[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#381 05 Août 2016 10:32:46

Ah ! J'ai un mauvais souvenir du film !
    Bon, je l'ai terminé hier soir et bon c'est pas vraiment mauvais mais je n'aime pas le style d'écriture.
    J'ai commencé L'Ange du Chaos de Michel Robert (depuis 5 ans dans la PAL !), mon copain n'avait pas aimé à l'époque. Pour l'instant, j'ai lu trop peu pour me prononcer.

Et encore 1 semaine et je suis en vacances, ouiiiii !!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#382 07 Août 2016 18:04:52

Alors bon courage pour cette semaine et bonne lecture (que je ne connais pas). :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#383 08 Août 2016 14:31:36

Merci My ! Bon retour ici après ta déconnexion réussie ;-) Cette semaine va sans doute me paraître longue avant la délivrance !

J'ai terminé L'ange du chaos que j'ai beaucoup aimé. Ça reste du classique en fantasy mais j'ai bien aimé les personnages surtout le passé tourmenté du héros. Le gros bémol : pas mal de coquilles dans l'édition.
    Je continue avec mon ABC aléatoire et de la fantasy avec le roman Arthur de Stephen Lawhead, 3e tome du cycle Pendragon.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#384 15 Août 2016 09:07:24

Début des vacances et ça fait du bien !
    J'ai fini Arthur de Stephen Lawhead. Autant j'avais adoré sa version de Merlin, j'ai été moyennement convaincu par Arthur. Et toujours ce défaut : trop de religion.

J'ai débuté le pavé intransportable qu'est Shantaram de Gregory David Roberts. Récit inspiré de sa vie, l'auteur nous emmène en Inde sur les traces d'un fugitif australien. J'ai lu 72 pahges et ça m'emballe pas des masses, encore 800 pages ! En espérant que j'accroche plus.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#385 20 Août 2016 09:43:43

J'ai très peu lu puisque je suis partie quelques jours chez des ami près de Cherbourg.
    Mon amie m'a prêté les 2 premiers tomes du Livre perdu des sortilèges que je pense lire que l'année prochaine vu que mes challenges me prennent énormément de temps.
    J'ai avancé dans Shantaram, j'oscille entre moments d'ennui et moments passionnants. Là, je suis en plein débat philo sur la souffrance et ça m'ennuie pas mal.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#386 25 Août 2016 09:38:49

Petit passage ici : Shantaram est terminé depuis hier. Je n'ai pas tout aimé mais la vision de l'Inde est complète. J'ai moins aimé le côté philosophique du livre et le héros m'a paru un peu naïf parfois malgré le milieu qu'il fréquente.

Comme hier, on m'a enlevé une dent de sagesse, je suis restée au frais dans ma maison et en plus d'avoir fini Shantaram, j'ai lu un livre des éditions Taschen sur Frida Kahlo. J'avais déjà lu celui de 2003 et là on m'a offert à Noël 2015, la réédition de 2009. On en apprend énormément sur sa peinture même si je savais déjà pas mal de choses.

Mon nouveau livre sera Nomade, j'étais d'Edmonde Charles-Roux. 2e partie de la biographie sur Isabelle Eberhardt que j'espère plus passionnante que la 1ère partie.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#387 31 Août 2016 11:40:30

Pour ce dernier jour d'août, petit bilan.
    J'ai terminé Nomade, j'étais que j'ai bien mieux apprécié que le premier tome. On voit comment Isabelle Eberhardt s'entiche du désert et de la vie africaine. Moins heureuses  sont les méthodes coloniales... bref écrire une chronique dessus va être difficile pour rendre toute la justesse de ce livre.
    Changement de genre avec un livre de David Gemmell : Les guerriers de l'hiver. Avant-dernier livre de la saga drenaï dans l'ordre chronologique, un début classique à la Gemmell. Par contre, ce sont des personnages jamais croisés dans les autres tomes.

Bilan des challenges :
    New PAL 2016 : 42 livres lus
    ABC complet : 20 livres lus, 19 chroniqués
    ABC aléatoire : 14 lus, 11 chroniqués
    ABC imaginaire : 19 lus et chroniqués, 20e en cours de lecture.

Je me demande si je vais réussir à tout boucler pour décembre !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#388 02 Septembre 2016 18:53:19

Les guerriers de l'hiver est terminé. Ca se lit bien, c'est efficace mais pas vraiment de surprise.

Prochaine lecture : Opération Napoléon d'Arnaldur Indridason. Première fois que je vais lire cet auteur.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#389 04 Septembre 2016 09:44:01

J'ai fini Opération Napoléon et c'était sympa mais pas non plus exceptionnel. L'intérêt réside surtout dans ce que contient l'avion nazi.
    J'ai commencé le tome 1 des Mille et une nuits evu par René Khawam. Le côté machiste m'agace fortement mis les contes se lisent bien.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#390 04 Septembre 2016 13:19:54

Qu'est-ce que tu entends par "revu" ?
    Et pour le machisme, je pense qu'il faut se remettre dans le contexte et ne pas juger ce genre de choses à l'aune de notre siècle (ou alors on ne lit plus rien).

Bon dimanche :)