écrit, une histoire d'amour pleine de pudeur.

J'ai commencé hier Le portrait de Dorian Gray, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce livre :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#75 30 Juillet 2016 16:49:51

Je souhaite également lire Le portrait de Dorian Gray, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses
  • colorful1121

Chercheur de mots

#76 01 Août 2016 21:03:14

Coucou tout le monde!

J'ai donc commencé Le Portrait de Dorian Gray, mais n'ayant lu que deux chapitres, il m'est difficile de réellement donner mon avis.

J'ai cependant envie de partager (encore) une citation:

« "Parce que influencer une personne, c'est lui donner son âme. Elle ne pense plus ses propres pensées, elle ne brûle plus de ses propres passions (...) Elle devient l'écho de la musique d'un autre, elle joue un rôle qui n'a pas été écrit pour elle.»
  • colorful1121

Chercheur de mots

#77 03 Août 2016 11:31:22

Le Portrait de Dorian Gray est très bien écrit. Vraiment, c'est un régal de lire cette belle écriture.
    Mais, je me demande encore passé la page 100 où l'histoire me mène...de quoi ce roman parle réellement?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#78 08 Août 2016 11:08:01

Bonjour à tous!

J'ai un peu de mal à lire ces temps-ci. Je ne lis que 10 ou 20 pages par jour, je ne suis pas trop dans mon assiette.

Pourtant, j'aime bien Le Portrait de Dorian Gray. J'ai d'ailleurs une citation à vous partager (encore??!!), cette fois-ci pour la beauté des mots, pas pour le sens de la phrase!

«La pièce s'assombrissait avec le soir. Silencieuses, les ombres du jardin progressaient de leurs pieds argentés. Les couleurs des choses, lassées, s'éteignaient.»

Et vous, que lisez-vous en ce moment?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#79 12 Août 2016 13:35:39

J'ai terminé Le Portrait de Dorian Gray. Une belle écriture, mais certains passages sont trop longs et descriptifs. J'ai plus ou moins compris l'intrigue. Je lui ai accordé la note de 11. Mon avis sera sur le blog d'ici quelques jours.

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Je vais maintenant commencer Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, que mes parents ont finalement retrouvé!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#80 12 Août 2016 14:02:36

J'ai prévu de lire Le portrait de Dorian Gray mais j'avoue que ton avis me fait hésiter... je n'aime pas trop les histoires qui trainent en longueur...
    Alala Harry Potter... :pink: bonne lecture :)