[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#221 28 Août 2016 13:33:00

J'ai fini Puzzle de Franck Thilliez. C'est un thriller super bien construit, haletant même si certaines choses sont prévisibles.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'étais persuadé par contre que tout ce qui se passait, se passait dans sa tête. J'imaginais plutôt que c'était du genre un patient avec un dédoublement de personnalité, dont l'une des personnalités traque les autres... Et donc que Chloé, Naomie, etc. n'existaient pas.

Je part dans un tout autre registre en commençant Moi boy de Roald Dahl, un de mes auteurs préférés!

Dernière modification par oriane0102 (28 Août 2016 13:33:15)

• flosbooks

Explorateur de librairies

#222 28 Août 2016 13:36:13

Puzzle me fait très envie. J'ai déjà entendu parler de Moi Boy.
    Bonnes lectures !
  • Julie27

Administratrice

#223 28 Août 2016 17:18:58

Contente que tu aies apprécié "Puzzle" ;)
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais il m'avait bien plu.

Je n'ai par contre rien lu de Roald Dahl mais j'espère que ce titre te plaira.
    Bonne lecture et bonne fin d'après-midi.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#224 28 Août 2016 17:48:56

Julie27 a écrit

Je n'ai par contre rien lu de Roald Dahl mais j'espère que ce titre te plaira.
    Bonne lecture et bonne fin d'après-midi.

Si tu ne lis pas de romans jeunesses, je ne te le conseille pas puisque ce sont des romans adressés à des enfants et donc cela peut paraitre ennuyant (même si son univers est truffé d'inventions), en tout cas ce sont des retours que j'ai pu avoir.
    Personnellement, il fait partie des auteurs qui m'ont fait aimé la lecture et donc ces romans ont un goût particulier pour moi.

Addictolivres: si tu aimes les thrillers avec un fond de psychiatrie et de chasse au trésor, alors vas-y fonce :P

Dernière modification par oriane0102 (28 Août 2016 17:50:57)

• Kidae

Espoir de la lecture

#225 29 Août 2016 08:51:54

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

J'ai lu Samarcande d'Amin Maalouf, j'avais eu bien aimé mais j'avais trouvé ça un peu longuet.

J'ai fini Les jardins de lumière et ce que j'ai beaucoup apprécié finalement c'est le style de l'auteur: il a une plume juste magnifique!

Maintenant j'attaque Puzzle de Franck Thilliez. Ca fait un certain temps que je pense à lire un livre de cet auteur donc je me lance :)

Tout à fait d'accord avec toi, Amin Maalouf a une plume magnifique, c'est ce qui m'avait fait tenir bon lorsque je rencontrais des longueurs.
    Franck Thilliez fait partie des auteurs que je veux découvrir car je lis beaucoup de bien sur ses romans.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#226 29 Août 2016 08:59:13

Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

J'ai lu Samarcande d'Amin Maalouf, j'avais eu bien aimé mais j'avais trouvé ça un peu longuet.

J'ai fini Les jardins de lumière et ce que j'ai beaucoup apprécié finalement c'est le style de l'auteur: il a une plume juste magnifique!

Maintenant j'attaque Puzzle de Franck Thilliez. Ca fait un certain temps que je pense à lire un livre de cet auteur donc je me lance :)

Tout à fait d'accord avec toi, Amin Maalouf a une plume magnifique, c'est ce qui m'avait fait tenir bon lorsque je rencontrais des longueurs.
    Franck Thilliez fait partie des auteurs que je veux découvrir car je lis beaucoup de bien sur ses romans.

Exactement! sa plume permet de passer les passages un peu plus long sans problème!
    Je te conseille Puzzle si tu aimes les thrillers. Surtout que dans celui-là, il est question d'une chasse au trésor qui vire au cauchemar (par contre, si tu es comme moi, c'est à dire un peu peureuse, je te déconseille de le lire avant de te coucher... très mauvaise idée :P )

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#227 29 Août 2016 11:35:48

Je suis dans le même cas que Kidae, je n'ai jamais lu Franck Thilliez mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Si c'est sur fond de psychiatrie et de chasse au trésor, je pense que Puzzle me plairait bien !
    Bonne lecture pour Moi boy, Roald Dahl a illuminé mon enfance et, même si c'est c'est un peu "jeune", c'est toujours un bonheur de le lire ! xD
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#228 29 Août 2016 11:44:10

Aiko a écrit

Je suis dans le même cas que Kidae, je n'ai jamais lu Franck Thilliez mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Si c'est sur fond de psychiatrie et de chasse au trésor, je pense que Puzzle me plairait bien !
    Bonne lecture pour Moi boy, Roald Dahl a illuminé mon enfance et, même si c'est c'est un peu "jeune", c'est toujours un bonheur de le lire ! xD

J'irais voir, si tu lis Puzzle, ce que tu en penseras sur ton suivi lecture :)
    Je suis complètement d'accord avec toi! C'est un véritable délice de lire Roald Dahl! :pink: J'ai prévu de lire ses principales œuvres pendant l'année à l'occasion d'un challenge, proposé à l'occasion du centenaire de la naissance de cet auteur.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#229 29 Août 2016 20:39:37

J'ai fini Moi, boy de Roald Dahl. J'ai bien aimé retrouvé son style et on remarque que pas mal d'événements de son enfance l'ont inspiré!

Je ne sais pas trop quoi lire donc pour l'instant je lis des nouvelles d'Hercule Poirot
    Bonne soirée
  • olivorel

Commis de lecture

#230 01 Septembre 2016 18:49:37

Ah je ne connaissais pas celui ci de Roald Dahl! Va falloir que je regarde s'il est à la biblio ^^
    J'ai vu que tu avais lu Puzzle! Pour ma part j'avais juste aimé! Il y a mieux de Thilliez!! ^^

Bonnes lectures!