[Riley, Lucinda] Les Sept Soeurs - Saga

 
  • mavilyly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 30 Juillet 2016 16:34:03

    Résumé du tome 1



    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

    Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

    <image>

    Résumé du tome 2



    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…


    Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?



    Sa fiche Bibliomania: http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … mpete.html

    Je tiens à préciser que le sujet que je veux aborder peut être spoilant donc je veux pas que je les gens qui n'ont pas lu le livre, reste par ici merci beaucoup...



    Je viens de finir le roman et j'aimerais savoir si quelqu'un a aussi ressenti l'étrangeté sur le père??? J'ai un pressentiment et je voudrais savoir si d'autres l'ont ressenti aussi? Merci beaucoup.

    Après discuter de l'oeuvre en général me plairait beaucoup aussi.

    Dernière modification par mavilyly (30 Juillet 2016 16:35:27)

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 20 Août 2016 20:20:16

    :aouh:
    AAAAHHHH !!!
    Je ne savais pas que le 2ème tome était sorti !
    J'ai adoré le 1er tome, j'aimais beaucoup la personnalité de Maïa et j'avais hâte de connaître la suite.
    Il faut que je me procure le 2ème tome au plus vite ! ^_^
  • mavilyly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 21 Août 2016 20:30:01

    Si si il est sorti en avril...
    On ne voit pas Maïa dans celui-ci mais sa soeur est tout aussi attachante!!!
    Je ne peux que la conseille comme tous les romans de Lucinda Riley d'ailleurs!
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 16 Septembre 2016 17:48:24

    Haha j'ai hâte de le lire il m'attend !!
  • mavilyly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 17 Septembre 2016 13:22:43

    WonderBook a écrit

    Haha j'ai hâte de le lire il m'attend !!


    Vient nous donner ton avis après ta lecture...

  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 22 Décembre 2016 18:40:01

    J'ai dévoré les deux premiers livres de cette saga, je les ai littéralement adorés !
    Le troisième tome est sorti en VO en novembre, il est annoncé en parution en VF pour fin avril 2017. Je suis pas sûre de pouvoir tenir jusque là, à mon avis je vais le lire en VO ! Je suis surexcitée, et j'ai hâte de découvrir l'histoire des soeurs suivantes ! Et surtout, le septième...
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 29 Décembre 2016 21:52:04

    J'ai demandé le tome 2 pour Noël mais  ma famille ne l'a pas trouvé ! sniff
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 30 Décembre 2016 12:30:22

    PetiteMarie a écrit

    J'ai demandé le tome 2 pour Noël mais  ma famille ne l'a pas trouvé ! sniff


    Oh non, la misère... :(
    Moi j'attends impatiemment la sortie du troisième :pink:

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 22 Janvier 2017 19:57:10

    Chouette, chouette, chouette ! J'ai eu le 2ème tome pour mon annif ! ^_^
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 02 Février 2021 09:42:09

    J'ai lu les 4 premiers tomes

    Maïa : Un livre sympa à lire, ce début de saga est époustouflant, Bien que le Brésil ne soit pas un pays qui m' attire j'ai été transporté dans ce récit passionnant. J'ai adoré la quête de Maïa par contre même si j'ai apprécié la partie concernant Izabella , je n'ai pas été séduite par son histoire d'amoure que j'ai trouvé très cliché et sans passion. Impatiente de lire la suite.

    Ally: Ce 2 éme tome est mieux que le premier même si j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai été directement plongé dans le récit avec l'histoire de Anna qui m'as transporté au cœur de la Norvège ( mon 2 éme pays préféré)et la musique.J'ai beaucoup aimé les personnages de Anna Jens, Pip.Ally est sans doute la sœur qui me correspond le plus. J'ai détesté Karine ( personnage cliché à mon goût).

    Star: Un tome quasi parfait se déroulant dans mon pays préféré l' Angleterre et ayant pour thème les livres qui sont ma passion. Cependant je trouve dommage que Lucinda Riley utilise toujours le même schéma pour ses intrigues et utilise toujours les clichés . J'ai beaucoup aimé les personnages de Flora et de Star avec qui j'ai certaine similitudes. J' ai hâte de continuer la saga.

    Cece: Je suis partagé sur ce tome autant j'ai adoré l'histoire de Kitty et le fait que l'action du roman se passe en Australie autant je n'ai pas apprécié celle de Cece qui est la sœur que j'aime le moins. Le roman est certes intense mais Lucinda Riley utilise toujours des clichés.