[Outlander - Juin 2016] Série

  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #71 29 Juin 2016 22:56:25

    Personnellement, j'ai bien envie de voir la série, mais je préfère largement lire les livres avant. Autant dire que je ne commencerais pas la série avant un petit bout de temps. Mais je trouve le choix des acteurs principaux, Claire et Jamie, très bien : je les imaginais exactement comme cela pendant ma lecture !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #72 29 Juin 2016 23:03:09

    => Ce roman est le premier tome d'une série, connaissez-vous les autres ?

    Pas encore, ( enfin si un tout petit peu) j'ai entamé le tome 2 mais je pense que c' est le début d' une grande histoire d'amour avec cette saga! :pink:

    - Maintenant que vous avez lu le premier tome, vous a-t-il donné envie de regarder la série ?
    Oui, bien sûr! Pour l' instant, je n'ai vu que le premier épisode.

    - La trouvez-vous fidèle au livre ? Aux personnages ?
    Moyennement. Dans le premier épisode de la série, ils ont ajouté pas mal d' éléments supposés faciliter la compréhension. Je ne saurais dire si c' est un atout ou un inconvénient. Peut-être que laisser une part de mystère fait aussi le charme de l'histoire initiale...
    J'ai l'impression que les personnages sont plutôt fidèlement retranscrits, bien que visionner un seul épisode soit un peu bref pour pouvoir trancher.

    - Que pensez-vous du choix des acteurs ?
    Je vais passer pour une jeune fille en fleur, mais je suis ravie du choix de l'acteur choisi pour Jamie :heart: Il est superbe, lui seul suffirait à me faire regarder la série lol
    L' actrice qui joue Claire est très belle et gracieuse, je pense qu'elle incarne le personnage à merveille ( bien qu'à force de sourire constamment elle ait parfois une facette légèrement niaise )

    - Les paysages et les costumes vous ont-ils fait voyager ?
    Oui, je suis surtout sous le charme de la nature, du climat de l' Ecosse.
    Ca peut paraître étrange, mais je trouve ce genre de climats, d' ambiance assez fascinants. Sombre, pluvieux, opaque, bleuté. Je ne sais pas pourquoi. Ca contraste avec la chaleur et presque l'aridité dont on a l'habitude par chez nous.
    Je suis moins fan des costumes, mais je dois dire que le kilt écossais a son charme ^^
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #73 29 Juin 2016 23:08:52

    magiciennedoz a écrit

    ce n'est pas un livre avec seulement du sexe mais il y en a  on ne peut pas dire le contraire  !  ça ne m'a gêné  plus que ça !
    par contre les scènes avec Randall  sont insoutenables  tout du moins ds la série  !   je pense que c'est surtout ça qui empêche le passage à la télé classique !


    Alors ça, ça ne m'étonne pas!
    J'étais à moitié en pleurs à bien des passages et j' ai eu énormément de mal à lire plusieurs passages du livres tellement je souffrais pour celui qui se fait torturer ( et pire).

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #74 29 Juin 2016 23:20:28

    Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et je lirais très probablement le 2 qui sera surement décisif quant à savoir si je continue ou non la saga.
     
    Je n'ai pas vu la série, pas même une bande annonce, je connais de tête les acteurs principaux et euhhhh désolé mais, bon d'accord, il est mignon Jamie mais de là à tomber amoureuse. Bon d'accord, je ne suis pas une référence.

    Comme je n'ai pas vu la série,  je ne peux donc pas répondre aux autres questions ;)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #75 30 Juin 2016 17:47:13

    - Maintenant que vous avez lu le premier tome, vous a-t-il donné envie de regarder la série ?
    J'avais commencé la série avant de lire les bouquins, maintenant je lis les bouquins avant. Je suis toujours curieuse à propos des adaptations. J'aime bien me faire ma propre opinion.

    - La trouvez-vous fidèle au livre ? Aux personnages ?
    J'ai trouvé la série très fidèle !! Évidemment quelques instants changent et des personnages disparaissent pour plus de clarté à l'écran mais c'est franchement réussi !

    - Que pensez-vous du choix des acteurs ?
    Les acteurs sont parfaits ! Que dire de plus ??
    Je crois que mon cœur de guimauve ne pouvait pas plus fondre pour Sam Heughan !

    - Les paysages et les costumes vous ont-ils fait voyager ?
    J'aime beaucoup l'Écosse, même si je n'ai jamais eu la chance d'y faire un tour. Comme dans les bouquins, on sent que tout est étudié et que rien n'est laissé au hasard !
    Je me suis vraiment imprégné de l'ambiance tout de suite !!
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #76 02 Septembre 2016 19:41:57

    - Maintenant que vous avez lu le premier tome, vous a-t-il donné envie de regarder la série ?
    J'ai commencé la saison 1 en entamant le tome 2 et depuis je suis fan et du roman, et de l'adaptation. 

    - La trouvez-vous fidèle au livre ? Aux personnages ?
    Dans l'ensemble, cette série est vraiment très très fidèle à l'oeuvre originale, l'intrigue, les personnages et l'univers auraient difficilement pu mieux être adaptés. Un petit bémol pour la construction de la saison 2 ceci dit mais bon. x)

    - Que pensez-vous du choix des acteurs ?
    Sam Heughan et Catriona Balfe sont parfaits, alchimie puissance mille, tout comme les personnages secondaires.

    - Les paysages et les costumes vous ont-ils fait voyager ?
    Envie d'aller en Ecosse sur le champ garantie. On retrouve vraiment dans la série cet esprit de dépaysement de la saga.