[Suivi de lecture] Mayumi

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#211 16 Août 2016 23:42:40

Tu as bien raison ! :)
    J'ai terminé Une braise sous la cendre et continué mon challenge avec Harley Quinn lu en une journée ! :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#212 18 Août 2016 10:30:09

J'ai publié mon tout premier vlog concernant le challenge des 4 maisons :)  C'est par ici !
    En résumé, j'ai terminé Une braise sous la cendre et Harley Quinn le T1 et je suis dans Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique ! :)

Dernière modification par Mayumi (18 Août 2016 10:30:34)

• EgoC

Magicien des lignes

#213 18 Août 2016 10:49:56

Mayumi a écrit

J'ai publié mon tout premier vlog concernant le challenge des 4 maisons :)  C'est par ici !
    En résumé, j'ai terminé Une braise sous la cendre et Harley Quinn le T1 et je suis dans Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique ! :)

Bon j'ai regardé ton vlog et deux choses à dire : premièrement pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un vlog ? et deuxièmement en ce qui concerne Une braise sous la cendre tu vas être obligé de me le prêter il à l'air troppp bien :)

PS : l'édition de ton Harry Potter est juste superbe :clapi:

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#214 18 Août 2016 16:07:17

Oh merci d'avoir regardé :p
    Vlog c'est la contraction de vidéo et blog :) un genre de blog que tu fais sous format vidéo
    Sur Booktube je l'ai souvent vu utiliser lors des challenges ou de grands événements littéraires par exemple ^^

J'aurais été ravie de te le passer mais je l'ai en réalité emprunté à la bibliothèque car, va savoir pourquoi, je ne l'ai pas acheté (et j'ai eu tort !)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#215 18 Août 2016 16:37:54

Je file voir ton vlog :)
    Tu avances bien dans tes lectures :)
    Bonne soirée :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#216 18 Août 2016 16:58:39

Dans ce cas je vais aller le chercher à la bibliothèque :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#217 19 Août 2016 01:22:36

Il faut que je le rende début septembre avec les autres je l'ai eu à Louis Aragon :)

J'ai terminé ce qui se passe au Mexique reste au Mexique a l'instant et c'est rare mais j'ai détesté. Je crois que j'ai jamais dit ça d'un livre. C'était totalement nul, ennuyeux.
    Les personnages sont idiots au possible il n'y a pas d'histoire ou d'intrigue mais juste une succession de gags ou de scènes gênantes fin j'ai pas aime du tout.
    Je pensais que ça serait dans la même veine que Le premier jour du reste de ma vie que j'ai lu il y a peu mais c'est à des années lumières de ca
    Le pire c'est que la maison d'édition m'a envoyé les 2 tomes suivant et franchement j'ai absolument pas envie de perdre mon temps avec des lectures aussi nulles ... Je vais peut être les lire rapidement et faire un avis condensé pour les 3 quoi ...

En plus c'est un récit québécois mais j'ai l'habitude et ca ne me gêne pas mais la j'étais constamment le nez dans le lexique de la fin car il y a la masse d'expressions tout le temps. Autant les plus usuelles d'accord autant la c'était too much. Il y aurait pu y avoir un effort de reformulation je sais pas. D'ailleurs y a meme des expressions non traduites et du coup parfois on ne fait que deviner le sens de la phrase... Une lecture épuisante. Vraiment pas ce qu'il me fallait le soir d'une garde et pendant un challenge !
    M'enfin bon au moins je l'ai terminé ! J'avais pas envie de me replonger dedans demain hahaha
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#218 19 Août 2016 07:31:02

Aïe, c'est clair que pour le challenge, un livre comme ça, ça n'aide pas :S
    La prochaine lecture sera mieux :)
    Bonne journée :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#219 19 Août 2016 14:45:02

Bah au final je l'ai lu ultra rapidement car j'avais envie de le finir au plus vite histoire d'en être débarrassée haha
  • EgoC

Magicien des lignes

#220 19 Août 2016 14:56:23

C'est dommage si le livre te plait pas et que tu as la suite :ptdr: Pour Louis Aragon j'y penserais quand j'aurais enfin le statut officiel d'Amiénoise :)