[suivi lecture] Littlemeggy

• littlemeggy

A la découverte des livres

#51 08 Août 2016 20:18:52

Lady K a écrit

Une auteure que j'ai très envie de découvrir. J'ai quelques livres d'elle dans ma PAL. Il n'y a plus qu'à sauter le pas. Je vais guetter ton avis sur Rose :)
    Bonne lecture !

De cet auteur, j'ai aussi lu Le voisin et Moka, et j'avais beaucoup aimé les deux !

• Lady K

Grand chef libraire

#52 08 Août 2016 22:02:17

Une copinaute m'avait fortement conseillé Le voisin en effet :D Mais presque tous les résumés de sa bibliographie me tentent à vrai dire :lol:
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • littlemeggy

#53 10 Août 2016 22:00:36

Je viens de terminer Rose de Tatiana de Rosnay. J'ai beaucoup aimé ce récit dramatique où l'on suit Rose dans un Paris en pleine transformation. On revient sur son histoire, triste et bouleversante. Son personnage ainsi que celui d'Alexandrine sont très attachants. Je recommande cette lecture qui se lit très rapidement.

Maintenant je vais lire le préquel Il était une fois... Cinder (disponible en ebook gratuitement) de la saga les Chroniques lunaires.
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#54 10 Août 2016 22:52:54

Les Chroniques lunaires... Ça le donne tellement envie de lire la saga, mais j'ai trop de livres dans ma PAL ! :pleur:
  • littlemeggy

#55 11 Août 2016 21:08:53

Voilà j'ai terminé le préquel 0.5 il était une fois Cinder, de la saga les Chroniques lunaires. C.est intrigants et j'ai envie d'en savoir plus !
    Mais je n'enchaîne pas tout de suite avec le tome 1, je vais d'abord lire un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque il s'agit de Le dieu des petits riens de Arundhati Roy.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#56 12 Août 2016 06:27:42

littlemeggy a écrit

Je viens de terminer Rose de Tatiana de Rosnay. J'ai beaucoup aimé ce récit dramatique où l'on suit Rose dans un Paris en pleine transformation. On revient sur son histoire, triste et bouleversante. Son personnage ainsi que celui d'Alexandrine sont très attachants. Je recommande cette lecture qui se lit très rapidement.

J'ai beaucoup aimé la douceur et la tendresse qui émane de cette écriture-là que je n'ai pas retrouvé dans Le Voisin, Spirales ou encore A l'encre russe.
    Est-ce parce que Tatiana a écrit ce livre à la main, à la lueur d'une chandelle comme si elle était elle-même Rose.
    Je trouve que ça donne une autre dimension.
    C'était une chouette lecture en tout cas, je te rejoins sur ça!

• littlemeggy

#57 12 Août 2016 17:48:55

ATea a écrit

J'ai beaucoup aimé la douceur et la tendresse qui émane de cette écriture-là que je n'ai pas retrouvé dans Le Voisin, Spirales ou encore A l'encre russe.
    Est-ce parce que Tatiana a écrit ce livre à la main, à la lueur d'une chandelle comme si elle était elle-même Rose.
    Je trouve que ça donne une autre dimension.
    C'était une chouette lecture en tout cas, je te rejoins sur ça!

Oui c'est vrai qu'on a vraiment la sensation que Rose est l'auteur de ce livre, j'ignorai qu'elle l'avait écrit de cette manière. Et c'est vrai que c'est un style plus "ancien", plus travaillé que Le voisin ou Moka.

• littlemeggy

#58 14 Août 2016 22:23:17

J'ai laissé tombé le Dieu des petits rien de Arundhati Roy. Je n'ai pas du tout accroché, il y avait beaucoup trop de personnages, je n'arrivais pas du tout à suivre même en me concentrant. Je déteste abandonné une lecture, mais là je n'y prenais aucun plaisir.

Je suis donc passée à une valeur sûre: le tome 2 des Ailes d'émeraude: L'exil d'Alexiane de Lys. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, et j'ai plongé sans difficultés dans le tome 2.
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#59 15 Août 2016 15:53:54

Bonne lecture à toi :)
    Moi aussi je n'aime pas abandonner un livre ... mais bon des fois ... :(
  • littlemeggy

#60 20 Août 2016 20:30:53

Je suis toujours en train de lire le 2è tome des Ailes d'émeraude, mais entre temps j'ai lu une BD: Les Ouessantines écrit par Patrick Weber et dessiné par Nicoby.

C'est une BD que j'ai trouvé à la bibliothèque et qui m'a attiré par les dessins. Comme le titre l'indique l'histoire se passe sur l'île de Ouessant en Bretagne. On suit l'histoire touchante d'une femme qui vient ouvrir une maison d'hôte sur cette île et qui se retrouve embarqué dans le passé d'une femme qui vient de se suicider.
    J'ai passé un très bon moment de lecture!