[Suivi lecture] titia4

• Lady K

Grand chef libraire

#11 19 Juin 2016 21:21:32

Outlander, j'en entends tellement parler (et le résumé est top...), que j'ai très envie de découvrir cette saga. Bon, par contre, ce sont des beaux pavés donc faut être motivé :D
    Belle lecture à toi :)
  • titia4

Baby lecteur

#12 19 Juin 2016 21:56:56

Ouii c'est sur que le nombre de tomes et de pages par tomes m'a un peu rebuté au début ... puis j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas ;).
  • titia4

Baby lecteur

#13 22 Juin 2016 09:32:49

J'ai terminé Outlander tome 2, je dois dire que je ne suis pas déçue.
    Il y a eu un moment où je l'avoue j'ai trouvé quelques longueurs mais vers là fin l'auteur a réussi à me mettre les larmes aux yeux ^^.
    Je vais en Ecosse cet été et c'est dingue comment cette saga a réussi à titiller ma curiosité sur l'époque des jacobites. Cette partie de l'histoire est vraiment hyper intéressante !! J'ai hâte de visiter ces lieux décrits, Inverness, le Loch Ness, Culloden !
    Je pense lire le 3 d'ici au moins 1 mois, pas avant.
    Je vais pouvoir me concentrer sur la série maintenant.

J'avais oublié au début du mois, j'ai lu Cinquante nuance de grey tome 1, je voulais me faire mon propre avis car j'avais l'impression que ça pouvait me plaire.
    Verdict : c'était sympa à lire et je lirai sûrement le tome 2 un jour. Il y a comme le disent beaucoup, des tonnes de répétition mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Certains trouvent Anastasia naïve et un peu débile, moi au contraire je l'aime bien car n'a-t-on pas toutes été au moins une fois naïve comme elle devant un mec qui nous faisait craquer totalement? Moi oui en tout cas :p
    Quant à Christian, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout craquée pour lui comme j'ai pu l'être dans d'autres saga (genre Twilight ^^) . Je suis néanmoins touchée par le fait qu'Anastasia arrive à le faire changer (le fait qu'il dorme avec elle par exemple).
    Les scènes XXXXXX ne sont pas choquantes et je trouve que ce qui est intéressant dans l'histoire c'est plutôt l'histoire du contrat, des pratiques, les émotions ressentis, et pas vraiment la description des scènes.

On vient de me prêter Ravage de René Barjavel, je n'ai jamais lu cet auteur, une copine voudrait me faire découvrir la science fiction car ce n'est pas ma tasse de thé..
  • Lady K

Grand chef libraire

#14 22 Juin 2016 10:51:27

Oh, c'est génial de découvrir les lieux "pour de vrai" après les avoir côtoyés via les livres ! :D
    Bonne journée :D
  • Lady K

Grand chef libraire

#15 18 Août 2016 21:26:24

Bah alors, tu désertes ton suivi ? :P
    J'ai vu que tu avais terminé le tome 3 de Gone ! :) Une série qui me fait bien envie !
    Belle lecture à toi !
  • titia4

Baby lecteur

#16 19 Août 2016 13:26:13

Lady K Ouiii j'ai un peu déserté !!!

Début de l'été j'ai eu une grosse panne de lecture... Faut dire que les premières pages de Ravages ne m'ont vraiment pas inspiré et du coup je ne l'ai même pas mis dans ma valise pour l'Ecosse.

A la place j'avais emmené le guide du Routard (ça compte un petit peu quand même :P) et le tome de Gone qu'on me conseille depuis un bout de temps.
    L'Ecosse c'était super, des paysages époustouflants mais aussi beaucoup de pluie et de vent !!
    Je n'ai pas touché à Gone et ce n'est que début août que j'ai décidé de m'y mettre, Ravages ne me donnant toujours pas envie !

Finalement j'ai enchaîné les 3 premiers tomes à la suite et ça m'a vraiment plu !!!
    Bon si on ne lit que le tome 1 on peut se dire que ça ressemble un peu beaucoup à Autre Monde de Maxime Chattam et à bien d'autres livres de jeunesse avec un trio d'ado, 2 garçons et 1 fille mais dès le tome 2 cela se précise et on rentre vraiment dans l'univers propre à Gone. Parfois c'est un peu cruel, surtout qu'il ne s'agit que d'enfants mais nos enfants seraient ils vraiment différents s'il n'y avait plus d'adultes parmi eux?

On m'avait prêté les 3 premiers donc j'ai été un peu frustrée de m'arrêter là et de voir sur ma table de chevet Ravages ^^. Mais motivée je l'ai continué et après être enfin entrée dans l'histoire à proprement parlé, ça allait mieux. C'est un petit roman mais je ne le lis pas vite non plus, je vais le finir cependant je ne lirai pas d'autres livres de Barjavel (du moins pour le moment). L'auteur se projette dans le futur et c'est vrai que ce qui est bluffant c'est de voir que des choses décrites sont vraiment arrivées aujourd'hui.

J'avais aussi commencé un livre de Montessori mais j'ai du le rendre à la bibliothèque, on verra si je peux le finir plus tard, c'est une pédagogie que j'aime bien même si j'ai appris avec le temps à m'en détacher un peu.

Du coup je ne sais pas trop quoi lire maintenant, je vais reprendre le boulot, je sais que le temps va me manquer et que je vais devoir bosser pour préparer ma classe...
    Merci quand même à Lady K de m'avoir remise sur le droit chemin ;).
  • titia4

Baby lecteur

#17 28 Août 2016 13:10:06

J'ai fini Ravage ! Oui j'y suis arrivée !!
    Contre toute attente je n'ai pas aimé...
    Cela dit les problèmes qui sont évoqués sont toujours d'actualité et c'est intéressant.
    Mais alors les descriptions et des scènes horribles ne m'ont pas du tout plu.

J'ai lu aussi un livre de ma PAL, Le journal de mon corps de D. Pennac. Alors là j'ai adoré !!!!!!!! C'était super, drôle, triste par moments ( j'ai eu les larmes plusieurs fois). Je croyais que c'était une histoire vraie mais on dirait bien que non .
    Quoiqu'il en soit : très bien !

Je ne commence pas de nouveau livre avant la rentrée comme ça je travaille durant mon temps libre... Hmm hmm...
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#18 28 Août 2016 13:41:03

Bonne lecture !
  • titia4

Baby lecteur

#19 28 Août 2016 14:36:39

Merci, tu lis Twilight? J'ai adoré :).
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#20 28 Août 2016 15:13:28

Oui, j'ai déjà lu la saga en entier et j'ai adoré mais là, je la lis en anglais.