[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#81 10 Août 2016 20:59:50

D'ailleurs, as-tu regardé ses autres livres ? Yen a un qui va sortir fin août !
  • Claire_DLB

Amant des romans

#82 10 Août 2016 21:55:43

de-pages-en-pages : Tu as lu d'autres livres de cet auteur ? =) Oh, génial ! J'espère que tu seras aussi emballée que nous ! :D

Kyra : Ahem. Je comprends :goutte:. Notre prochaine LC sera sans doute meilleure :P. J'ai eu entre les mains certains de ses autres romans mais je ne m'étais pas décidée . . . toujours cette peur d'être déçue, c'est un peu bête mais voilà (j'ai aucune crainte pour la suite de L'Orpheline par contre, par exemple). On verra ce que ça donne avec L'Écorchée :grat:.

Julie27 : Il y a des chances qu'il me plaise davantage oui :D. Je lirai sans doute In Tenebris juste après, si je suis prête à enchaîner directement avec un autre thriller =).

• Lady K

Grand chef libraire

#83 10 Août 2016 22:02:04

Bonne lecture avec Carrisi :)
  • Kyra

#84 10 Août 2016 22:13:57

Voui la prochaine c'est Musso et ça va vite arriver ! *_*

Et t'inquiète, c'est normal d'avoir peur d'être déçue par d'autres livres ou suite d'un auteur qu'on a adoré !

Pour M-B Dupuy, aucune crainte à avoir non :P

J'ai quand même hâte que tu me dises ce que tu en penses. Tu comptes le commencer ce soir ? Je pensais partager ma soirée entre suite de ma lecture et replay et je voulais pas être toute seule oops
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#85 10 Août 2016 22:23:02

Vous allez lire lequel de Musso ? Je les ai tous lus sauf Central Park qui est dans ma PAL et La fille de Brooklyn. :)

Non ce sera mon premier de l'auteur, j'ai hâte de voir ce que cela donne ! J'adore les thrillers donc je suis confiante ! ;)

J'ai commandé aujourd'hui le tome 2 de L'orpheline au faîte, en même temps que Le chuchoteur :)

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (10 Août 2016 22:24:33)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#86 10 Août 2016 22:24:09

Claire > Merci ! Je crois que c'est une représentation du phénix d ' Harry Potter.

J'avais remarqué aussi les défauts dans le roman d'Harper Lee.

Bonne lecture avec Donato Carrisi ! ^^
  • Kyra

#87 10 Août 2016 22:28:18

De-pages-en-pages: C'est L'instant présent ;) Il me reste celui-là et La fille de Brooklyn aussi. Central Park est bien :ok:

Le chuchoteur est pour moi entre le polar et le thriller parce que tu as à la fois une enquête mais aussi du suspens et de la tension *_*

Pour L'orpheline, battez-vous, moi je regarde ! =D
  • Claire_DLB

Amant des romans

#88 17 Août 2016 17:43:08

Merci pour vos messages ! :-)

* * *

Coucou tout le monde =)

Finalement, je n'ai pas commencé L’Écorchée de Donato Carrisi oops. J'ai préféré le mettre en attente afin d'être prête pour la lecture commune de L'Instant présent de Guillaume Musso. J'ai toujours bien aimé les livres de cet auteur : quand on souhaite des lectures simples et légères, ils sont tout à fait appropriés. J'ai commencé avec Parce que je t'aime (que j'avais beaucoup aimé) et le reste a très vite suivi. Je ne suis qu'au début de celui-ci et je suis déjà mitigée. Je suis intriguée mais le style assez familier me dérange un peu. Je n'avais pas ressenti ça avec ses précédents romans alors c'est peut-être simplement pour coller à la personnalité du personnage principal (qui me semble un peu "rustre" et désabusé), je ne sais pas :chaispas:. On verra ce que donne la suite ! En tout cas je l'aurai rapidement terminé, il se lit très vite.

Sinon, je (re)lis en parallèle Harry Potter et la chambre des secrets et je suis aussi emballée que pour le premier tome ! :D

Je vous souhaite une bonne fin de journée et de belles lectures :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (17 Août 2016 21:21:54)

• Kyra

#89 17 Août 2016 18:50:57

Moi c'était plus dans Central Park que j'avais ressenti ce langage familier entre les deux personnages.
    Bonne suite de lecture. Je sais pas pourquoi mais je sens que comme moi, la fin va te laisser dubitative =)
    Suis au boulot cette nuit et demain mais tu peux me raconter quand même hein, comme d'hab ^^

Et attend, je viens de capter, c'est pas une relecture les HP ? Tu les avais jamais lu ? :O

:bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#90 17 Août 2016 21:24:06

Je suis tout à fait de ton avis quand tu dis que les Musso sont simples et légères. J'adore cet auteur. Je sais que ce n'est pas de la grande littérature comme ont dit mais ça me va, ce n'est pas ce que je recherche.

Pour ma part, je me suis arrêté au tome 2 de Harry Potter et j'avais bien aimé. Tu as déjà lu la suite ou c'est une relecture ?

Bonnes lectures et bonne soirée :bisous: