[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#241 30 Août 2016 14:42:24

Nelfe a écrit

Oui L'Epouvanteur c'est très simple, ça c'est sûr. Pour l'instant, je n'ai pas eu de surprise mais je me dis que peut-être l'auteur va complexifier l'histoire au fil du temps et grandir avec ses lecteurs. L'histoire est sympa alors je le lis toujours avec plaisir mais c'est loin d'être complexe ^^
    D'autres saga jeunesse, non, je ne peux pas vraiment t'en conseiller car je ne lis pas des masses de saga. Bien sûr, j'ai lu HP, incontournable mais ça s'arrête là, même si j'ai prévu de lire ceux dont tu parles.

Merci Nelfe de ta réponse !
    Si je peux te conseiller, lis Hunger Games si tu as l'occasion :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#242 30 Août 2016 17:47:50

Le_blog_de_Yuko a écrit

Belle lecture avec le tome 2 de La terre des mensonges d'Anne B. Ragde ! Je t'avoue que le premier tome ne m'avait pas plus convaincue que ça... De mémoire, c'était dû aux personnages O_O Ravie en tout cas que tu accroches !

Coucou Yuko
    Moi j'ai adoré le premier tome et cette atmosphère un peu lourde... les personnages sont complexes et simples à la fois, bref pour l'instant je suis fan !
    Bonnes lectures à toi ;)

Dernière modification par estelle_simplem (30 Août 2016 17:48:01)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#243 30 Août 2016 18:00:48

Bonsoir
    Sur le blog j'ai publié mon bilan de la PAL de l'été 2016 en détail, mes lectures favorites et mes déceptions.
    Bonnes lectures à vous ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#244 30 Août 2016 18:24:40

Je ne connais que Notre dame de Paris que j'avais bien aimé même si c'est parfois un peu lourd niveau description :P. Enfin, c'est Hugo quoi !
    Bonne lecture ! :)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#245 30 Août 2016 20:03:00

Joli bilan pour ta PAL d'été ! Motivée pour la rentrée ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#246 30 Août 2016 21:06:15

Hey mais je suis bête, moi aussi je te conseille Eragon ! J'ai lu 3 tomes pour l'instant et en effet c'est très bien :)
    Je note pour Hunger Games. J'ai vu les films mais j'ai envie de lire la saga aussi.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#247 03 Septembre 2016 19:21:18

Hello
    J'ai fini le tome deux de La terre des mensonges d'Anne B Ragde.
    L'action met du temps à arriver. La fin est un vrai suspens... Hâte de commencer le troisième et dernier tome !

En attendant je commence enfin Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Bonne lecture ;)

Dernière modification par estelle_simplem (03 Septembre 2016 20:40:53)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#248 03 Septembre 2016 20:35:00

vuhj a écrit

Je ne connais que Notre dame de Paris que j'avais bien aimé même si c'est parfois un peu lourd niveau description :P. Enfin, c'est Hugo quoi !
    Bonne lecture ! :)

Oui c'est ça, la description pendant quinze pages... j'ai peur de me lasser vite et de ne pas rentrer dans l'histoire. Je m'en veux de ne pas être plus "classique" car je sais que je passe à côté de très belles lectures.
    Bonne lecture Vuhj ! :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#249 03 Septembre 2016 20:36:34

Le_blog_de_Yuko a écrit

Joli bilan pour ta PAL d'été ! Motivée pour la rentrée ?

Hello Yuko ! Merci ;)
    Motivée à fond mais la reprise du boulot va diminuer mon rythme c'est certain ! En vacances, je peux lire des heures et avancer rapidement... ah dommage :(

Bonnes lectures à toi :D

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#250 03 Septembre 2016 20:38:51

Nelfe a écrit

Hey mais je suis bête, moi aussi je te conseille Eragon ! J'ai lu 3 tomes pour l'instant et en effet c'est très bien :)
    Je note pour Hunger Games. J'ai vu les films mais j'ai envie de lire la saga aussi.

Merci Nelfe ! Eragon est dans ma WL du coup !
    Les films adaptés des romans je les ai vus, sauf le dernier. Sincèrement comme d'hab c'est beaucoup moins bien que les romans.