[Millay, Katja] Tes mots sur mes lèvres

 
  • Moka B

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 17 Avril 2016 23:06:15

    j'attendais énormément de choses de cette lecture, pour en avoir beaucoup entendu parler dans mon entourage virtuel (facebook et tout le tralala) ... hé bien, je suis assez déçue car je pense que je suis passée à côté de quelque chose, car l'histoire ne m'a vraiment pas faite rêver :/ Pourtant le contexte, la situation, tout était idéal, maiiiiiis je ne sais pas, j'étais plus spectatrice qu'à fond dedans :(
  • Giselda

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 16 Juin 2016 16:25:28

    Meme si c'est un coup de coeur pour bcp de gens
    mois je n'ai pas adherer

    J'ai du abondonner au bout de 300 pages
  • Froggy80

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #43 22 Juillet 2016 08:01:22

    Lu il y a plusieurs mois, je dois dire que ce dernier fut un gros coup de coeur pour moi. J'ai aimé l'ambiance, le mystère qui règne dans ce dernier, mais surtout les personnages et l,écriture de Katja !!! Une auteure dont je souhaite ardemment lire un autre roman.
  • Océan livresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 25 Juillet 2016 11:49:55

    Ce livre a l'air très touchant et plein d'humanité !
  • sarah hamilton

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 09 Août 2016 06:15:34

    Personnellement j'ai énormément apprécié !
  • Myrtillemomo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 11 Mai 2018 20:28:58

    Lu il y a quelques temps.
    J'ai aimé mais pas un coup de cœur.
  • RomSta

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 18 Mars 2019 09:26:10

    Par où commencer .. J’ai dévoré ce chef d’œuvre en quelques heures, impossible de tenter de détourner mon esprit de cette merveille ! La narration alternée fonctionne merveilleusement bien, cette particularité nous permet de se mettre à la place facilement de Nastya et Josh, de ressentir, de vivre certains moments, c’est tout simplement incroyable.

    L’histoire est plutôt banale ; une histoire d’amour. Mais la complexité des deux personnages rende cette dernière étonnante, drôle, touchante, heureuse, triste ; des mouchoirs ne sont pas de trop ....

    Nastya est une jeune fille avec un certain humour (qui arrache le sourire) et une vision de la vie et des autres un peu catégoriques. On découvre un personnage complexe, qui malgré son pessimisme essaye de se « reconstruire » (avec une idée derrière la tête) avec une nouvelle « elle » chez sa tante. Elle a l’air d’assumer pleinement sa féminité, provocante, voir allumeuse. Ce n’est qu’une carapace dû à un traumatisme ; tout comme son maquillage et on s’en aperçoit très vite. On comprend qu’un drame lui est arrivé et qu’elle a ce besoin de vengeance mais surtout d’être sauvé malgré ses réticences. Elle se cache également dans son mutisme auprès de tous (sauf dans sa salle de bain où elle s’autorise à se parler à elle-même parce que ne pas parler lui manque quand même) pourtant elle parle pour la première fois à quelqu’un, Josh qu’elle ne connaît pas spécialement.
    (Soulagement quand elle lui parle, non pas que ça devenait désagréable à lire ; mais cette attractivité et le magnétique entre N. & J. étaient déjà si beau à lire sans conversations alors avec ....)
    Josh est jeune, respectueux, gentil, beau, solitaire, clairvoyant et visiblement craint de tous. Je sais que le personnage principal n’est pas censé être lui, mais il me touche énormément, et pas comme Nastya. Celle-ci veut percer son secret, quitte à être un peu étrange. Mais il accepte tout en essayant de faire de même avec elle, et en lui octroyant un surnom qui me touche profondément, deux mots « mon ange » mais qui, dans sa situation, sont pleins de sens ..

    Ce livre traite de pas mal de sujet, la mort de ses proches et du « après », la relation aux autres, le jugement hâtif, l’homosexualité (passage éclair), notre relation avec soi-même, l’autodestruction, le pardon ...

    Ce livre est incroyable. Je suis passé par beaucoup d’émotions, mais pendant toute ma lecture je n’avais qu’une envie, les rassurer ..

    Tes mots sur mes lèvres est à lire et à savourer. Une vraie pépite. On s’attend à lire une histoire d’amour mais c’est tellement plus que ça ....
  • Legrimoiredepenryn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 05 Septembre 2019 14:44:45

    Mon dieu ! Ce livre est un coup de cœur, il est magnifique <3