[suivi lecture] Marion B

 
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 17 Août 2016 07:43:45

    Eh bien, je me lance moi aussi dans mon tout premier suivi lecture.

    Je me suis plongée, il y a quelques jours, dans Harry Potter. Ca faisait un moment que je voulais lire la saga et, après le succès des films, je me dis que les livres doivent valoir le coup aussi.
    Personnellement, je préfère nettement lire les livres que regarder les films. Les livres donnent beaucoup plus de détails et je préfère imaginer les décors et autres plutôt que les regarder à la télé.

    Bref, j'ai donc commencé le premier Harry Potter, qui est très facile à lire. Je l'aurais sans doute fini cette semaine et j'avoue que je me suis plongée directement dans l'histoire.

    Pour ceux qui les ont lus, qu'en avez-vous pensé ?

    Bonnes lectures à tous !! :)

    Dernière modification par Marion B (17 Août 2016 07:46:47)

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 17 Août 2016 08:26:53

    J'ai bien aimé les films mais sans plus. A vrai dire, je ne suis pas super fan de l'univers magie, trolls et fantômes. Mais, sans doute ce livre me fera changé d'avis. J'en attends beaucoup en tout cas et j'espère ne pas être déçue !

    Bonne relecture à toi aussi si tu décides de t'y replonger ! :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 17 Août 2016 09:08:53

    Bonjour @Marion B !

    Quelle bonne idée de te plonger dans Harry Potter :pink: comme beaucoup de personnes c'est une saga qui a une place particulière dans mon cœur et j'espère que tu aimeras tout autant. Il n'y a pas d'âge pour se laisser gagner par la magie ;) Tu verras, les tomes évoluent beaucoup au fur et à mesure et l'histoire prend de nouvelles directions tout aussi plaisantes à découvrir.

    J'ai hâte de lire ton avis !

    Bonne lecture !
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Août 2016 10:42:50

    Merci Barling !

    Barling a écrit

    Il n'y a pas d'âge pour se laisser gagner par la magie ;)


    Eh oui c'est exactement ce que je me suis dit ! Ca me changera un peu des romans policiers que j'ai l'habitude de lire !

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 17 Août 2016 14:17:38

    J'ai grandi avec Harry Potter :heart: ! J'ai du commencé la saga quand j'avais 8 ans ^^.
    Bonne lecture
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 19 Août 2016 07:25:02

    Je vais très certainement finir le premier tome aujourd'hui et commencer le deuxième dans la foulée.

    Au final, on s'y prend vite à ces histoires de magie ! :D Et, bien évidemment, les personnages sont très attachants.

    En ayant déjà vu les films, je me souviens à peu près de l'histoire (mais pas dans les détails non plus) et je redécouvre petit à petit. Mais lire les livres me plaît davantage que regarder les films car les détails et les descriptions y sont beaucoup plus riches !

    Je regrette un peu de ne pas avoir lu ces livres pendant mon enfance. Je suis sûre que je me serais vue dans la peau d'Hermione ! :)
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 20 Août 2016 00:31:46

    Oh, eh bien je vais pouvoir suivre de près ton suivi moi aussi =)
    J'ai terminé le second tome de la saga HP hier, j'entamerai bientôt le troisième. Je suis bien contente de me replonger dans cette histoire que j'avais adorée :pink: J'espère que tu l'aimeras tout autant ! J'ai hâte de connaitre ton avis :)

    Bonne lecture !

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 20 Août 2016 00:43:04

    Bonne lecture avec Harry Potter, Marion :-)
    Comme beaucoup ici, j'adore cette saga !
    Ça va sûrement être pareil pour toi ^^
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 20 Août 2016 09:26:33

    Delphine.B : En effet, j'aime beaucoup cette saga.
    Je n'ai lu qu'un seul tome en entier pour l'instant mais je me suis prise au jeu très rapidement.
    Et, au final, je redécouvre l'histoire. Les livres sont beaucoup plus détaillés que les films et ça me plaît beaucoup ! :)
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 29 Août 2016 12:31:45

    Coucou à tous !

    9 jours sans mettre à jour mon suivi lecture... Une éternité ! C'est un réflexe auquel je dois m'habituer !

    Bref, j'ai fini le tome 2 de Harry Potter il y a quelques jours et franchement, je suis complétement dans l'histoire ! J'adore les personnages, Hermione en particulier. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici mais je me serais parfaitement identifiée à elle si j'avais lu la saga plus jeune. Un peu le genre à être première de la classe :D

    Je fais une petite pause dans la saga pour l'instant.. Enfin, une pause de 2-3 jours quoi ! J'ai peur de me lasser un peu si je les lis tous à la suite sans arrêter !

    Je me suis mise à lire La tentation de Zoé qui est d'un genre complétement différent. Je n'avais pas encore eu l'envie de me lancer dans ce genre de livre et finalement j'ai voulu me faire une idée. Ce n'est sans doute pas le meilleur qui soit mais bon je vais le finir quand même mais sans grand entrain...

    Vivement le tome 3 d'HP !!!!! :pink: