[Suivi lecture] Claire_DLB

• Moonlight11

Lecteur glouton

#101 29 Août 2016 10:36:38

Coucou !

Tu as bien raison de profiter de tes proches avant la rentrée ! :D

Ralalaaah ! Je dois l'acheter ce livre ! Mais... L'espace consacré à ma PAL dans ma biblio est désormais un peu... complet XD Mais un petit poche, voyons... :sifflote:

Bon anniversaire en retard ! (et je suis à la bourre, excuse-moi XD)

Puzzle est dans ma PAL, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers me tente vraiment pas mal également ! :)

Bonne lecture ! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#102 29 Août 2016 11:20:09

Coucou !
    Eh oui, bientôt la rentrée ! C'est dingue comme l'été est passé vite ! J'aimerais tellement retourné à l'école pour vivre la rentrée, c'était mon moment préfèé de l'année :lol:

J'ai lu Complètement cramé et j'avais bien aimé même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur.
    J'ai Aristote et Dante sur ma liseuse depuis un moment, il faudrait que je le lise ! Avec tous les avis plus que positif, j'espère qu'il nous plaira.
    Wild et La princesse de glace me tentent énormément, je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser.

Bon après-midi, bisous :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (29 Août 2016 11:22:42)

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#103 29 Août 2016 11:27:27

Hello!

J'ai Le chuchoteur dans ma wish list ainsi que Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers! J'ai entendu beaucoup de bien des deux livres =) Quant à Puzzle, j'espère que tu l'aimeras autant que moi! Bonne lecture :ok:
  • Marion b

Casual lecteur

#104 29 Août 2016 12:13:59

Claire_DLB a écrit

Quel roman de Musso as-tu le plus apprécié de ton côté ? :)

Oups !! Je viens seulement de voir tes réponses.. Oui en effet, je suis TRES en retard ! Mais mieux vaut tard que jamais ! :)

Alors moi j'ai beaucoup aimé La fille de papier. Musso a réussi à créer un univers autour de cette histoire et j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'espère te lire bientôt :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#105 29 Août 2016 15:52:27

Je me souviens du début de l'été.... C'est passé tellement vite....
    Je suis contente que tu aies profité cette semaine. Même si tu m'as beaucoup manquée oops

J'espère que la suite de L'écorchée sera aussi bien que la première moitié.

J'ai hâte que tu lises Puzzle.
  • Julie27

Administratrice

#106 29 Août 2016 20:51:21

Coucou,

Quel joli butin !!!
    La Princesse des glaces, Wild, Complètement cramé, Puzzle... plusieurs jolies lectures :heart:
    Et j'ai Aristote et Dante.... dans ma PAL depuis déjà quelque temps... il me tente beaucoup aussi :)

Pour Carrisi, ça fait quelque temps que j'ai lu "Le chuchoteur" et "L'écorchée" mais j'en garde un souvenir très similaire : très prenants tous les deux, même si (forcément) il y avait dans le premier le plaisir de la découverte.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#107 30 Août 2016 00:27:09

Raah ouais, faudra que tu me dises pour Camilla Läckberg aussi ! *_*
  • Lady K

Grand chef libraire

#108 30 Août 2016 19:56:47

L'été passe bien trop vite :(
    Bon anniversaire en retard. Tu as fais de belles acquisitions ! :)
    Bonne lecture :D
  • Claire_DLB

Amant des romans

#109 31 Août 2016 17:30:28

Moonlight11 : Merci beaucoup ! :-) C'est vrai qu'un petit poche ne prend vraiment pas de place... et il en vaut la peine :angel:

de-pages-en-pages : Oh oui ça passe toujours très vite ! C'est vrai que j'aime toujours autant le lot de nouveautés qui accompagne la rentrée, bien que j'aie hâte d'en finir avec la vie étudiante :lol: Quel est le Legardinier que tu as préféré ? Je nous souhaite également d'être aussi conquises que la majorité avec Aristote et Dante.

La vie couleur Jade : J'espère aussi mais Thilliez est un auteur bien parti pour me plaire :)

Marion B : J'ai bien aimé La fille de papier aussi ! =)

Kyra : Ohh oops C'était génial... *_* Et je te dirai pour Camilla Läckberg !

Julie27 : Je peux à présent confirmer que j'ai aimé les deux ;) Oh c'est chouette, j'espère que tu aimeras Aristote et Dante !

Lady K : Là pour le coup je n'ai pas vu l'été passer en plus :O Et merci beaucoup ! :)

* * *

Coucou !

J'ai terminé L’Écorchée de Donato Carrisi et je ne suis pas déçue ! J'ai trouvé cette suite tout de même légèrement en-dessous du Chuchoteur, il y a un peu moins de suspense et j'ai moins ressenti le côté "page-turner" du premier tome qui rend immédiatement la lecture addictive, mais elle demeure très réussie. L'intrigue est plus psychologique, elle met moins l'accent sur les rebondissements (qui sont quand même présents !) et tout s'enchaîne avec une logique parfaitement maîtrisée. Il n'y a qu'un point que je déplore : l'incertitude quant à l'existence d'un troisième tome ! Le dénouement semble néanmoins aller dans ce sens... Je l'espère vivement en tout cas ! :D

Oh et puis je vais commencer trois nouveaux challenges : Pioche dans ma PAL, Pause Café et la Coupe des 4 maisons, en référence à la saga Harry Potter (avec ma copine Kyradieuse nous sommes inscrites dans la maison Serpentard) =) Et il y a aussi le challenge des super-lecteurs qui se termine dans quelques semaines. J'ai de quoi faire avec tous ces défis livresques qui sont toujours une occasion supplémentaire d'échanger autour de la lecture, de sortir de sa zone de confort et de découvrir de nouveaux livres :aouh:

Et justement, dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL, j'entame dès que possible la lecture de Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez. Vous connaissez ?

Bonnes lectures à tous et à tous, belle fin de journée ! :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (31 Août 2016 17:37:36)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#110 31 Août 2016 19:12:21

J'avais beaucoup aimé Demain j'arrête de Legardinier. Et je vais en lire un autre pour le challenge Pioche dans ta PAL d'ici peu. Je trouve que ce sont des lectures detentes qui font du bien ! :)

Le Camille Lackberg m'intéresse beaucoup. Hate de connaître ton avis également !

Bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (31 Août 2016 19:13:53)