[Suivi de lecture] flosbooks

• flosbooks

Explorateur de librairies

#211 22 Août 2016 10:48:25

@Glorious Monkey Ah... Merci, toi aussi !

Coucou !

Tout compte fait, je n'ai pas avancé tant que ça Là où j'irai. Je n'ai lu que 50 pages. :emb:
    Hier c'était donc journée Walibi. On s'est éclaté mais je n'ai plus de voix, ça fait que j'enchaîne les thés avec du miel.
    Bref, je vous raconte ma vie XD

J'ai commencé un nouveau livre et plus particulièrement une pièce de théâtre et c'est Œdipe roi de Sophocle. J'ai un peu de mal à comprendre mais c'est pas grave.

Sinon, je trouve que j'avance Moby Dick à l'allure d'un escargot. Il fait que je l'ai fini avant le 30 septembre et je n'en suis même pas à la moitié !! :'S

J'ai reçu un nouveau livre aujourd'hui et c'est Ne le dis à personne de Harlan Coben. J'espère qu'il est bien !

Bonne journée !:D
  • flosbooks

#212 22 Août 2016 17:47:29

Coucou !

Je viens de finir Œdipe roi de Sophocle. J'ai adoré l'histoire et retrouver les personnages d'Antigone. Je vais continuer avec Antigone de Sophocle vu que j'ai déjà lu la version d'Anouilh.

Bonne fin de journée et bonnes lectures à tous !
  • flosbooks

#213 23 Août 2016 20:51:07

Coucou !

En relisant les posts précédents, je me rends compte que tout n'est pas très clair :grat: Donc voici une mise à jour simple et précise !

Livres que j'ai fini :
    - Secrets de filles, tome 3de Jacqueline Wilson
    - Œdipe roi de Sophocle

Livres en cours :
    - Là où j'irai de Gayle Forman
    - Moby Dick de Herman Melville
    - Antigone de Sophocle
    - Twilight de Stephenie Meyer (VO)

Prochaines lectures :
    Après Là où j'irai, je vais lire Cathy's Book.
    Après Moby Dick, je vais enchaîner sur une autre LC sur Lourdes d'Emile Zola.
    Et enfin, après Twilight, je vais lire Harry Potter and the cursed child.

Voilà tout !
    Bonne soirée :)
  • flosbooks

#214 24 Août 2016 13:16:24

Coucou !

Je viens de finir Antigone de Sophocle. C'est tes différent de la version d'Anouilh. Le personnages n'ont pas affaire à la fatalité du destin mais aux Dieux et c'est ça qui change tout.

J'ai lu 75% de Là où j'irai. Je vais le finir ce soir et je posterai ma chronique vendredi. Je me suis arrêtée au chapitre 17 mais la fin du 16 donne trop envie d continuer vu que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mia part en laissant Adam tout seul. Je me dis que on ne peut pas continuer l'histoire sans Mia donc j'espère qu'il vont se reparler !

Bonne journée ! :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#215 24 Août 2016 13:50:46

J'ai aussi lu les Antigone de Sophocle et Anouilh pour comparer et j'ai préféré la version d'Anouilh, et toi ? ^^
    Bonne lecture :)
  • flosbooks

#216 24 Août 2016 13:59:19

vuhj a écrit

J'ai aussi lu les Antigone de Sophocle et Anouilh pour comparer et j'ai préféré la version d'Anouilh, et toi ? ^^
    Bonne lecture :)

J'ai aussi préféré Anouilh.
    Merci et bonnes lectures à toi aussi !

• flosbooks

#217 24 Août 2016 15:35:34

Je viens de voir que j'avais reçu deux livres aujourd'hui : L'âme du mal de Maxime Chatham et le tome 1 de Magyk d'Angie Sage. :yeah:

J'espère qu'ils sont tous les deux biens ! N'hésitez pas à me donner votre avis ! :-)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#218 24 Août 2016 16:00:06

C'est super comme réception !!!

Je connais Chattam de nom mais je n'ai lu aucune de ses romans et je ne connais absolument pas l'autre roman ni son auteur.

Tu nous diras ce que tu en pense :)
    Bonne lecture !
  • Serena

Mange-mots

#219 24 Août 2016 17:20:26

Coucou, j'avais beaucoup aimé Là où j'irai, bonne suite de lecture à toi :)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#220 24 Août 2016 17:41:23

Les romans de M. Chattam me sont énormément recommandés, j'ai hâte d'avoir ton avis ! :)

Magyk est dans ma PAL depuis environ 2 ou 3 ans XD Tu me rappelles que je dois le lire !

Bonne lecture =)