Aimez-vous les livres audio ?

• wonder book universe

Livraddictien débutant

#181 15 Avril 2016 21:31:26

bonsoir, je préfère lire un livre tout simplement parce que la voix est triste parfois et rien de mieux que son imagination pour faire vivre les personnages
    bonne soirée
  • Mansuz

Amant des romans

#182 15 Avril 2016 21:51:02

Je connais des personnes qui écoutent des livres audio en dessinant. Après je sais pas si j'arriverais à être immergé dans l'histoire.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#183 15 Avril 2016 22:30:30

Je n'ai jamais lu de livres audios mais j'en ai bien envie, car je suis en service civique dans une association pour aveugles et malvoyant·e·s. J'ai pour mission de promouvoir la lecture sonore auprès des personnes âgées dans les maisons de retraite donc je me sens concernée :)
  • Moka B

Baby lecteur

#184 16 Avril 2016 00:40:23

Jr trouve qu'il faut être assez concentrée pour les livres audio :/ après il ya aussi les tics de langages ou les répétitions qui me stressent pas mal, j'en ai essayé pas mal, mon préféré c'est celui qui fait Harry Potter car il tripe vraiment lors de sa lecture et c'est plus agréable de mon point de vue :)
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#185 16 Avril 2016 11:34:13

Je n'ai jamais écouté de livre audio donc je ne peux pas dire si j'aime ça ou pas, mais en tout cas, ça ne m'attire pas plus que ça, je ne pense pas réussir à assez me concentrer sur l'histoire. Et puis je préfère lire ^^ Par contre, j'aimerais bien en essayer en anglais, histoire d'améliorer ma compréhension (ceux de Doctor Who et de ses séries dérivées me tentent bien d'ailleurs)
  • Love_sets

Baby lecteur

#186 19 Août 2016 14:54:52

Je viens de tester un abonnement chez Audible, avec le 1er mois offert.
    Je fais partie de ces personnes "multitâches" et qui ont un manque de concentration. Autant dit que j'étais très sceptique sur ce format.
    Verdict ? Eh bien, je suis FAN :pouceleve: ! j'écoute essentiellement des livres audio dans les transports en commun et franchement c'est tip top !
    Je pense conserver mon abonnement mensuel, d'autant plus que leur catalogue est assez dense et se renouvelle régulièrement ;)
    Je recommande ! :pompom:
  • Little_Flower14

Livraddictien débutant

#187 22 Août 2016 16:04:16

J'écoute les audio de livres qui sont en anglais, ça me permet de m’entraîner à la lecture rapide et de mémoriser la prononciation :)
    J'ai essayé d'écouter "le hobbit" et "le seigneur des anneaux" et c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer en lisant ce genre de livre avec un langage ancien et soutenu, l'audio m'aide à rester concentrer, et j'assimile mieux les tournures de phrases.

Dernière modification par Little_Flower14 (02 Septembre 2016 16:59:57)

• Glassam

Lecteur timide

#188 22 Août 2016 23:17:38

Je n'ai jamais testé les livres audio mais j'avouerais que ça ne me tente pas plus que ça ! Après peut-être que ça pourrait me servir pour améliorer mon anglais, du coup pourquoi pas, à voir ^^
  • Invité

Invité

#189 22 Août 2016 23:19:44

Je ne connaissais absolument pas et j'avoue que cela m'intrigue fortement. Je m'y pencherai un peu plus tard !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#190 02 Septembre 2016 14:09:52

J'ai refait une tentative il y a peu de temps mais j'avoue que ça n'est pas trop ma tasse de thé. Il faut vraiment que narrateur ait une voix qui me plaise et bizarrement je préfère un inconnu à quelqu'un de trop reconnaissable.