[suivi lecture] Cece44

• Mariebeth

Bibliophile

#131 21 Août 2016 19:40:12

Cecce 44> j'ai beaucoup aimé " la dernière réunion des filles de la station service" :pink: . J'en garde un trés bon souvenir. J'espère que tu continueras à apprécier cette lecture .
  • Cece44

Chercheur de mots

#132 22 Août 2016 19:40:27

Merci, j'apprécie toujours autant :)
  • Julie27

Administratrice

#133 22 Août 2016 20:24:56

Dommage pour "La mémoire fantôme"... je l'avais bien aimé, aussi pour le côté documentation sur la mémoire...

J'ai dans ma PAL "La dernière réunion des filles de la station-service"... je n'en lis que du bien alors j'espère rapidement le lire, ce sera une découverte pour cette auteure...

Bonne lecture et bonne semaine ;)
  • Mariebeth

Bibliophile

#134 25 Août 2016 08:56:06

Alors Cecce44 > tu as terminé " la dernière réunion...." ? Toujours sous le charme ? Que vas tu lire à présent ?
  • Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#135 25 Août 2016 11:07:00

J'admire comme tu lis vite !!!!
    J'aimerais pouvoir recommencer à lire si vite...
  • Cece44

Chercheur de mots

#136 25 Août 2016 11:09:25

Mariebeth a écrit

Alors Cecce44 > tu as terminé " la dernière réunion...." ? Toujours sous le charme ? Que vas tu lire à présent ?

Alors oui j'ai terminé hier soir, et j'étais presser de me replonger dans l'histoire, car j'ai eu ma petite nièce de 5 ans chez moi, et pas facile de lire à côtés,

Bref pour revenenir au livre j'ai  vraiment beaucoup aimé, un véritable coup de :heart:. Il y a tout ce que j'aime. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ce livre est touchant et à la fois il y a beaucoup d'humour. Un mélange de passé-présent, j'adore! Et en plus ça tombe sur le sujet de la seconde guerre mondiale et surtout sur la place des femmes. eh bien comment dire? Je me répète mais j'adore. J'ai souvent vu des films que lu des livre au sujet de la seconde guerre mondiale. Ce livre est très instructif et en plus la fin je m'attendais pas à ça

Spoiler (Cliquez pour afficher)

du fait que ce soit Sophie la mere a Sookie, au lieu de Fritz. Du coup ça m'a donné envie de faire des recherches sur internet sur les WASP.

donc c'e n'est que du bon pour ce livre.

Un grand merci à du Calme Lucette pour cette LC qui a été un grand coup de coeur,

Je vais commencer le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, pour le Book-club.

<image>

Bonne journée et bonne lecture à tous:)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:26:58)

• Cece44

Chercheur de mots

#137 25 Août 2016 12:19:04

Grizelda a écrit

J'admire comme tu lis vite !!!!
    J'aimerais pouvoir recommencer à lire si vite...

Merci, je ne trouve pas que je lis aussi vite que ça au vu des autres lecteurs. Mais je lis vite aussi grâce à ma liseuse car je lis essentiellement sur liseuse. Déjà je suis un peu myope donc je peux agrandir l'écriture et hymiplegique côté gauche, donc du coup pour tenir un gros livre avec une seule main, ça devient lourd au bout d'un moment, et puis je n'aurais pas la place de mettre tous les livres que je lis.
    Après lire, me fait énormément du bien, car j'ai lu encore plus comme je le disais précédent, après le décès de mon ami, car se retrouver toute seule après 5 ans de vie commune c'est pas facile et heureusement j'ai mes 2 chats qui sont la. Ensuite j'ai découvert LA  et se site est vraiment géniale pour partager nos lecture quand, dans mon cas, on n'a plus personne à qui parler de ces lectures, car personne autour de moi ne lis. J'étais très contente d'avoir fait aimé le goût de la lecture à mon ami, étant plus la, je suis ravi d'être sur LA.
    Bon, parfois il faut que je fasse attention, car je suis à fond dans mes lecture et j'en oublie de ce qui passe dans la réalité!
    En bref LA me pousse à découvrir d'autres lectures que les thrillers/policiers , partager mes lectures, partager des Lecture Commune comme la dernière qui est un véritable coup de coeur avec la dernière réunion des filles de la station service que je n'aurais lu de moi -même. :):heart:

Bonne lecture :)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#138 25 Août 2016 12:31:46

Cece44 a écrit
    Mariebeth a écrit

Alors oui j'ai terminé hier soir, et j'étais presser de me replonger dans l'histoire, car j'ai eu ma petite nièce de 5 ans chez moi, et pas facile de lire à côtés,

Bref pour revenenir au livre j'ai  vraiment beaucoup aimé, un véritable coup de :heart:. Il y a tout ce que j'aime. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ce livre est touchant et à la fois il y a beaucoup d'humour. Un mélange de passé-présent, j'adore! Et en plus ça tombe sur le sujet de la seconde guerre mondiale et surtout sur la place des femmes. eh bien comment dire? Je me répète mais j'adore. J'ai souvent vu des films que lu des livre au sujet de la seconde guerre mondiale. Ce livre est très instructif et en plus la fin je m'attendais pas à ça

Spoiler (Cliquez pour afficher)

du fait que ce soit Sophie la mere a Sookie, au lieu de Fritz. Du coup ça m'a donné envie de faire des recherches sur internet sur les WASP.

donc c'e n'est que du bon pour ce livre.

Un grand merci à du Calme Lucette pour cette LC qui a été un grand coup de coeur,

Je vais commencer le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, pour le Book-club.

Bonne journée et bonne lecture à tous:)

Je rejoins tout à fait ton avis sur ce livre. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ... je crois que l'on peut dire que c'est un coup de :heart: dans ce cas, non ? :D
    J'ai encore tous les personnages qui me trottent en tête ... et Sookie est juste topissime ! Sa sensibilité, ses "gaffes" ... j'aime tout chez elle ! ;)

J'ai vu que tu lisais La couleur des sentiments ... qu'en penses-tu ?
    Perso, c'est un des livres qui m'avait le plus marqué l'année de sa publication (2009, je crois !). :)

Bonne lecture à toi ! :cowboy:

• Mariebeth

Bibliophile

#139 25 Août 2016 14:11:52

J ai lu " le livre des sortilèges " plusieurs tomes d 'ailleurs. Je ne sais plus trop où j'en suis :P mais de mémoire j avais bien aimé. Je te souhaite un bon moment de lecture. Je viendrai lire ton avis pour voir ce que tu en penses.
  • Cece44

Chercheur de mots

#140 25 Août 2016 18:31:24

fan2polar: ah oui ça c'est sur c'est un véritable coup de coeur,j e m'attendais pas à ça. :heart:

Par contre pour la couleur des sentiments, ce n'est pas trop pareil, elle est bien comme histoire, mais je trouve des longueurs, je ne suis pas vraiment dedans.

mariebeth, ok, c'est sur je reviendrais pour dire mon avis, pour l'instant je n'ai lu que le premier chapitre, donc là je peut pas en dire grand chose.

Bonne soirée et bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (25 Août 2016 18:32:50)