[Farland, David] Les Seigneurs des Runes

• BrokenOdyssEridan

Livraddictien débutant

#1 03 Août 2016 00:06:26

<image>
      Fiche BBM

Résumé

Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants sont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
      Mais celui qu'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie...

A propos de l'auteur:

Né en 1957, David Farland (de son vrai nom Dave Wolverton) publie son premier roman, un space opera, en 1989. Armé d'un pseudonyme épique qui est déjà un rêve d'évasion, il imagine un système de magie original, complexe et parfaitement cohérent. Parmi ses nombreux métiers, on peut compter gardien de prison, éditeur, boucher ou encore designer de jeux vidéos ! Il vit dans l'Utah avec sa femme et leurs cinq enfants.

A propos de la saga:

Les Seigneurs des Runes compte actuellement 8 tomes. Le neuvième est dernier a été annoncé en 2012 mais n'est toujours pas sorti. Pour explique cela, il faut savoir qu'à l'époque où David Farland écrivait le tome 9, son fils a eu un grave accident de voiture qui l'a presque tué et est toujours dans le coma aujourd'hui, il me semble. Je plaide donc l'indulgence pour l'auteur, laissons le prendre soin de sa famille avant tout !

Quoi qu'il en soit, j'ai fini le deuxième tome de la série il y a un mois et c'est LA série qui m'a réconcilié avec la Fantasy. C'est un genre que je n'affectionnais pas vraiment, même après la lecture des trois tomes du Seigneur des Anneaux, mais cette série apporte une certaine fraîcheur et originalité au genre que j'aime beaucoup, ainsi que le message apporté par le récit.
      C'est un univers magnifique que je vous invite vivement à découvrir !

Edit BettieRose : ajout fiche BBM
    • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#2 03 Août 2016 09:00:20

J'avais commencé la série qui m'a bien plu lors de la première sortie, mais depuis la parution d'une suite à partir de Les Fils du Chêne je n'ai pas continué. J'ai l'intention de reprendrez la série ultérieurement lorsque je me serais procuré les tomes qui me manquent. A l'origine les tomes étaient divisés en plusieurs opus, que j'ai notés dans ma PAL.
    • Emyline

Passionné du papier

#3 04 Août 2016 19:06:20

La série me tente plutôt bien mais sa longueur, et le fait que la sortie de la suite soit incertaine me refroidie un peu... Même si pour le coup il y a une raison très valable à ce délai, ma PAL compte déjà plusieurs séries qui resteront inachevées..

Bref, en tout cas, l'histoire est très intéressante, c'est le genre de récit qui me plait en général :)
    • Lianne

Empereur des pages

#4 04 Août 2016 19:10:47

La série est plus ou moins terminée depuis longtemps Emyline, en fait elle est parue en deux temps ce qui fait que la 2ième partie est ce qu'on appelle la "suite". Après les tout dernier tomes ne sont pas vraiment obligatoire pour moi (enfin avis perso)

Je l'ai lu à l'époque de sa première sortie et j'avoue que je n'ai pas lu la "suite" de l'époque non plus mais juste parce qu'au moment de sa sortie j'étais en pane de lecture. Je pense que je finirais par tout relire parce que cette série est vraiment un super souvenir ^^

Dernière modification par Lianne (04 Août 2016 19:12:32)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#5 13 Août 2016 22:01:05

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, les 2 suivants sont dans ma PAL. Mais le 1er m'avait laissé un excellent souvenir :)