[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1061 24 Août 2016 16:54:40

Merci !! Le déménagement continue tranquillement !! Nous commençons à voir le bout!!

@Minidou: Oui il faut lire ce roman!!! =D je suis sûre que tu vas adorer Henri!!! En plus, il est bibliothécaire ! ;)

Bonne journée !! Il fait chaud!!!  :faischaud
  • Serena

Mange-mots

#1062 24 Août 2016 17:17:21

Très bonne lecture à toi et courage avec cette chaleur, c'est pas facile !^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1063 24 Août 2016 18:39:46

Bonne continuation pour tout alors :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1064 25 Août 2016 21:22:21

Merci!!! ;)

Hier, j'ai suis restée à l'appartement au frais et j'ai dévoré Le Temps n'est rien!! Un beau roman d'amour, j'ai failli verser une larme à la fin.

Sinon, petit tour à la bibliothèque cet après_midi. Je suis revenue avec les deux premiers tomes de la trilogie des Trylles d'Amanda Hocking et le tome 2 de la Mafia du chocolat de Gabrielle Zevin.
    J'ai entamé le tome 1 de la trilogie des trylles.

Bonne soirée !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1065 26 Août 2016 08:58:07

La mafia du chocolat me tente bien, j'ai vu qu'il était aussi à ma bib' ; donc je pense que je le lirai dans les mois qui viennent

Bonne lecture :)
  • Toons

Chercheur de mots

#1066 28 Août 2016 21:16:11

Ah lala la série les filles au chocolat... si tu ne les trouves pas en biblio ils sont sortis jusqu'au 6 en format poche (moins de 7€!). Je n'ai toujours pas lu mais je confirme les propos de Nekotenshi: un best seller au CDI du collège  :lol: Et j'ai intérêt à commander le dernier pour la rentrée!

Je vois aussi que tu as passé Juillet avec du Pierre Pevel. En me plongeant dans les lames du cardinal que tu m'a donné  je retrouve aussi cette même ambiance qui smble être sa marque de fabrique :P

Bonnes lectures et bon déballage des cartons tout en profitant des derniers jours ^^
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1067 29 Août 2016 19:27:52

Coucou!!

Oui! Ca  ne m'étonne pas que la saga Filles au Chocolat fonctionne bien dans le CDI!!  C'est sympathique!!  J'ai vu qu'ils étaient sortis en poche et du coup j'hésite à prendre le 1er tome pour le CDI. Ils font plus collège mais  je sais que cela plairait à certains élèves. Donc????? 

Les derniers cartons sont ceux de Mr Vashta!!! Il se débrouille!! :lol:

Sinon, côté lecture, je continue toujours Trylle tome 1, un roman jeunesse classique : une nouvelle vie pour l’héroïne, une histoire d'amour qui se profile...  L'univers s'installe tranquillement, j'attends de voir ce que donne la suite!! 

Bonne soirée!!

Dernière modification par Vashta Nerada (29 Août 2016 19:28:59)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1068 30 Août 2016 17:21:48

Les filles au chocolat fonctionnent aussi très bien en bibliothèque, ce qui fait que j'ai un mal fou à les lire sans trop les espacer :lol:
    Par contre, je ne sais pas ce que cela donnerait en lycée.

Bonne continuation :
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1069 30 Août 2016 19:54:04

@ My: J'ai le même problème!! :lol: Le tome 2 n'est toujours pas revenu à la bibliothèque!!!

Bonne soirée!! Et hop!! La reprise demain!! :pompom:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1070 07 Septembre 2016 19:20:10

Bonjour

J'ai fini le tome 1 de Trylle d'Amanda Hocking! Voici un court avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il s'agit aussi d'un roman jeunesse fantastique : nous retrouvons les éléments classiques d'un roman fantastique : une jeune fille, lycéenne, Wendy est au début suivi par Finn qui a pour objectif de l’emmener dans sa nouvelle famille. A partir de là, Wendy découvre que sa vraie famille n'est pas sa famille et qu'elle  fait partie d'une famille royale nommée les Trylles!! Je m'arrête là. Wendy, doit maintenant à s'adapter à sa nouvelle vie et apprendre les nouveaux codes et bien sûr de tomber amoureuse!

J'ai entamé le tome 2 de cette saga qui me permet de commencer le challenge Coupe des Maisons (celle d'Harry Potter version lectures!!) et de continuer la découverte de cette saga!

Sinon, la reprise est passée par là, je n'arrive pu à lire le soir, je suis trop claquée! :zzz Le temps de s'adapter puis cela ira mieux!! 

Bonne soirée! ;)