[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#101 21 Août 2016 14:08:27

j'ai presque fini Battle Royale mais je le trouve longuet un peu...

sinon j'ai lancé les propositions pour les lectures communes de septembre sur le groupe facebook : Les fous de lecture
    Ce mois-ci c'est thriller et jeunesse au programme !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#102 21 Août 2016 22:58:58

Slut !

Alors aujourd'hui comme prévu j'ai fini Battle Royale. J'ai bien aimé mais il y a beaucoup de répétitions et donc de longueur...il n'y avait pas besoin de 830 pages l'auteur aurait pu faire plus court !...ceci dit de manière générale les gros pavés de 800 pages je trouve toujours qu'il y a des longueurs...

Ensuite comme j'avais eu "l'intelligence" d'amener tous mes services de presse à la librairie cette semaine et que je ne me suis pas ramené de livre au cas où je finirai Battle Royale et bien je n'avais plus de sp papier à lire...j'en ai donc profité pour lire un sp présent sur ma tablette (je n'aime pas lire sur tablette donc à choisir entre un livre papier et un livre sur tablette je vais prendre le papier...)
    bref j'ai donc lu 14 juillet d'Eric Vuillard. C'est un livre très intéressant, il est assez court (208 pages) et se lit donc très vite. Il parle de la prise de la Bastille mais comme elle a eu lieu pour les gens de la rue, le monsieur et madame tout le monde de l'époque. C'est troublant au début les parallèles que l'on peut faire avec notre époque. C'est un livre très actuel je trouve...
    si j'avais pu avoir des cours d'histoire comme ça cela m'aurait passionnée ! :grat::lol:

bon je m'en vais faire dodo maintenant !

bonne nuit tout le monde !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#103 22 Août 2016 22:36:41

J'ai commencé un autre livre sur ma tablette...vous allez rire je suis partie du boulot ce soir et j'ai oublié de prendre le livre que je voulais lire :ptdr:

bref j'avais un peu commencé le Laurent Gaudé Écoutez nos défaites donc je vais le poursuivre ce soir :lol:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#104 23 Août 2016 09:01:54

Arf, le genre de situation frustrante : ne pas pouvoir lire le livre qu'on veut :P

Bonne lecture quand même :D
  • Lianne

Empereur des pages

#105 23 Août 2016 09:03:02

Haha, ça m'arrive souvent d'oublier mon livre, mais heureusement j'ai ma liseuse et donc j'ai toujours des livres que je peux commencer comme ça :P

Bonne lecture ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#106 23 Août 2016 10:09:39

Merci !!!

alors finalement je me suis fait une PAL pour le week-end à 1 000 même si je ne suis pas du tout sûre de pouvoir compléter. Au moins ça va me motiver à avancer dans mes lectures pour la rentrée littéraire !

Donc au programme :
    * Éclipses japonaises d'Eric Faye,
    * Des anges dans la neiges de Stewart O'Nan,
    * Une bouche sans personne de Gilles MArchand,
    * La succession de Jean-Paul Dubois,
    * L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu

Pour un total de 1 100 pages
  • chris 311830

Modératrice

#107 23 Août 2016 11:57:37

j'en connais aucun dis donc :S ton livre 14 juillet a  l'air pas mal. Moi en ce moment je ne lis que des pavés ( plus de 500 pages quoi) faudrait que je lise des livres plus court :grat:
  • Lianne

Empereur des pages

#108 23 Août 2016 14:34:26

Je ne connais aucun de ces livres, en même temps c'est pour la rentrée donc normal :P J'espère que tu trouvera ton bonheur parmi eux pour pouvoir en conseiller x)
  • Wishyz

Baby lecteur

#109 23 Août 2016 15:07:59

Ta PàL pour ce week-end à l'air intéressante, je ne connais aucun des livres mais rien que les titres sont accrocheurs!
  • antreguillemets

Lecteur-express

#110 23 Août 2016 19:52:47

ce sont TOUS des livres de la rentrée littéraire (oui je suis super à la bourre pour les lire en fait ! :lol: )