[Suivi de lecture] colorful1121

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#81 12 Août 2016 21:35:14

Hello,

je me souviens d'avoir étudié un passage du Portrait de Dorian Gray au lycée et d'avoir trouvé l'écriture très belle mais je ne l'ai jamais lu par la suite.

Harry Potter ! J'espère également pourvoir commencer ma relecture de tous les romans prochainement :)

Bonne lecture à toi
  • colorful1121

Chercheur de mots

#82 12 Août 2016 23:25:46

oriane0102 a écrit

J'ai prévu de lire Le portrait de Dorian Gray mais j'avoue que ton avis me fait hésiter... je n'aime pas trop les histoires qui trainent en longueur...
    Alala Harry Potter... :pink: bonne lecture :)

Le roman n'est pas très long en tant que tel, mais certains passages paraissent longs. Un chapitre en particulier (je ne sais plus lequel) est tellement long de par ses descriptions (aucune action véritable) que je sautais des pages entières.

Merci je sais au moins qu'Harry Potter sera plus simple à lire.

• colorful1121

Chercheur de mots

#83 12 Août 2016 23:26:48

flory_lege a écrit

Hello,

je me souviens d'avoir étudié un passage du Portrait de Dorian Gray au lycée et d'avoir trouvé l'écriture très belle mais je ne l'ai jamais lu par la suite.

Harry Potter ! J'espère également pourvoir commencer ma relecture de tous les romans prochainement :)

Bonne lecture à toi

Merci :) pour ma part c'est une première lecture. J'ai baigné dans l'univers des films, et je n'ai que les trois premiers tomes en ma possession.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#84 13 Août 2016 20:38:21

C'est sûr qu'Harry Potter se lise facilement! En tout cas moi je les dévore à grande vitesse!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#85 15 Août 2016 15:21:29

Voici mon avis sur Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Dorian Gray-Oscar Wilde
  • flory_lege

#86 15 Août 2016 15:50:32

Hello,

je viens de lire ta chronique et malheureusement je pense que je vais en rester à l'extrait étudié au lycée ;)

Que vas-tu lire maintenant ?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#87 15 Août 2016 21:41:07

flory_lege a écrit

Hello,

je viens de lire ta chronique et malheureusement je pense que je vais en rester à l'extrait étudié au lycée ;)

Que vas-tu lire maintenant ?

Quelle partie te gêne?

J'ai commencé Harry Potter et le prisonnier d'Askaban. C'est une valeur sûre, même si j'avoue que comme j'ai grandi avec les films sans avoir lu les livres, j'ai une petite préférence pour les films... Mais ça fait du bien, car je ne lis pratiquement jamais de roman fantastiques!

Et toi, que lis-tu?

• flory_lege

#88 16 Août 2016 14:35:07

colorful1121 a écrit

Quelle partie te gêne?

Les descriptions sans fin ! Je préfère l'action ;) Plus sérieusement, j'avoue que ce genre roman n'est pas le style que j'aime le plus.

En ce moment je lis un classique (pour un challenge) : Roméo et Juliette de Shakespeare. Je suis bientôt à la fin. J'ai du mal avec le style mais ça va quand même.

Tu me donnes envie de relire les HP plus rapidement que prévu !

Bonne lecture :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#89 20 Août 2016 18:23:47

Coucou!

J'en suis à la moitié d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qui est une très bonne lecture. Je la trouve reposante et comme ce n'est pas le film dont je me souvienne le plus, c'est presque comme si c'était la première fois que j'en entendais parler!

Et vous, que lisez-vous en ce moment? (En espérant que ce soient de bonnes lectures!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#90 24 Août 2016 13:34:13

Rien à voir avec la lecture, seulement avec mon blog, un nouvel article est en ligne. J'y parle de ma formation en organisation de mariage. ici

Je tente aussi de terminer Harry Potter ce soir ou demain.
    Et j'ai un essai demain dans un magasin de vêtements pour enfants :D